13 juin 2012

[13.06.12] Park Yoochun, un homme qui a accroché par sa façon si réaliste de jouer. [ 1ère interview ]




"Jouer est vraiment très intéressant. A travers "Rooftop Prince" J'ai été heureux de connaitre à quel point il pouvait être intéressant d’interpréter un personnage."

Le membre des JYJ, le déclencheur de la vague coréenne et l'idole qui envoie les fans à travers le monde dans une frénésie, Park Yoochun. Il est aussi nommé en tant qu'acteur'. Parmi les idoles qui jouent que nous pouvons facilement voir dans les dramas, Park Yoochun est vraiment inégalable. Comparé aux autres Idoles qui jouent ou ceux qui ne possèdent que les bases en tant qu'acteur, le jeu d'acteur de Park Yoochun est réellement bon. C'est incroyable qu'il soit à l'origine un chanteur.

Park Yoochun est différent par rapport à ses débuts. Lors de son premier rôle dans Sungkyunkwan Scandal  (2010), il a montré son habileté à jouer. Dans les années d'après, il a joué dans Miss Ripley puis le drama Rooftop Prince de SBS qui vient actuellement de finir. Dans ses trois dramas, sa façon de jouer était si bien que les gens se sont demandé s'il n'était pas à l'origine un acteur.


Maintenant, Park Yoochun a obtenu la manière de jouer correctement. Dans seulement trois dramas, nous ne pouvions dire si son expérience est venue avant ou après. A travers Rooftop Prince, il a renforcé sa position en tant que véritable acteur et a obtenu cette manière de jouer correctement. Maintenant, c'est le début de ressentir le fun et le bonheur de jouer. Il est certain que l'acteur Park Yoochun montrera encore des meilleures performances dans le futur. Nous attendrons donc encore plus longtemps pour le revoir. 

"Rooftop Prince est un drama sur lequel je me suis appuyé et duquel j'ai reçu un certain confort."

-Pendant que vous jouiez dans Rooftop Prince, avez-vous reçu des commentaires favorables ?

Je ne pense pas que cela soit dû à ma bonne façon de jouer, je pense plutôt que mes expériences personnelles ont été montrées à travers ma façon de jouer. J'ai vraiment ressenti que ces expériences m'ont aidé dans mon jeu. Comme j'ai déjà eu l'expérience de pleurer amèrement avant, il était possible pour moi de pleurer dans de telles scènes. J'ai utilisé beaucoup d'expériences personnelles pour comme bases pour ce drama. Quand je rencontre un nouveau drama, je me sens aussi nerveux lorsque je fais face à mes limites. Donc maintenant, je souhaite essayer beaucoup de nouvelles choses puisque j'ai la capacité et le temps pour le faire. Même si je sors pour aller au restaurant, je suis une personne qui ne cesse d'observer les  petits gestes des gens.

- De votre point de vue, quel genre de drama est "Rooftop Prince" ?

C'était un drama pour lequel j'avais beaucoup d'affection. J'ai seulement réalisé combien d'amour j'avais pour ce drama après qu'il soit fini. J'avais de l'affection pour drama lui-même, mais c'était un drama qui avait un sens pour Lee Gak et moi-même. Bien que j'aie eu plusieurs lacunes, j'étais heureux d'être capable de jouer de manière plus naturelle que dans mes dramas précédents ainsi que de m'être immergé dans le personnage de Lee Gak. Ce fut aussi un drama dont je dépendais. Depuis que j'avais plongé dans le drama, j'étais capable de jouer et j'ai reçu un certain confort de l'expérience que j'avais acquise grâce à ce moment. Je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin du drama.

-Rooftop Prince a décroché la première place des dramas diffusés le mercredi-jeudi au dernier moment grâce aux notes des téléspectateurs. Quel est le secret de son succès ? 

Lorsque j'ai reçu le script pour l'épisodes 19 et 20, j'ai vraiment ressenti le désir que Lee Gak et Park Ha avait pour l'un et l'autre. J'ai donc pu jouer de manière réaliste. En réalité lorsque je lisais le script pour le dernier épisode, j'espérais que les votes des téléspectateurs renverseraient la tendance. Bien que Rooftop Prince soit un drama fantastique, il fait référence à toutes les personnes qui ont déjà connu ce désir. Ce n'était pas seulement un épisode triste pour les téléspectateurs, c'était plutôt un dernier épisode qui pouvait faire pleurer les gens en le regardant ensemble.



-Avez-vous été capable de vous détacher du personnage de Lee Gak puisque vous vous étiez immergé dedans ?

Je pense que je pourrais me détacher naturellement du rôle avec le temps. Je suis vraiment reconnaissant envers ce personnage. J'ai vraiment l'impression que Lee Gak est un ami proche à moi. Je suis en fait plus étonné de découvrir que je peux ressentir les émotions et sentiments d'un personnage de drama.

-Est-ce que la façon de parler ou certaines actions de Lee Gak vous reviennent sans que vous ne vous en rendiez compte ?

Depuis le début de tournage du drama, j'été troublé par la façon de parler de Lee Gak, son rythme et sa dynamique. Parmi toutes ces actions, j'ai adopté celle de joindre mes mains derrière mon dos, et c'est quelque chose qui est devenu régulier ces jours-ci. Comme je suis à l'aise avec, c'est devenu naturel. J'ai joint mes mains dans mon dos plus que je ne l'ai jamais fait avant. Quand je marche avec mes bras le long de mon corps, j'ai l'impression qu'ils se balancent. J'ai pris plus conscience de ça qu'avant.

"J'ai juste fait avec. Il n'y avait pas de poids ou d’inquiétude."

-Il semblerait que vous portez plus d'affections à Rooftop Prince qu'envers votre ancien drama.

Rooftop Prince fut vraiment diffèrent dès le début par rapport à Miss Ripley dû au shooting pour le drama et ma mentalité. J'ai reçu une foule de charges pendant que je tournais de Miss Ripley. J'ai eu très peu de temps pour me préparer et j'ai ressenti de la pression, je devais autant bien jouer dans ce drama de la même façon que le dernier Sungkyungwan Scandal. Je n'ai pas confiance en moi. Il m'est même arrivé de dire que je pouvais pas le faire durant le premier shooting. Heureusement j'ai été capable de me recomposer et continuer le film jusqu'à la fin. Durant le début du tournage de Rooftop Prince, je n'ai jamais pensé une seule fois que je devais bien jouer. C'était juste : "Jouons !". J'y suis allé comme ça. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir une charge lorsque je me suis dit que je devais bien le faire. Je n'étais pas inquiet de savoir si j'étais capable de le faire ou non. pendant que je filmais de cette manière, j'ai ressenti que jouer était amusant. A travers Rooftop Prince, j'ai été heureux d'apprendre combien il pouvait être intéressant d’interpréter un personnage.

-Vous avez dû interprétez deux personnages différents, un dans le passé, l'autre dans les temps modernes. N'avez-vous eu aucune difficulté ?

Comme j'ai eu beaucoup de scènes diverses, je devais me concentrer davantage pour ne pas faire d'erreurs et ne pas perdre une heure de tournage. Les scènes les plus difficiles furent celles avec Yong Tae Yong. La façon de parler et le rythme de Lee Gak et Yong Tae Yong étaient très différents. J'ai trouvé qu'il était dur d'interpréter Yong Tae Yong puisque j'étais devenu familier avec la manière de jouer Lee Gak. Même si j'étais Yong Tae Yong, ce n'était pas 100% lui puisque Lee Gak imitait Yong Tae Yong. Occasionnellement,    mon regard devait changer rapidement, si bien qu'il fut difficile pour moi d'entrer dans le personnage de Yong Tae Yong dans la première partie du drama.

- Entre Lee Gak et Yong Tae Yong, qui vous ressemble le plus dans la réalité ?

C'est ambigu. Yong Tae Yong possède un esprit libre et il fait les choses naturellement. De l'autre côté, Lee Gak est une personne qui fut élevée dans un endroit confiné. Mon libéralisme et mon optimiste sont plus similaires à Yong Tae Yong. Je pense que ma situation est comme celle de Lee Gak après que je sois devenu une célébrité. J'ai appris de Lee Gak le sens des responsabilités.

Source : SBS News. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire