22 novembre 2012

[22.11.12] Interview de Yunho pour le magasine Esquire



Aimez-vous les séances photos?

J'aime les deux : prendre des photos et être prit en photos. Il reste quelque chose après. Parfois, je trouve même quelque chose de nouveau à propos de moi-même. J'ai tendance à vraiment trouver de nouvelles choses.


Nous nous réunissons au milieu d'un énorme programme depuis la rentrée. Vous sentez-vous différent de celui de quand vous prépariez l'album?

Je suis du genre a simplement profiter de tout ce qu'on me donne, mais comme cela fait un certain temps (depuis la dernière activité coréenne) il y avait des pressions et je voulais apparaître au mieux. Mais maintenant que nous l'avons fait et que tout a commencé, je crois que je vais plus profiter. Bien sûr, mon corps en souffre un peu. Comme quand je me réveille le matin.


Personnellement, je ne vous ai pas vu depuis <O-Jung Hap> et c'est impressionnant de voir comment vous deux êtes soudainement devenu des hommes.

En ce temps la, je pense que nous étions approprié à notre époque, nous étions jeune, et il semble que nous montrons un côté un peu plus mature maintenant. Mais personnellement, je ne veux pas oublier le jeune Jung Yunho. J'ai un rêve, je veux encore faire evoluer Yunho Uknow et montrer une sensibilité mélanger a une nouvelle couleur. C'est quelque chose que je dis à mon futur moi, chaque fois que j'ai un moment difficile.


C'est tellement correct et c'est une grande pensée.

Certains disent que je suis bizarre, et certains disent que je suis innocent, et certains disent que je suis viril. Je n'ai pas de crainte sur ce que les gens pensent de moi. Si quelqu'un demande ce que Yunho fait, je dis toujours que je suis en train de faire quelque chose, je ne veux pas y mettre fin je veux être occupé.


Vous avez changé, vous sentez vous bien ainsi?

J'essaie toujours très dur, mais on dirait que je suis un peu plus détaché que par le passé. C'est un peu embarrassant de le dire moi-même, mais je pense que je suis devenu plus franc. J'avais l'habitude de vouloir être n °1 dans tout, mais il ya des moments où je me présente comme un hyung idiot ces jours-ci. Je pense que c'est aussi une sorte de tournant.


On dirait que vous êtes devenu beaucoup plus naturel et à l'aise.

C'est vrai. Mais d'un autre côté, je pense beaucoup, et quand je décide de quelque chose je le fais jusqu'au bout et je ne change jamais d'avis. Par rapport à avant, je pense beaucoup plus avant d'agir.


Qu'est ce qui régit vos pensées ces jours-ci?

Je pense déjà à l'année prochaine. Dès le debut de l'année se sera mon anniversaire, mes amis vont faire face à la fin de leurs vingtaine bientôt, alors je veux faire quelque chose de significatif. Nous allions faire ensemble du bénévolat une fois par an avant. Je ne sais pas pourquoi, mais je gagne des forces quand je vois les enfants.


Tu n'es pas exactement dans le bon âge pour être intéressé par les enfants.

Je suis comme ça depuis que je suis jeune. J'aime beaucoup être avec les enfants. Je suis le fils aîné et le plus ancien petit-fils, j'ai un peu de différence d'âge, même avec mes cousins.


Êtes-vous un homme super doux une fois que l'on vous connait?

Mon but est de devenir un super papa. Haha. J'ai pu jouer avec un petit garçon quand je suis arrivé sur le plateau de l'émission <Hello> l'autre jour, et c'était tellement amusant. Un jour, je ferais un enfant aussi ... haha.


Il ya des femmes qui sont faibles faible face aux hommes qui aiment les enfants

Haha, c'est une bonne chose ça, non?


Par rapport à l'album précédent, qui était le premier comme duo, il doit y avoir plus de choses de vous deux sur cet album.

Oui certainement. J'ai écouté l'album Keep Your Head Down alors que je travaillais sur Catch Me et il y avait beaucoup de chansons sombres. Comme c'était le premier album comme duo, nous avons essayé de montrer que nous etions toujours bons, fort et aggréssif. Bien que faire de la musique impressionnante est tout aussi important, nous avons essayé de mettre des chansons plus vives, et des chansons qui apporteront les souvenirs des années 1990. Nous avons beaucoup parlé et nous avons partagés nos pensées. Nous devons continuer à trouver notre couleur unique en tant que duo et je pense que cet album agit comme une clé pour déverrouiller cela.


Vous ne partager pas un goût musical similaire?

Non. Mais je pense que de nouvelles choses peuvent sortir parce que nous sommes différents. J'aime les moyen tempo et le R & B ou des chansons qui peuvent apporter des souvenirs.


Donc, comme "How Are You" de cet album. Contrairement à "Catch Me" qui ressemble vraiment au TVXQ.

"How Are You" est une chanson que j'aime beaucoup aussi, et il peut y avoir des gens qui pensent que c'est une chanson plus médiatique, mais pour nous, nous devons le voir différement. La négociation pour la chanson titre était intense, et nous voulions montrer que nous sommes en avance sur les autres tout en ne perdant pas la couleur des TVXQ. Mais puisque le verrou a été déverrouillé, je ne sais pas comment nous allons changer à nouveau la prochaine fois. Je pense que nous allons continuer a avancer. Nous voulons être un groupe qui ressemble a un caméléon.


Donc, vous pensez sur le long terme.

Je tiens à profiter de chaque instant.


Que pensez vous du fait qu'on dit Jung Yunho des TVXQ?

Même quand je fais des activités solo, le fait qu'on dise que je fais partie des TVXQ me donne beaucoup de force et je pense que les TVXQ c'est la chose la plus importante en ce moment. C'est ma racine, et c'est important. Cependant, et Changmin partage sans doute cette opinion, être en mesure de montrer une variété de côtés en agissant en tant que Uknow et Yunho c'est différent.


Vous allez bientot jouer dans la comedie musicale GwangHwaMoon Serenade au Japon.

Les différents personnages que je rencontre dans des dramas semblent m'apprendre beaucoup de choses sur la vie ou sur ma personnalité. C'est comme une occasion de vivre une vie par moi-même. Quand je traversais beaucoup de difficultés j'ai tourné "Heading to the Ground" et le personnage lui-même était quelqu'un qui n'abandonnait jamais. Tout comme moi. C'était comme ça pour "Goong", pour "Poseidon" et ce sera probablement comme ça pour "GwangHwaMoon Serenade". Et finalement, je serais capable de mélanger tout cela pour créer l'artiste Uknow Yunho. J'adore jouer et chanter. C'est comme ça que je le vois. J'ai beaucoup de rêves. Je veux aller sur beaucoup de spectacles de variétés, et je veux faire non seulement des comédies musicales mais jouer la comedie aussi.


Uknow Yunho a une image agréable sur les spectacles de variétés.

C'est peut-être parce que je suis à la fois serieux et fantaisiste. J'ai un peu ce côté "Huh-dang" en moi.


Il semble que ces charmes ressortent ces jours-ci.

Haha. Je pense que c'est peut-être parce que je traite chaque instant comme étant réel. Ce sera plus amusant dans l'avenir.


Même si vous êtes occupé en ce moment, il doit y avoir certaines choses qui se passent dans votre esprit. Surtout parce que vous êtes du genre a a voir beaucoup de pensées.

Il est vrai que je pense beaucoup. Je dois réfléchir à comment je vais être pour être en mesure de réussir en tant qu'individu à partir de maintenant, et comment gagner en etant tout les deux (avec changmin), et nous sommes dans notre 10eme année donc je pense que nous avons une responsabilité à propos de ce chiffre. Actuellement, nous avons une attitude du genre "Nous allons montrer jusqu'ou peut aller TVXQ".


Et jusqu'où êtes vous capable d'aller?

Um. Je veux que nous soyons un groupe de longue durée. Montrer que nous sommes différents en raison de notre passé. Les gens ont tendance à penser que «TVXQ a toujours le vent en poupe», mais nous sommes passé par beaucoup de probleme. C'était le cas lorsque nous avons débuté au Japon, et pour être honnête devenir un duo ce n'était pas de tout repos. Je veux avancer sans oublier ou renoncer à ce que je veux obtenir. J'ai beaucoup de pensées aussi, sur la façon de rembourser les fans qui nous font confiance, etc. Bien que je ne puisse pas le montrer, il y a beaucoup de choses qui me troublaient, mais je pense que je vais résoudre cela, étape par étape jusqu'a la fin.


Êtes-vous toujours nerveux sur scène?

Les gens pensent que je ne suis jamais nerveux, mais je le suis. J'aime la nervosité, cela me fait penser que je suis en vie.


Les fans des TVXQ sont la définition même d'un fandom passionné. Pensez-vous que vous puissiez communiquer avec eux maintenant dans une certaine mesure? 

Parfois j'ai l'impression que les fans lisent dans mes pensées et savent comment je vais agir. Pour être honnête, il ya des gens, même parmi les célébrités qui les appellent les fans quand ils sont devant eux, mais quelque chose de différent s'exprime par derrière. Mais je pense que les fans sont comme des membres du groupe. Le troisième élément. En tant que tel, je veux décrire notre histoire commune dans un sens positif et je pense que je peux être honnete et leur dire quand certaines de leurs actions sont mauvaises.


Pendant presque 10ans, vous avez traversé des moments difficiles ensemble et vous avez fini comme un duo. En tant que tel, vous deux, vous devez avoir un tout nouveau niveau de confiance dans l'autre.

Eh bien, c'est comme ça... C'est la même chose quand je vais avoir un moment difficile ou que je vais faire quelque chose, mais après le travail, je suis absorbé dans mes pensées et quand je regarde au hasard à côté de moi, je vois que Changmin est aussi dans ses propres pensées très souvent. Nos styles sont très différents et nous nous disputons parfois, mais chaque fois que de telles choses se produisent, je pense que nous sommes en quelque sorte lié, même sans nous le dire. Juste le fait qu'il soit encore à mes côtés, il n'y a rien dont je suis plus reconnaissant.


Pouvez-vous comprendre Changmin simplement en le regardant maintenant?

Euh, parfois j'y arrive et parfois non. Pour être honnête, je pense que j'y arrivais mieux avant.


Je pense qu'avant, vous pensiez vous connaître et que maintenant vous vous developpez.

Moi aussi. Je pense que c'est dangereux quand vous pensez que vous savez. Nous sommes tous les deux encore en train de devenir des adultes. Bien sûr, nous savons que l'autre est sensible et que sans le dire a haute voix nous nous apprécions. Je pense que le mieux d'être à coté de l'autre et de se soutenir quand on en ressent le besoin, comme nous le faisons maintenant.


Quel genre de personne, et quel genre d'homme voulez-vous être?

Je ne veux pas être juste un artiste impressionnant tout en perdant toutes les choses qui me sont précieuses. Je veux être encore plus directe. Même si j'entends dire que je rends les gens frustrés, je veux être l'homme qui court toujours apres son rêve. Je veux observer et garder mon propre style. Même quand dix ans seront passer, je veux entendre des choses comme "Ah, c'est pour ça que Yunho est toujours là". Où que je sois. Ah, et je vais certainement construire une école liée à la protection sociale un jour.


Traduction anglaise par Fuzzybunny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire