8 juillet 2013

[03.07.2013] Asahi Shimbun "Incroyable popularité des JYJ"

C'était un spectacle insolite d'une certaine manière. Kim Jaejoong, un membre du trio d'artistes coréens "JYJ", a fait un concert solo le 26 dernier au Yokohama Arena à Kanagawa. Les fans ont crié et avaient même des voix éplorées et il y a également eut des fans qui n'ont pas pu s'arrêter de pleurer. Cette scène semble similaire à une quand "JYJ" ont tenu un concert au Tokyo Dome en avril dernier après trois ans. Quand Jaejoong, Kim Junsu et Park Yoochun sont apparus sur la scène, les fans ont crié de joie et étaient larmoyants, et beaucoup de fans n'ont pas arrêter de pleurer en s'essuyant avec des serviettes.

Ces trois derniers ont difficilement été capables de faire une activité au Japon ces quatre dernières années. Ils ont intenté un procès envers leur compagnie coréenne à cause de leur insatisfaction par rapport au contenu de leur contrat avec la compagnie. En 2009, alors qu'ils étaient au sommet de leur popularité en tant que membres de "Tohoshinki". L'année dernière, Avex qui s'occupait de leurs activités au Japon a fait un article disant "arrêt de leurs activités" pour les trois. Depuis ce moment leurs activités dans le monde de la musique ont diminué dans beaucoup de pays.

Pourtant leurs fans sont venus à leurs concert en Europe, Amérique et en Asie où leurs activités sont possibles, et ont gardé contact avec eux à travers leurs vidéos et leurs informations sur Internet. Durant ce printemps, le contrat des trois chanteurs et d'Avex a prit fin, leur concert au Tokyo Dome a rassemblé 150000 personnes au total pendant les trois jours, 45000 personnes sont venus pour le concert solo pour trois jours cette fois aussi.

Un phénomène qui doit son incroyable évolution grâce au sens de la faim appelé "hungry marketing". La popularité des JYJ actuellement est boostée par "le sens de la faim". (Nami Hamada)

Traduction: 848bati
Source: DBSKnights

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire