5 octobre 2012

[05.10.12] Interview de TVXQ pour Starnews


Les deux membres du groupe TVXQ sont revenue aux côté de leurs fans pour la première fois en un an et huit mois avec un nouvel album coréen. U-Know Yunho (26) et Choikang Changmin (24) ont sortie leur sixième album studio 'Catch Me' à la fin de Septembre. Pour la première fois depuis la sortie de leur cinquième album "Why (Keep Your Head Down)" en Janvier 2011, TVXQ vont saluer leurs fans avec de nouvelles chansons coréenne dans leur dernier album.

Pendant leur pause sur la scène nationale, les TVXQ ont terminé avec succès une tournée au Japon et ont atteint un nouveau niveau de maturité en tant que musiciens et êtres humains. Ils ont rencontré un total de 550.000 fans lors de leur tournée au Japon dans la première moitié de l'année. L'événement a prouvé une fois de plus que la popularité des TVXQ est encore en plein essor au Japon.

Cela fait huit ans, bientot neuf, depuis que le groupe a sorti son premier single «HUG» en Janvier 2004. Ils ont été très populaires depuis leurs débuts, et la popularité s'est rapidement étendue à l'étranger. Mais même maintenant, les TVXQ sont toujours avides de nouveaux défis. C'est la raison essentielle pour laquelle ils ne sont pas tombés dans la complaisance.

Leur nouvel album a intégré un sentiment de douceur à leur style intense pour mieux approcher le grand public.

La chanson qui représente le mieux cette description, c'est la chanson titre 'Catch Me', qui a été composée et écrite par la star de la SM Entertainment, le producteur Yoo Jin Young. "Catch Me" est une chanson qui a un son électronique puissant, mais il a aussi une mélodie qui est relativement facile à chanter.

Le nouvel album comprend une variété de genres, avec dans sa liste de pistes, un remake de la chanson de ChaniMini "Dream", une ballade a tempo moyen "How Are You" et "Getaway" d'un style encore différent. On peut dire que le nouvel album reflète la capacité musicale des TVXQ et leurs aspirations infinies pour essayer quelque chose de nouveau.

Je me suis assis avec les TVXQ, qui ont mûri a de nombreux niveaux, mais qui ont encore une innocence enfantine à leur sujet. La première représentation des TVXQ pour leur sixième album sera pendant le "Music Bank" de KBS 2TV le 5 octobre.


-Comment vous sentez-vous à propos de votre comeback?

(U-Know Yunho) Je pense que notre pause en Corée a été plus longue que prévu. Je n'avais pas l'impression que ça faisait aussi longtemps que nous étions a l'étranger. Mais quand nous sommes rentrés, nous avons resenti un certain mal être quand nous avons réalisé que nos fans coréens nous attendait depuis si longtemps. Nous avions l'intention de revenir plus tôt, mais il nous a fallu tout ce temps parce que nous voulions montrer que nous nous étions amélioré et cultivé. Notre dernière chanson «Why» souligne notre forte intensité, donc nous voulions que notre nouvelle chanson séduise le public. Nous avons essayé d'équilibrer notre style unique de musique avec un refrain qui était facile à suivre. Nous avons toujours eu de nouveaux défis, et ce fut encore une autre chance de montrer quelque chose de nouveau. Ce n'est que le début, et mon cœur bat deja avec impatience. Je me sens encore un peu sous pression parce que nous n'avons pas fait encore de live.

(Choikang Changmin) J'ai l'impression que ça ne fait pas si longtemps que ça que nous avons eu notre dernier comeback coréen, quand j'entends les gens dire que çela fait un an et huit, neuf mois. Mais pour nous, cela ne fait pas si longtemps parce que, entre nos deux derniers albums locales, je pense que nous avons chanté «Why» plus d'une centaine de fois au cours de nos concerts japonais.



-Pouvez vous nous donner une introduction de votre dernier album?

(U-Know Yunho) Il ya beaucoup de genres incorporés dans l'album. Si on le compare à notre dernier album, il y a plus de chansons qui sont similaires aux pistes claires de notre premier album (Hug). Il ya des chansons comme «Dream», une chanson des année 90 qui est distinctive par sa mélodie : "How are you" et  "Getaway" sont différente egalement. Je pense que "Catch Me" est une chanson qui est facile a entendre, mais elle n'a pas perdu le style distinctif de notre musique. Nous voulons jouer de la musique qui est dans un style spécifique, même si nous échouons. C'est pourquoi il ya tant de genres différents dans notre nouvel album. Je veux entendre, que les TVXQ sont comme des caméléons.

-Quel a été le moment le plus mémorable de l'année dernière?

(U-Know Yunho) Nous avons battu notre propre record avec le public japonais pendant la tournée solo d'un chanteur coréen. Nous avons rencontré 550.000 de nos fans au cours de notre dernière tournée japonaise. Le plus que nous ayons jamais rencontré par le passé c'était 300.000 personnes. J'étais tellement ému lors des deux représentations du Tokyo Dome que j'ai pleuré de tout mon coeur pour la première fois depuis mes débuts. Lorsque nos fans ont organisé un événement spécial pour nous, je me sentais tellement reconnaissant d'être en mesure de monter sur scène devant eux.

(Choikang Changmin) Bien sûr, notre tournée au Japon a été le moment le plus mémorable. Je suis en général le genre de personne qui s'épuise. J'avais l'habitude de toujours penser: "Pourquoi je ne peux pas faire cela correctement, quand je fais une erreur sur scène. Mais je ne ressentais pas du tout cela, cette fois-ci, et j'ai fais l'effort d'en profiter du début à la fin. Même si j'ai faisait une erreur, je pensais que je ferai mieux la prochaine fois, et je passais à autre chose. L'une des raisons pour lesquelles j'ai changé c'est parce que j'ai tourné le film japonais ("Fly with the Gold") pendant la tournée japonaise. C'était très difficile de faire les deux choses en même temps, mais j'ai prouvé que je pouvais le faire. J'étais stressée au début parce que je devais jouer dans une langue étrangère, mais plus tard j'en ai profité. Ce processus m'a aidé à changer en une personne qui fait l'effort d'apprécier son travail.

-Cela fait déjà près de neuf ans depuis que vous avez fait vos débuts.

(U-Know Yunho) Nous avons rien fait d'autre que regarder droit devant nous, mais quand je regarde autour maintenant, je trouve que nous sommes parfois les célébrités les plus expérimentés quand on va à des émissions de radiodiffusion. Il ya maintenant des gens qui veulent devenir chanteurs, après avoir entendu notre musique. Notre sincérité et le sens des responsabilités n'a fait que croître au fil du temps.

(Choikang Changmin) J'ai entendu dire que les Girls Generation ont récemment célébré leur cinquième anniversaire. En entendant cela, ça m'a fait réaliser combien de temps est passé depuis que nous avons fait nos propres débuts. (Rires)

-Est ce que vos juniors vous trouve difficile à aborder?

(U-Know Yunho) Dans le cas des Girls Generation, je pense qu'elles nous considèrent comme des frères plus âgés avec qui elles peuvent être à l'aise. Haha. Mais je pense que dans un meme temps elles nous trouvent difficile a aborder. Je pense que c'est la meilleure relation à avoir avec nos juniors.



-Avez-vous des conseils pour les jeunes groupes d'idoles?

(U-Know Yunho) Tout d'abord, je tiens à leur dire de favoriser les bonnes relations avec d'autres personnes. Je voudrais leur parler de l'importance de saluer les gens (T / N: s'incliner lorsque vous rencontrez quelqu'un). Parce qu'ils vont probablement être chanteurs pendant une longue période. Je veux aussi leur dire de se détendre et de prendre les choses comme elles viennent. Il peut sembler que tout allait toujours bien pour nous, mais nous n'avons pas eu les résultats escomptés à l'étranger par exemple pour nos débuts au Japon, nous avons pris les étapes les unes apres les autres et nous avons poursuivi notre chemin vers le haut. Grâce à ce processus, nous avons beaucoup appris. Nous aurions peut-être été prétentieux si nous avions réussi, dès le début, mais ce processus nous a donné l'occasion de nous remettre en question en tant que musiciens.

(Choikang Changmin) Je veux leur dire d'en profiter. Nos juniors sont tous des gens qui ont réalisé leur rêve de devenir chanteurs, qu'ils ont dans leur cœur depuis qu'ils sont jeunes. Bien sûr, le chant et la danse sont des taches difficiles parfois, mais ne serais ce pas ennuyeux de penser à rien et de voir le chant comme un emploi? Donc, je veux leur dire d'en profiter.

- L'engouement de la chanson de Psy 'Gangnam Styl' est phénoménal. Comme l'un des représentants de la K-pop, comment vous ressentez-vous le syndrome Psy?

(U-Know Yunho) Bien que nous sommes envieux, nous sommes également très heureux pour lui. Lorsque nous avons fait nos débuts à l'étranger, Youtube n'était pas utilisé autant qu'il l'est maintenant. Maintenant, cela a changé de sorte que la K-pop est capable de se propager partout dans le monde. Je crois que nous devons aider à répandre l'engouement de la K-pop.

-Quelle est la faiblesse des TVXQ?

(U-Know Yunho) Parce que nous avons pris beaucoup de chansons intenses, je pense que c'est ce qui a façonné notre image. Cela pourrait être un point fort, mais cela pourrait aussi être une faiblesse. Je pense que nous devrions changer et évoluer à partir de cela.

-Vous êtes au quatrième rang de la SM après Yoo Young Jin, Kangta et BoA?

(U-Know Yunho) Nous sommes dans la compagnie depuis un certain temps, je pense qu'ils nous ont classé pour le plaisir parce qu'ils veulent nous donner le traitement qu'ils croient que nous méritons. Haha. Bien sûr, nous ne sommes pas perdant dans ce classement. Même quand nous serons dans un avion, nous seront assis avec Kangta (Kim) Min Jong, et BoA.


-Vous êtes récemment devenus de la meme famille que des célébrités telles que Jang Dong Gun, Kang Hodong et Shin Dong Yeop a travers la filiale de la SM : SM C&C.

(Choikang Changmin) J'avais l'habitude de regarder Kang Ho Dong et Jang Dong Gun à la télévision quand j'étais à l'école primaire, donc je ne peux toujours pas croire que nous sommes maintenant dans la même entreprise. (Rires)

(U-Know Yunho) Je crois que la croissance de l'entreprise contribuera à donner plus de soutien aux célébrités de l'entreprise. C'est génial quand l'entreprise se porte bien.

-Qui est votre femme idéale?

(Choikang Changmin) Je voudrais qu'elle soit quelqu'un avec qui je peux être à l'aise. Je veux avoir du plaisir avec elle comme une ami, même quand nous avons commencer a avoir des rencontres. Oh, et en termes d'apparence, ma femme idéale pour l'instant c'est Han Yeseul. J'ai changé ce n'est plus Han Gain, Kim Tae Hee et Lee Nayoung. (Rires)

(U-Know Yunho) Je voudrais qu'elle soit belle et attentionné. C'est parce que je voudrais m'appuyer sur elle quand les choses deviennent difficiles. Ce n'est pas grave si elle est une célébrité ou non, mais je voudrais qu'elle soit compréhensive envers mon travail. En termes d'apparence, ce sera toujours Jeon Ji Hyun pour moi.

-Quels sont les plans futurs de TVXQ?

(Choikang Changmin) Je pense que nous allons nous concentrer sur les performances des programmes de musique. Nous prévoyons également d'apparaître dans des émissions de variétés plus que nous l'avons fait lors de notre comeback avec "Why". J'aimerais vraiment apparaître sur «Radio Star».

-Quel est l'objectif que vous souhaitez atteindre à l'avenir?

(U-Know Yunho) Je veux que nous soyons un groupe pendant encore longtemps. Nous lançons un tour du monde cette année, et je voudrais visiter des villes aussi nombreuses que possible. Je voudrais que les TVXQ soit un groupe que les gens attendent avec impatience parce que nous aurrons beaucoup d'amusement et des concerts agréables. Ce n'est pas grave si les concerts ont lieu à petite échelle. Je veux vraiment que les TVXQ organise un concert solo au Madison Square Garden à New York où nous avons organisé un concert pour le SM Town. C'était incroyable de tenir un concert SM Town au même endroit ou Michael Jackson se trouvait autrefois.

(Choikang Changmin) Je suis allé au concert des Shinhwa, et c'était génial de les voir jouer ensemble pour leur quatorzième année. Je voudrais que nous soyons ensemble pendant aussi longtemps qu'eux. Je voudrais présenter une nouvelle facette des TVXQ, que les gens n'ont pas vu encore, que ce soit par des roles ou des spectacles de variétés. Je déteste vraiment la conviction selon laquelle la durée de vie d'une idole est courte. Je veux briser ce stéréotype. Oh, et je voudrais performer dans les pays ou il y a de la passion comme en Espagne et en Amérique du Sud pour notre tour du monde.

-Les derniers messages que vous avez pour vous-même?

(U-Know Yunho) Je voudrais me dire de ne pas être vu dans la vie comme la célébrité U-Know Yunho. Bien sûr, je dois vivre comme U-Know Yunho quand je suis sur scène, mais je voudrais être Jung Yunho quand je ne suis pas sur scène. Comme Jung Yunho, je veux faire l'expérience qu'ont la plupart des gens de mon âge. Je fais donc toujours l'effort de comprendre les choses par moi-même, sans l'aide de notre manager, quand je ne suis pas sur scène.

(Choikang Changmin) Le fait que j'ai pris sans crainte l'offre de la SM quand j'étais en 7e année a été un coup de chance pour moi, car cela m'a amené à devenir un chanteur. Il ya des moments où cela devient difficile, et il va probablement y avoir des moments difficiles à venir, mais je veux me dire de ne pas sentir les contraintes et d'en profiter.


Trad anglaise : Dongbangdata

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire