10 juin 2014

[10.06.14] Ohn Joowan : "Même moi, en tant que professeur de danse à SM, j'avais beaucoup à apprendre de U-Know Yunho"

L'acteur Ohn Joowan (31 ans), qui est un ancien professeur de danse de SM Entertainment s'est récemment ouvert quant à son expérience de travail avec U-Know Yunho des TVXQ (28 ans, Jung Yunho).

Newsen a rencontré l'acteur dans un café à Nonhyun-dong, et il a commencé à se souvenir de l'époque où il était professeur de danse à SM.

Concernant le fait qu'il enseignait à des trainees, dont U-Know Yunho des TVXQ, pendant qu'il travaillait à  SM Entertainment, Ohn Joowan a déclaré : "Il y a 10 ans, il y avait environ 10 trainees à SM à qui j'enseignais. Je suis sûr qu'iI y en a d'autres dans ce groupe, mis à part U-Know Yunho, qui ont fini par devenir chanteurs. A l'époque, ils n'étaient que des enfants qui avaient autour de 13 ou 14 ans."

En tant que diplômé de l'Institut des Arts de Séoul, Ohn Joowan était plus passionné par la danse que par l'actorat. Il a dit : "Je dansais quand j'étais en deuxième année de collège. La danse était la seule chose qui ne me faisait pas sentir stressé. Tout comme ce gamin dans "Billy Elliot", j'étais heureux quand je dansais."

201406101723420710_1

Il a continué à dire : "Le style de danse qui était populaire quand j'étais au collège était le style b-boy. En banlieue, la danse contemporaine était rare mais il y avait beaucoup d'informations et de ressources sur la danse b-boy. J'avais aussi beaucoup d'amis qui voulaient aussi en faire, alors j'ai commencé avec le style b-boy."

Ohn Joowan a ajouté : "Quand je suis devenu lycéen, je suis venu à Séoul avec comme pensées : "J'aime vraiment danser, alors je devrais apprendre au moins un autre style" et "Je veux vraiment essayer la danse contemporaine, pas uniquement des pas que l'on peut apprendre dans les rues." Je suis venu et j'ai pris des leçons de danse jazz et contemporaine. C'était quand j'ai décidé que je voulais prendre la danse contemporaine comme majeure (matière principale)."

Quand on lui a demandé : "Etiez-vous la raison au fait que U-Know Yunho danse si bien ?", il a répondu en disant : "Non, non. Yunho a toujours bien mieux dansé que moi dans certains styles de danse. Je voulais lui montrer pour lui apprendre, et j'apprenais toujours du popping de lui."

Ohn Joowan a également déclaré : "Nous partagions une connexion spéciale à travers notre amour pour la danse, pas uniquement en tant qu'étudiant et professeur. Nous ne parlions pas tant que ça parce que nous pouvions communiquer au travers de nos pas de danse. Quand je vois ces jeunes trainees, Je peux voir combien ils ont dû travailler dur pour arriver là où ils en sont."

Il a également ajouté: "Quand j'étais étudiant à l'Institut des Arts de Séoul, U-Know Yunho est venu pour son examen d'entrée à l'université. C'était avant que Yunho ne fasse ses débuts comme membre de TVXQ, et il est venu à moi et m'a dit : "Hey, professeur". C'est alors que nous sommes venus à nous connaître à nouveau. Nous nous contactons toujours assez souvent."


Source : Newsen
Traduction anglaise : dongbangdata.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire