16 juillet 2013

[16.07.13] SBS PopAsia - Teaser 1 : Les JYJ apprennent le mot australien "G-Day"



MC : Je vais vous en apprendre un facile… je vais vous en apprendre deux faciles, que tous les australiens utilisent. Le premier est comme "annyeonghaseyo", ou peut-être plus "annyeong" , qui est plus "bonjour", et en australien c’est "G-Day" [version contractée de Good Day]
Junsu: G-Day ?
MC: ooh
Junsu: G-Day
Yoochun parle avec un membre du staff (pour s’assurer de la prononciation ?)
Junsu ( à Yoochun) : Get Out [= "dégage" - la prononciation est proche]
Junsu + Yoochun : G-Day
MC : Voilà, donc ça veut dire "bonjour"
JYJ : Aaaaaaah~~
Jaejoong : En coréen, si on dit "Gae Run" très rapidement, ça veux dire oeufs frits en anglais [je pense qu'il veut dire que si on dit "Gae-run" très rapidement en coréen, ça ressemble au G-Day]
MC : Bon, et pourquoi pas quelques phrases en coréen ? Quelle est la phrase qu’il faut que je connaisse pendant que je suis ici ?
Jaejoong : "Na Junsu chingu" (= je suis un ami de Junsu)
Junsu : xDDD
Jaejoong : Je suis un ami de Junsu
MC : Junsu chingu.. Ah, je connais "chingu", "chingu" veut dire ami. OK



Source vidéo : sbspopasia
 Traduction: TVXQ France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire