5 décembre 2013

[05.12.13] Yunho - Road for Hope au Ghana, à la rencontre des enfants du pays


Le chanteur et acteur Jung Yunho des TVXQ a visité le Ghana en septembre dernier pour contribuer aux efforts et lutter contre la famine. Les événements de son voyage seront diffusés le 7 décembre dans "Expedition for Road for Hope" de KBS1.

Devant les enfants ghanéens qui se battent avec leur volonté de ne pas mourir de faim en travaillant dans des lieux de mort, Jung Yunho ne pouvait rien faire d'autre que de baisser la tête tristement.  "J'ai demandé aux enfants ghanéens pourquoi ils ne vont pas à l'école, mais je me suis sentis vraiment désolé d'avoir poser cette question ... Bien sûr, qu'ils aimeraient aller à l'école ..."

Le Ghana possède des ressources naturelles abondantes et est connue comme la "perle noire" du monde. Il est également connu que le Ghana est le 2ème plus grand producteur mondial de cacao, l'ingrédient de base pour les chocolats doux que nous avons. Jung Yunho a rencontré les enfants qui ont été forcés de travailler dans les usines de cacao, les mines d'or, etc.

Jung Yunho a rencontré Rook 14ans qui travail sous le soleil brulant dans une plantation de cacao pour 1000 wons par jour. Il avait quitté ses parents pour trouver du travail à la plantation de cacao afin de gagner sa vie pour ne pas mourir de faim, et être en mesure d'avoir un repas par jour ... . Yunho n'a pas réussit a mettre des mots sur se qu'il ressentait et a simplement étreint Rook pendant un moment.

Yunho a également rencontré des enfants qui vendent le mercure à des prix très bon marché, sans même savoir s'ils seront ou ont été empoisonnés par ce produit.

Yunho a déclaré "Les enfants sont plus heureux quand ils agissent comme des enfants !". Le chanteur a ensuite préparé un événement sportif pour les enfants ghanéens pour la première fois de sa vie! Pour les enfants qui ont grandi dans la famine en faisant un travail laborieux, qui n'ont jamais eu même une occasion de courir et de jouer comme des enfants devraient le faire, le plus beau jour de leur vie était ce cadeau organisé par Yunho.  "Même si j'ai passé seulement un court laps de temps avec eux, je voulais que les enfants pensent "Ah donc je reçois aussi de l'amour..." 


Trad anglaise : @mug_ping

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire