17 avril 2015

[17.04.15] Les fans aident un membre des JYJ à briser le boycott télévisuel



Environ 200 adolescentes et jeunes femmes enchantées se sont rassemblées au QG d'EBS à Dogok-dong dans ce sud de Séoul ce lundi pour voir Kim Junsu des JYJ sur scène.

Il se produisait dans une émission musicale d'EBS. C'était une exception rare à la liste habituelle d'indie [musique indépendante], rendue possible par l'obstination des fans de JYJ. Depuis la sortie de l'album solo de Kim Junsu en mars, les fans n'ont pas cessé de demander sur le site d'EBS de l'avoir dans l'émission.

En toile de fond, une querelle amère entre JYJ et SM Entertainment. Trois membres du meilleur combo manufacturé de SM, TVXQ, partent et forment JYJ en 2009. Depuis, SM Entertainment utilise son influence pour bloquer JYJ dans ses apparitions TV.

En 2013, la Commission des Affaires Equitables a déclaré SM Entertainment coupable d'interférences dans les activités de JYJ et lui a ordonné de cesser, mais rien n'a changé. Pendant les 6 dernières années, aucun membre de JYJ n'a été vu dans les émissions musicales des chaînes terrestres ou câblées.

Mais lorsque 700 commentaires des fans de JYJ sont arrivés sur le site d'EBS, les producteurs de l'émission ont décidé d'y inviter Kim Junsu.

Un nombre stupéfiant de 55 055 personnes se sont inscrites pour les 75 tickets disponibles. Les fans de JYJ ont préparé de la nourriture pour l'équipe de production, et des jeunes chinoises ont supplié d'assister à l'émission débout.

Kim Junsu a chanté 7 chansons en 90 minutes. "Avant, c'était difficile parce que nous avions trop d'émissions à faire, mais maintenant nous n'avons rien", a-t-il dit. "Sans télévision, il est difficile techniquement de continuer à sortir des albums, mais je travaille dur."

Cela pourrait être une remarque surréaliste venant d'une des plus grandes stars de la K-Pop, un homme capable de vendre 50 000 billets.

"Ils n'essaieront pas d'annuler l'émission, n'est-ce pas ?" a demandé une fan au bord des larmes. L'émission sera diffusée à minuit le 30 avril.


Source : chosun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire