10 juin 2014

[10.06.14] La femme qui faisait chanter Park Yoochun condamnée à 10 mois de prison


Park Yoochun avait reçu des menaces d'une étudiante selon quoi elle révèlerait des photos dommageables de lui si elle ne recevait pas de l'argent et des biens.

Le 10 juin, le juge de la Central District Court de Séoul a prononcé une peine d'emprisonnement contre l'accusée, Mlle Kim (30 ans), avec pour preuve le SMS d'elle demandant 100 millions de Wons (environ 70 000 €).


Le juge a déclaré : "Les dommages envers la victime étaient de 100 millions de wons et il n'y avait aucun accord entre les deux parties. En prenant en compte le montant des dommages que la célébrité et la compagnie ont reçu et la nature du délit, sa décision était importante. L'accusée a également menacé la victime en agissant comme il elle connaissait quelqu'un dans la presse et les médias."


En février, Mlle Kim est allée dans un centre de shopping en prétendant qu'elle était l'ancienne petite amie de Park Yoochun et a récupéré un téléphone portable.

Alors que Mlle Kim regardait le contenu du téléphone, qui n'avait pas de code de sécurité, elle a vu des photos de Park Yoochun et a vu la correspondance entre le propriétaire du téléphone et Park Yoochun.


Après avoir décidé que l'information qu'elle avait découvert était une information personnelle qui pourrait causer des dommages, Mlle Kim a appelé la compagnie de Park Yoochun et a exigé 100 millions de wons.


Le manager de Park Yoochun a rencontré Mlle Kim et a dit qu'il lui donnerait les 100 millions de wons. Cependant, le manager est allé voir la police et a porté plainte. Le jour suivant, le manager a à nouveau rencontré Mlle Kim, et la police qui observait la scène a attrapé cette dernière et l'a arrêtée.

Source : News1
Crédits : Koreaboo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire