2 janvier 2013

[02.01.13] Acteurs, comédies musicales et chanteurs, le guide de survie des JYJ




Il est virtuellement impossible pour le groupe masculin JYJ d'apparaître dans les programmes musicaux et ceux de divertissement. Comment annoncer une nouvelle chanson si l'on ne peut pas participer aux émissions qui permettent aux chanteurs de promouvoir un nouvel album et de rencontrer les fans ?

Néanmoins, JYJ a très bien survécu à 2012. Malgré l'adversité, les trois membres du groupe composé de Kim Jaejoong, Park Yoochun et Kim Junsu ont réussi à avoir du succès. 

"J'étais très inquiet quant au fait de sortir un album solo étant donné la situation actuelle", mais en mai dernier, Kim Junsu était au même niveau qu'un artiste solo avec la sortie de son album solo "Tarantallegra". Il a aussi pris part à une tournée mondiale qui est passée dans des pays tels que la Corée, la Thaïlande, l'Indonésie, Taïwan, la Chine, Hong Kong, les Etats Unis, le Mexique, le Brésil et l'Allemagne. Il n'a reçu aucune invitation à participer aux émissions de télévision et il a donc décidé de partir en tournée mondiale et d'atteindre les fans grâce au marketing en ligne comme YouTube.

Par exemple, du 29 au 31 décembre, les trois plus grandes chaînes de télévision coréennes ont leur propres festivals musicaux mais Kim Junsu a fait un concert de ballades et de chansons de comédies musicales tout seul aux même dates pour 21 000 fans. Le concert comprenait des numéros de danse intenses, des performances puissantes et beaucoup d’interactions avec les fans. Même les journalistes qui ont assisté au concert étaient impressionnés.

Par ailleurs, Kim Jaejoong et Park Yoochun, qui ont joué dans des dramas, ont assuré leurs positions en tant qu'acteurs. Les deux chanteurs ont assisté aux Drama Awards de fin d'année qui ont eu lieu les derniers jours de l'année dernière. Kim Jaejoong a remporté le Prix du Meilleur Nouvel Acteur pour Dr. Jin alors que Park Yoochun a reçu celui du Meilleur Acteur et les prix de popularité pour "I Miss You" et "Rooftop Prince".

Kim Junsu a choisi de montrer son talent vocal à travers les comédies musicales. Il a aussi remporté le Prix du Meilleur Acteur de Comédie Musicale au 18ème "Korea Musical Awards" pour son rôle dans "Elisabeth". C'est le plus prestigieux prix qu'un acteur de comédie musicale peut recevoir.

Kim Junsu était surpris de découvrir qu'il avait des fans jeunes. Pendant son concert, il a demandé "Je n'apparais pas dans les programmes musicaux, comment m'avez-vous connu ?"

En 2012, parce qu'ils sont tous les trois des artistes établis, les JYJ ont prouvé que l'on peut survivre et connaître le succès malgré un gros désavantage.




Source : Enews via Nate
Traduction anglaise : rubypurple_fan
Traduction française : Kina_Cassie de DB5K-Times

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire