18 janvier 2013

[18.01.13] JYJ gagne son procès contre Avex


Suite à leur arrangement avec la SM Entertainment l'an dernier, JYJ semble vouloir se débarrasser d'un autre procès en prétendant la victoire contre leur anncienne maison de disque japonaise, Avex.

C-JES à confirmé les nouvelles en commentant: "Pendant le procès au Japon le 18, il a été décidé que Avex ne peut pas interférer avec les activités japonaises de promotion des JYJ." Ils ajoutent: "Une fois que les documents de décision exactes seront arrivés, nous vous ferons parvenir un communiqué de presse."

Le groupe a dû faire face à Avex depuis 2011 puisque la maison de disque interférait avec les tentatives du groupe qui souhaitait créer un concert de charité pour le tremblement de terre de Tohoku. Avec cette décision, il semble que JYJ puisse être en mesure de commencer à ce promouvoir au Japon à nouveau.


Source Allkpop


CJES révèle des détails sur le résultat du procès ; Avex fait appel de la décision


Après l'annonce initiale concernant la victoire des JYJ contre Avex, C-JES Entertainment a révélé des détails concernant la décision reçue.

Selon C-JES, le tribunal japonais a jugé que Avex ne pouvait pas continuer la gestion exclusive des JYJ au Japon, et a ordonné à la société de payer à l'agence de JYJ (C-JES) 660 millions de yens (~ 5.5 millions  d'euros). Le tribunal a également reconnu le fait que Avex a diffamé le directeur de la C-JES, et en tant que tel, a jugé qu'Avex devait aussi payer 1 million de Yens au PDG (~ 80000€). Pour les frais autour du procès, CJES paiera 3/5 de la sommes (dont 1/5 payer par son PDG), tandis que Avex devra payer 2/5 ainsi que payer les frais de de l'Association Sumo.

Pour rappel, JYJ et Avex ont mis fin à leur contrat d'exclusivité en 2010 et le conflit sur la promotion au Japon s'est accélérée entre eux, Avex a publié un avis public prétendant à tort que le PDG de la C-JES était affiliée avec des gangsters et cela a provoqué l'arrêt des promotions au Japon pour le groupe. Ils ont également insisté sur le fait qu'ils avaient la gestion exclusive des activités japonaises des JYJ et ont interféré avec la tentative du groupe de mettre en place un concert de charité en 2011, ce qui a conduit à la poursuite judiciaire.

En réponse à la décision de la cour, Avex a déjà fait savoir par un communiqué sur leur site qu'ils ne pouvaient pas accepter la décision et qu'ils allaient faire appel.


Message de Avex sur son site internet


Aujourd'hui, les tribunaux du district de Tokyo ont publié leur décision sur les 4 chefs de poursuites contre les artistes Junsu / Jejung / Yuchun, qui sont la propriété exclusive de notre société filiale Avex Management Group (AMG) et la CJES Entertainment CO.LTD, comme indiqué ci-dessous:

1) Tribunal du district de Tokyo 2011 n ° 17612 Injonction contre des actions diffamatoires 
2) Tribunal du district de Tokyo  2011 n ° 20390 Demande d'indemnisation contre les dommages 
3) Tribunal du district de Tokyo  2011 n ° 25447 Demande d'indemnisation contre les dommages 
4) Tribunal du district de Tokyo  2011 n ° 8301 Demande d'indemnisation contre les dommages

Comme l'AMG n'est pas d'accord avec la décision de la Cour, nous avons formé un recours contre les décisions devant le Grand Tribunal de Tokyo, et c'est ce que nous aimerions signaler.


Source Allkpop + Dongbangdata

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire