3 janvier 2013

[03.01.13] Kim Junsu, au delà du statut d’idole : jusqu’où pourra-t-il aller ?

 
 
Pendant trois jours, un total de 21.000 personnes ont été émues et fascinées par le concert avec orchestre live. Et au milieu du concert, il y avait Kim Junsu (XIA). Ayant mené les activités solo les plus influentes en 2012, Kim Junsu(XIA), un membre de JYJ, a tenu un concert spécial unique qui a mélangé comédies musicales et ballades, dans le hall D de Coex du 29 au 31 décembre 2012.


C’était la première fois qu’une idole s’est produite entièrement en live avec un orchestre et il a suscité de façon inattendue un engouement énorme. Kim Junsu a mis son coeur et son esprit dans le chant, ce qui lui a valu des applaudissement tonitruants de la part des spectateurs, et les a fascinés.


Après le concert, beaucoup de spectateurs ont fortement complimenté sa performance en disant : « Je suis venu(e) ici avec mon (ma) petit(e)-ami(e) et nous avons été très heureux grâce à ses belles ballades », « Ses commentaires étaient très intéressants et amusants, donc mes amis et moi avons partagé un moment heureux en cette fin d’année », « Sa performance musicale était si touchante que j’ai pleuré. C’est une expérience de concert merveilleuse », « Comme dans les paroles de ‘I am I am Music’ il était mélodie, harmonie et musique ».


Pendant le concert de 120 minutes, Kim Junsu (XIA) a chanté des chansons majeures ds comédies musicales Mozart!, Tears of Heaven, et Elizabeth, avec l’orchestre. Après la collaboration avec l’actrice de comédies musicales Kim Sunyoung, il a chanté ses ballades les plus populaires en 2012 telles que ‘I hate Love,’ ‘Love is like a snowflake,’ ‘Even though I knew,’ ‘Thank you for’, et les ballades populaires d’autres artistes, parmi lesquelles ‘Nuna is my girl,’ et ‘Truely.’


Sa performance pour le rappel étaient aussi ‘XIA’tic. Kim Junsu a réarrangé la chanson-titre de son album Taranatallegra pour en faire une version acoustique, et a également montré une performance puissante qui a suscité une réponse enthousiaste de la part des spectateurs.


Choi Juyoung, directeur musical du concert, a dit : « Kim Junsu est une voix qui chante vraiment très bien, et fait de nombreux efforts pour arriver au meilleur résultat. C’est pourquoi les membres de notre orchestre ou du groupe pop ont fait de leur mieux pour produire une performante parfaite ». Et il a complimenté Junsu en disant, « Nous avons tous été touché par sa performance. C’est vraiment dur de chanter avec un orchestre live, mais il l’a fait. De plus, il a été incroyable, contrôlant entièrement la scène avec sa performance solo.


Baek Chang Joo, le directeur de Cjes Entertainment, a déclaré : « Pendant la tournée mondiale, c’était vraiment difficile de préparer du bon matériel. Cependant, c’était Kim Junsu, qui a donné des performances parfaites, à couper le souffle. » Il a ajouté, « C’est pourquoi nous nous sommes concentrés sur cela en préparant le concert 100% live – le contenu solo que personne d’autre que Kim Junsu peut montrer. Même les chanteurs vétérans trouvent qu’il est difficile de chanter entièrement en live trois jours de suite, mais il l’a fait, a touché beaucoup de monde, et à reçu beaucoup d’applaudissements. C’est le pouvoir de Kim Junsu, et le résultat du concert ».


«C’est génial de le voir essayer sans cesse de greffer le genre non-populaire des comédies musicales à ses performances. Cela montre la sincérité avec laquelle il aborde les comédies musicales, et à quel point sa volonté d’être un acteur de comédies musicales est ferme. C’était un concert très significatif à différents niveaux», a-t-il commenté.


Le dernier concert montre la magnificence réelle d’une scène de comédie musicale avec des choeurs et un orchestre classiques. Et avec des choeurs et un groupe pop, il a présenté les ballades de son album et ses OST de dramas. Son concert s’est terminé et a touché les coeurs des spectateurs, suscitant des applaudissement des des acclamations enthousiastes. Kim Junsu est resté presque tout le temps sur scène et a parlé avec les spectateurs fascinés par son esprit.

Kim Junsu (XIA) a commenté, « Pour ceux qui aiment mes chansons et accourent pour voir mon spectacle, ce que je peux faire, c’est toujours montrer la meilleure performance avec tous mes efforts. Pendant c’est trois jours, j’ai vraiment passé un moment très heureux. » Et il ajouté, « J’ai pensé que ceux qui aiment mes chansons m’apprécieraient. Cela nous nous a amené à ce concert de fin d’année. J’aimerais exprimer ma reconnaissance et partager le rêve et mes sentiments avec les spectateurs. Et c’était un moment excitant et heureux de pouvoir donner un tel concert. »


Le 31 décembre, il y avait une performance spéciale. Pour réaliser son rêve d’enfant, il a chanté Goose’s Dream avec sa mère. Kim Junsu (XIA) a dit, « Ma mère a étudié le chant, mais a abandonné son rêve de devenir chanteuse à cause de l’objection de mon grand-père. Dans mon enfance, j’ai promis à ma mère que je chanterai avec elle sur scène un jour, quand je deviendrai chanteur. Aujourd’hui , j’ai réalisé ce rêve sur scène. J’espère que vous garderez tous vos rêves, et que vous serez plus heureux en 2013″.


Le <2012 XIA Ballad&Musical Concert with Orchestra> de Kim Junsu a eu lieu au COEX du 29 au 31 décembre, et tous les billets avaient été vendus immédiatement après leur mise en vente.
 
Traduction anglaise : Chocolat (Xiapress)
Traduction française : JYJ Francophone



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire