19 juillet 2013

[19.07.13] Junsu - Compte rendu de la conférence a Bangkok "J'aimerais performer en France et aux US"


Un jour avant le concert de Kim Junsu (XIA) en Thaïlande qui marquera le début de sa tournée en Asie, le chanteur a tenu une conférence de presse et a dit, "Je vais faire de mon mieux pendant le concert. Je voudrais organiser des concerts tout autour du monde au Royaume-Uni et a coté en France."

Pendant la Conférence de presse pour le concert de Junsu qui a eu lieu à 15h00 le 19 au Siam Paragon royal Hall, Kim Junsu s'est ouvert aux journalistes au sujet de ses sentiments sur sa tournée asiatique, les performances qu'il a prévu pour son concert, son avenir et les activités pour l'album avec des déclarations honnêtes comme: "J'essaie toujours de créer une musique qui est meilleure que ce que j'ai fait avant", "Ce qui est le plus important c'est d'essayer quelque chose de nouveau sans avoir aucune crainte", et "Je ne chanterai pas s'il n'y avait pas les fans. S'il reste même une seule personne, je voudrais continuer jusqu'à la fin", refletant ses 10 ans d'expérience et montrant son anticipation pour sa tournée asiatique, un autre défi pour lui.

Ci-dessous, les questions/réponses de la conférence de presse de Kim Junsu.


- Comment vous sentez-vous avant le premier concert de votre tournée asiatique?
"Comme l'année dernière, je vais donner le coup d'envoi de ma tournée asiatique en Thaïlande. La Thaïlande est un pays plus passionné que n'importe quel autre pays, nous avons été ici, et les gens d'ici nous donne leur amour immuable depuis vraiment longtemps. Pour moi, le démarrage d'une tournée asiatique en Thaïlande c'est comme utiliser un porte-bonheur, donc je suis très heureux d'être de retour ici pour une performance".

- Pourriez-vous s'il vous plaît présenter brièvement votre concert pour nous?
"Cette tournée contiendra des chansons à la fois de mon premier et de mon second album. L'année dernière, j'ai inclus un grand nombre de chansons que je chantais dans les comédies musicales, mais parce que le nombre de chansons qui proviennent de mes albums a augmenté cette année, j'ai voulu créer un spectacle rempli seulement avec mes chansons. C'est comme ça que j'ai créé la set list. Comme il y aura mon dernier album, qui dispose d'une grande variété de genres, je crois que je vais mettre en valeur une variété d'ambiances différentes en un seul concert".

- Quel genre de performances peut-on attendre?
"J'ai essayé de prendre des genres que je n'avais jamais chanté avant. J'ai essayé de créer une sensation très différente en utilisant les lumières de la scène et des accessoires comme un canapé pour refléter les divers genres qui sont inclus dans mes chansons."

- Avez-vous déjà pensé à créer vous meme les concerts?
"Même maintenant, je pense à de nouvelles idées et je participe aux discussions. Je voudrais vraiment essayer une fois, mais le problème c'est de savoir si je serai bon dans ce domaine plutôt que si je veux le faire ou non. Je suis celui qui a créé un album, je pense qu'il est juste de se faire aider par des gens qui seront plus compétent que je ne le suis. Mais si j'ai l'occasion, je voudrais vraiment essayer."

- Nous avons entendu que tous les 50.000 places de vos performances coréennes ont été vendu. Vous sentez vous contraint par ces ventes de billets?
"Tout ne se passe pas de la façon dont vous le souhaitez. J'étais inquiet et je sentais la pression avec tous les billets que je devais vendre pour les quatre concerts à Séoul et Busan, ainsi que pour la comédie musicale. J'étais donc vraiment reconnaissant quand j'ai entendu les nouvelles. Je crois que le plus grand travail qui se pose maintenant devant moi c'est de faire un concert solo et une comedie musicale qui ne déçoit pas mes fans."

- Y at-il quelque chose qui vous fait vous sentir 'J'ai tellement grandi apres mon tour du monde?'
"Je pense que le concert lui-même a été assez rapide l'année dernière. Et j'étais très inquiet parce que c'était ma première tournée de concerts en solo. Quand je suis avec les autres membres, je peux avoir des conversations avec eux quand je suis sur scène, mais dans un concert solo, je n'ai pas le temps pour me reposer et je me sentais très stressé à ce sujet. J'ai beaucoup appris sur la façon de mieux contrôler le débit d'un concert à travers la tournée mondiale de l'an dernier. Bien que nous ne parlons pas la même langue, je m'exprime aussi honnêtement que je le peux et je pense que mon public me reconnaît généralement pour cela."

- A la fin de votre dernière tournée mondiale, vous avez dit: 'J'ai acquis une nuance pour mes futures activités liées à la musique.'
"Le premier album, celui de l'année dernière, est devenue une force motrice pour moi. Quand je travaillais sur mon deuxième album, j'ai travaillé dur pour amener de nouveaux sons que je n'avais jamais utilisé auparavant, comme le swing et le jazz. J'ai contacté de nombreux compositeurs différents pour travailler avec eux, et j'ai été capable de créer un album avec beaucoup de couleurs grace à cela. Même moi, je trouve toujours qu'une telle chanson comme «incredible» est étrange, compte tenu de mes activités en tant que membre de JYJ et en tant que chanteur solo. Ce qui est le plus important c'est d'essayer quelque chose de nouveau sans aucune crainte."

- Les autres membres des JYJ (Kim Jaejoong, Park Yoochun) ont créé une carrière très active en tant qu'acteur. Avez-vous jamais pensé à être une vedette dans un drama?"
Peu importe si vous êtes bon en tant qu'acteur ou non, pour être en vedette dans un drama il faut que certaines conditions soient parfaitement alignés. Parce que les autres membres le font si bien, c'est vrai que je me sens plus prudent à ce sujet. Les dramas sont le seul moyen pour nous de figurer sur des programmes diffusés. Bien que je devrais penser à ce sujet, je veux le faire seulement quand je sentirais que je peux construire mon jeu d'acteur et d'être bon dans ce domaine. Je reçois des offres pour apparaître dans des dramas, mais pour l'instant, je me sens plus heureux quand je chante".

- Cela fait 10 ans que vous avez fait vos débuts. Quand commencez-vous à ressentir ces années?
"À l'époque, tout était tellement nouveau. Si je devais identifier quelque chose qui a changé, à l'époque, sortir un album était une étape évidente, et le sentiment d'être reconnaissants pour être dans les classements et apparaitre sur les programmes diffusés, était plus faible. Maintenant, chaque petite chose qui autrefois semblait être normale est vraiment précieuse pour moi. Parce que je le vois sous un jour nouveau, aujourd'hui, je pense d'avantage à bien faire dans le domaine qui m'est donné plutôt que d'essayer de réussir et de réaliser quelque chose. Tant que j'ai le potentiel pour continuer à sortir des albums, je tiens à créer de la bonne musique et des chansons géniales. Je veux juste continuer à faire ça pendant une longue période".

- Cela veut-il dire que vous suivez le principe 'faible mais de longue durée?'
"Non. Je ne pense pas à ça du tout. Je suis juste heureux d'être en mesure de faire des choses comme des albums, organiser des concerts et aller à l'étranger. Quelles que soient les statistiques, je veux juste aller là où les gens veulent que je sois. Je ne chanterai pas s'il n'y avait pas les fans. Je ne sais pas quand ce temps viendra, mais .. si mes fans me donnent le courage de continuer, je voudrais continuer mon chemin jusqu'à la fin. "

- Quelle note vous donneriez vous si vous deviez vous noter en tant que chanteur?
"Je pense qu'il est difficile de traduire le chant par un nombre. Peu importe combien vous êtes doué pour chanter ou jouer d'un instrument, il n'y a pas de note de 100 sur 100 dans la musique. Il est difficile de mettre un chiffre sur l'innovation. Au lieu de cela, j'essaie toujours de créer une musique qui est meilleure que ce que j'ai fait avant. Je crois que mon deuxième album c'est au moins un pas en avant par rapport a mon premier album".

- Avez-vous des idées pour aider vos juniors à se former?
"J'ai ce rêve depuis un certain temps. Le rêve de former des jeunes ou d'aider un nouvel artiste à  faire ses débuts. Il est vrai que, ce sentiment s'est renforcé quand j'ai créé mes propres albums, mais je veux le faire seulement quand je serais en mesure de le soutenir adéquatement."

- Comment vous sentez-vous en montant sur scène en tant que JYJ, et en tant que chanteur solo?
"C'est la même chose pour moi. Que je sois en solo ou que les membres font leur apparition dans les dramas, nous travaillons toujours dur dans nos domaines respectifs et nous essayons de ne pas oublier notre titre de membre du groupe JYJ. La foi que je reçois des autres membres pour faire cela me donne beaucoup de confiance. Parce que je suis encore un JYJ, je peux relever de nouveaux défis. Je dis cela pour eux egalement, mais si nous avons encore la force de sortir des albums et de performer à l'âge de 40 ans, je voudrais que nous soyons toujours ensemble en tant que JYJ. On parle même de sortir pour les repas avec les familles des uns et des autres et de profiter du reste de nos vies ensemble".

- Quels sont vos projets futurs?
"Cela commence à faire près de quatre ans que nous sommes devenus les JYJ. Il n'y a pas eu une seule chose que j'ai faite en étant sûr depuis lors. La raison pour laquelle j'étais si heureux de revenir au Tokyo Dome c'était parce que je m'étais prépare à recevoir toute sorte de mauvaises nouvelles après que les articles concernant nos concerts ont été sortie. Donc, j'étais fou de joie puisque nous étions en mesure de nous tenir sur scène. C'est ce qui est le plus important pour moi maintenant, terminer mon travail comme je dois le faire. Tant que je continue, selon moi, ce sera une bonne journée. Cela va lentement mais c'est sûrement de mieux en mieux chaque année. Notre plus grand travail, pour nous et notre société, c'est de ne pas être épuisé par tout cela. Parce que nos fans nous donnent le courage de continuer, je ne peux pas abandonner, c'est egalement pour ça que je suis reconnaissant envers nos fans."

- Vous avez été récemment approché pour une interview avec les Grammys. Avez-vous des plans pour performer aux Etats-Unis?
''Mon objectif pour cette fois, ce n'est pas d'entrer sur le marché américain. Mais si une grande opportunité se présentait, comme tout artiste je voudrait me tenir sur scène aux Etats-Unis. C'est quelque chose que j'espère".

- Yat-il des pays que vous aimeriez vraiment visiter lors de votre prochain tour du monde?
"Il ya encore tant de pays que j'aimerais visiter. Je suis allé en Amérique du Sud l'année dernière, mais je regrette de ne pas être aller en Argentine. Si je regarde vers l'Europe, je vois que peu de chanteurs K-pop ont performé au Royaume-Uni ou en France encore. Je voudrais donc aller en Angleterre ou en France."

- La scène du baiser dans le clip «Incredible» est devenu un sujet brûlant. Nous avons entendu dire qu'il ya une scène de baiser dans votre concert aussi. Pourquoi gardez-vous des scènes de baiser dans votre travail? Avez-vous déjà pensé à organiser un concert pour les plus de 19ans?
"Je veux vraiment corriger quelque chose ici. Je n'ai jamais été la personne qui a proposer l'idée d'une scène de baiser que se soit dans le clip ou dans le concert. Dans le passé, je n'ai pas aimé me sentir comme le «petit frère» de tout le monde, mais ces jours-ci c'est ce que je veux, donc je ne voulais pas de la «scène du baiser». Mais parce qu'il ya cet aspect sensuel dans la musique, le staff a voulu accentuer cette partie de la chanson et a proposé que nous incluons une scène de baiser. Bien sûr, ce n'était pas désagréable. (Rires) Je voudrais essayer un album pour les plus de 19ans, mais seulement quand j'aurais depasser les trente cinq ans. Je pense que si un artiste commence à mettre des restrictions sur ce genre de choses par eux-mêmes, ils vont également restreindre leur valeur et leur créativité. Dois-je être plus érotique?"

- S'il vous plaît dites-nous comment vous vous sentez à seulement une journée de votre concert en Thailande.
"C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de restrictions qui nous sont imposées, ici et là. Mais je vais juste me concentrer pour faire de mon mieux, donc j'espère que vous apprécierez ce concert. C'est tout ce que je veux. "


Source DongBangData

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire