6 octobre 2012

[06.10.12] TVXQ - Nous attendrons le bon moment pour entrer sur le marché américain



TVXQ est le représentant des groupes d'idoles qui sont apparus dans les années 2000.

Quand ils ont fait leurs débuts en 2004, avec la propagation de leur single, le stéréotype selon lequel les groupes d'idoles ne peuvent pas chanter et ne font que surveiller leurs apparences a également été cassé.

TVXQ, qui aura 10 ans l'année prochaine, continue avec 2 membres Uknow Yunho (26) et Max Changmin (24) alors que les trois autres membres ont quitté l'agence en 2009.

C'était le devoir du groupe de créer l'harmonie et l'équilibre entre les deux membres restant, tout en compensant le vide laissé par les trois membres.

"Why" est le seul album qu'ils avaient sortie en tant que duo à ce jour. Cependant, peut-être en raison du besoin de trouver la musique qui fera ressortir l'harmonie du duo, ils sont de retour apres un an et huit mois avec le 6ème album "Catch Me".

Les deux membres qui ont récemment fait une interview dans un hôtel à Gangnam, ont expliqué que "Notre musique est sombre et puissante. Si nous continuons ainsi, nous ferons appel uniquement a notre fandom, ainsi il nous a fallu un certain temps pour faire les compromis. "

Ils ont dit: "Nous avons du nous comprendre les uns les autres pour pouvoir traverser ensemble la tournée japonaise. Il semble que c'est notre destin de faire un nouveau départ à chaque fois. En tant que tel, TVXQ a changé tout au long des 10 dernieres années. Il va encore changer dans l'avenir."

Sur la base du savoir-faire et de l'expériences, TVXQ tiendra sa première tournée mondiale 'Catch Me' a partir de novembre.


- La pression d'être un modèle pour les groupes hubae.

▲ Avant d'être un modèle on doit prendre soin de nous même. haha. Nous nous concentrons sur le fait de toucher un maximum de personnes par notre musique. (Changmin)


- L'harmonie entre eux deux depuis qu'il sont un duo.

▲ Ce serait mentir que de dire que nous nous sommes jamais battu. Nous sommes différents mais la tournée japonaise nous a aider a mieux nous comprendre. (Changmin)

Nous avons grandi sans nous en rendre compte. Nous avons seulement pensé à faire de notre mieux dans le passé, mais nous pouvons nous permettre de plus communiquer avec le public maintenant. (Yunho)


- Les idoles Hubae (plus jeunes qu'eux) font-ils partie de la concurrence.

▲ Je regarde les programmes de musique, et nous achetons les CD des hubaes comme MBLAQ, FT ISLAND, UI, etc j'essaie d'apprendre à partir des groupes hubae aussi. Si je ne fais pas cela, j'ai peur que TVXQ reste juste avec sa popularité, en etant incapable de se développer. J'ai remarqué les Tasty, qui compte simplement deux membres. Les scènes des SHINee avec 'Sherlock' étaient aussi un stimulant. (Yunho)

Je ne les vois pas comme des concurrents. Quand je vois des groupes qui réussissent, je les aime au lieu de penser «Je vais faire mieux qu'eux». J'ai acheter des albums avec mon propre argent non seulement des artistes de la SM mais de d'autres comme les CN Blue afin de les soutenir. (Changmin)


- Première tournée mondiale.

▲ Cela ne va pas être trop différent de la tournée asiatique. Mais le premier concert, le concert a Séoul, est une première en 3 ans, depuis 2009, et le premier concert en duo, c'est donc à la fois passionnant et une source de pression (Yunho)


- Une scène Mémorable

▲ Le Tokyo Dome pendant la tournée au Japon cette année, j'ai pleuré là-bas pour la première fois. Je me suis laissé aller sans m'en rendre compte après le concert. J'ai eu des pensées telles que "Serais-je capable de bien travailler avec Changmin " "Serions-nous en mesure de plaire au public" et les souvenirs sont passés dans ma tête et je ne pouvais pas contenir mes larmes. C'était une tournée live qui sera dans le top 3 de ma vie de chanteur. (Yunho)

Le concert "SM Town Live 2010", c'était notre première scène officielle. J'étais encore plus nerveux que pour nos début avec "Hug". J'étais tellement nerveux que je tremblais et mes genoux tremblaient. C'était une période où je n'étais pas sûr de savoir si nous pouvions faire un comeback. Après cette scène, je savais que c'était possible (Changmin)


- Penser à aller aux États-Unis

▲ J'ai cette envie, mais plutôt qu'un simple "Allons-y! Nous allons voir comment cela se passe." Je préfére attendre la bonne chanson et le bon moment. (Yunho)

La musique de PSY sunbae n'était pas destiné au marché américain au début. Mais c'est devenu un phénomène. Il n'ya aucune garantie que cela fonctionnera, peu importe comment vous ciblez le marché. Si nous faisons un excellent contenu et si un jour cela fonctionne, ce sera genial. Nous n'allons pas faire un essai forcé mais attendre une occasion. (Changmin)


-Ce qui a changé pour vous en étant un chanteur.

▲ "J'agis simplement, mais je pense beaucoup. Avant, je faisais le chemin jusqu'au bout, même si les gens me disaient d'arreter, que je serais blessé. Maintenant, j'ai appris à lâcher prise. Bien sûr, j'apprends comme tout le monde. Et j'abandonne rarement. (Yunho)

J'ai toujours été moi-même me mettant la pression comme quoi je devais grandir plus pour le prochain album. Bien sûr, vous pouvez faire plus d'argent, mais vous serez plus stressés. Mais maintenant, j'ai juste envie de m'amuser dans ce que je fais. J'essaie de ne pas être stressé et de rire. Je veux juste vivre une vie agréable. (Changmin)


-Quelque chose que vous avez découvert de nouveau sur l'autre depuis que vous êtes un duo.

▲Changmin dit toujours quelque chose de vrai et agi avec maturité. Quand il est dans un mauvais jour, il pourrait être considéré comme inhumain, mais il essaye toujours de rester très fort. Je voulais faire ressortir cela de lui. C'était une personne qui gardait tout pour lui, mais il a appris qu'il est quelqu'un qui peut s'exprimer. En outre, il était si prudent avant, mais maintenant il accorde sa confiance. C'est un dongseng, mais aussi un collègue de travail fiable et surtout un ami. (Yunho)

Yunho hyung montre un look charismatique et étonnant sur scène, mais il est plus sensible et c'est une personne plus vrai que moi. (Changmin)


- Que voulez-vous faire pour le 10eme anniversaire.

▲ Nous voulons faire un spectacle, un peu comme un concert et avec une conversation où l'on parle avec les fans dans une petite salle de concert. Je veux écouter l'histoire des fans qui sont avec nous depuis 10 ans, et je veux chanter pour eux (Yunho)


-Jusqu'à quand serez-vous en mesure de montrer des performances

▲ Mon héros c'est Michael Jackson qui a dansé et chanté jusqu'a sa cinquantaine. Insooni sunbae aussi cherche constamment quelque chose de nouveau a faire. Je ne veux pas perdre cette volonté d'être un artiste (Yunho)


Trad anglaise Fuzzybunny


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire