20 septembre 2012

[20.09.12] Junsu - Interview pour le magasine Star1


Un homme qui n'a jamais changé et qui constamment reste en place, Kim Junsu.
Lui, qui a tenté de nombreuses transformations et qui n'a jamais peur de cela, a pris son temps pour être avec @ star1.
En tant que membre de JYJ, acteur de comedie musicale et aussi en tant que chanteur solo.
Un homme qui tourne sans repos et qui ne s'arrête jamais, Kim Junsu.
C'est l'histoire de cet homme, Kim Junsu.

# UNCOMMITTED

Alors qu'il est transformé en un chanteur solo, tout récemment, il a décidé de sortir un album single en anglais. Il est devenu un sujet chaud quand il a travaillé avec un compositeur international comme Bruce Automatic. Il a vécu un style de travail qui est complètement différent de celui de la Corée. "Alors que dans notre pays, on a tendance à se concentrer uniquement sur l'enregistrement de la chanson, aux États-Unis, ils tentent de se connaître les uns les autres d'abord à travers des conversations, puis de continuer avec l'enregistrement. Si la durée d'enregistrement dure environ 4 heures au total, 2 heures seraient dépensés en ayant des conversations naturelles sur l'album les uns avec les autres. De plus, j'ai l'impression qu'ils prennent  extraordinairement bien soin de l'artiste. Si je voulais me reposer, ils me disaient de me reposer autant que je le voulais, ils en faisaient une grosse affaire si mon état vocale etait juste un peu mal. Maintenant, je sais ce que c'est que de travailler avec le meilleur staff. "

Il a également travaillé avec le top  du staff pour filmer un clip aux États-Unis. Il a été confronté a une toute nouvelle façon de filmer car ils ont dû filmer la situation donnée en une seule longue prise. "Dans notre pays, le staff donne les directives, même sur le plus petit mouvement, mais aux États-Unis, ils m'ont juste demandé de "chanter comme si vous flirtiez avec cette femme." Bien sûr, ils n'ont pas décidé les mouvements exact pour moi non plus. En outre, ils disent toujours "Action" quoi qu'il arrive. On nous a dit de nous toucher la première fois ou nous nous sommes rencontré, j'étais confiant envers les actrices. Sérieusement, comme un poisson qui est rejeté dans l'eau, quand la musique est jouée, je dois avoir tout sous mon contrôle. Quand le tournage a commencé, j'ai pensé à ce qu'il faut faire en premier. Je sentais la pression, mais à cause de cela, nous avons eu quelques scènes naturelles non scénarisées." Ils ont apporté une voiture dans un désert, joué de la musique et lui on dit de jouer. Comme c'était la première fois qu'il rencontrait l'actrice, il ne pouvait s'empêcher de se sentir perplexe quand on lui a dit d'agir comme s'il flirtait avec elle. Malgré cela, ils ont terminé le tournage d'une manière professionnelle. Un clip vidéo de haute qualité a été fait. "Parce que chaque membre du staff me regardait, en quelque sorte, plutôt que de me sentir gêné, je voulais juste terminer le tournage rapidement. Chaque membre du staff avec qui j'ai travaillé sont des gens populaires et c'était aussi la première fois qu'ils travaillaient avec un artiste coréen. Par conséquent, la responsabilité de laisser une bonne image et la pression d'être bon semblait être plus graves. C'est comme ça que tout est arrivé. "



# D'un groupe à un Solo

 D'un groupe de 5 membres à un trio, il s'est transformé en chanteur solo.
 Avec tout ce qui est arrivé, il était vraiment inquiet et les choses ne sont pas du tout faciles pour lui. Particulièrement dans la situation où ses activités TV ne sont pas garanties, la pression sur la promotion pour son album solo était grande. La sortie de l'album a été décidé après hésitation, donc il a voulu que se soit de la haute qualité et parfait. "Suivant comment je mettais le standard pour moi, cela pourrait être considéré comme un succès ou un échec. Au moins, considérant les soucis que j'ai eu à l'esprit avant la sortie de l'album, je pense que c'était un très grand succès pour moi. Pour être honête, au début quand mon agence m'a dit de sortir un album, je leur ai dit que je ne voulais pas. C'est parce que j'ai pensé que la promotion d'un album quand je ne peux pas même apparaître à la TV est impossible. Par-dessus le marché j'ai vraiment voulu faire un album avec une certaine qualité qui soit suffisante pour me plaire, mais si cette somme d'argent était investie dedans mais que le résultat ne pouvait pas respecter nos espérances alors ce seraient juste un rêve éphémère." Alors qu'il préparait l'album, il a aussi collaboré avec Gecko, DoubleK etc. Il semble qu'il complète une à une les choses qu'il n'a jamais essayées auparavant.

 "Il y avait une histoire comme cette période lointaine. Chaque personne a sa propre couleur en termes de musique. Peu importe comment ils essayent de le manifester différement, il y a toujours une frontière qu'ils ne peuvent pas surmonter. Je pense que la collaboration est une façon de la casser. Maintenant si je parle de ce que je veux faire, mon agence acceptera l'idée et le fera préparer pour moi. C'est ce qui me rend le plus heureux."


# Une transformation "non conventionnelle"

Sortir un album à la fin de cette agonie était en effet non conventionnel.

Il a repris le nom «xia» et a choisi un concept androgyne qu'il n'a jamais montré auparavant. La décision était plus inattendu venant d'une personne enfantin comme lui. "Pour être honnête, c'était bizarre. Pour ma personnalité, me faire les ongles ou me teindre les cheveux d'une couleur lumineuse est quelque chose que je n'avais jamais imaginé et que je ne pensais jamais faire. Je n'avais absolument aucun intérêt pour cela au point que j'avais honte que l'on peut appeler une personne une célébrité seulement à cause de son apparence chic. À ce moment-là, à mon avis, parce que je suis un chanteur, tout ce que j'avais a faire c'était de bien chanter et c'est tout. Je suis ce genre de personne qui ne va pas au dermathologue parceque je trouve ça ennuyeux. Cette pensée a été cassé quand j'ai participé à la comedie musicale "Elisabeth".

Kim Junsu a joué le rôle de «mort» dans la comédie musicale "Elisabeth". Un personnage mystique et transcendant qui a besoin d'avoir une image complètement différente des personnes normales. C'est la raison pour laquelle il a commencé à suivre un régime. "J'ai senti que j'étais très différent de mon role «mort». Si j'étais encore actif dans les activités de diffusion de télévision, je devrais surveiller et façonner mon style, même si personne ne me dit de le faire, mais pendant cette pause, j'ai senti que j'avais été trop «lâche». Le rôle «mort» que je dois manifester dans la comédie musicale est sexy et est l'image même du Dieu de la Mort. Quand j'ai regardé dans le miroir, j'ai réalisé que je n'étais pas compatible avec «mort», que je ne serais pas en mesure de m'immergés dans le rôle dans cet état. Je pensais que mon rôle devait attirer l'attention du public quand il apparaît sur scène ainsi afin de transformer mon image, j'ai commencé un régime."

Après s'être transformer en «la mort», l'esprit de Kim Junsu a également changé. "Il est évident que le chant est la chose la plus importante pour un chanteur. Cependant, je ne peux pas nier le fait que montrer une bonne apparence est aussi une partie de ce travail. L'élément visuel ne peut pas avoir la priorité sur le chant mais il ne faut pas le négliger non plus. Je me souciais beaucoup de l'aspect visuel lors de la préparation pour cet album. Pour cette raison, j'ai fait mes ongles tout les jours, si je n'avais pas de nail art, je me sentais bizarre. Mon esprit a changé à ce point. Pour moi, mettre des efforts pour changer, me transformer c'est quelque chose que je dois faire pour les fans. Avant, je n'avais jamais pensé à utiliser des perruques, mais maintenant s'il le faut, je vais certainement les porter."


# Concert solo, tournée en Asie, puis tournée mondiale

Lors du concert solo de 90 minutes, on peut se sentir à bout de souffle rien qu'en le regardant interpréter des chansons de danse intenses en continu.

En effectuant seul sur scène, il maîtrise aussi bien le chant que la danse et a reçu des commentaires favorables des publics.

"Après avoir terminé 'Tarantallegra', je pensais que ce serait génial si 'Fever' la chanson suivante ne démarrais pas du tout, ou si la chaise ou j'étais assis descendais juste dans le fond de la scène. Cependant, en voulant montrer une image parfaite, je me suis arrangé pour que des chansons de danse soit en permanence l'une après l'autre donc j'ai réunis toutes mes forces et je me suis concentré sur ma scène. La joie et le sentiment d'accomplissement après sont incroyables." Maintenant, il commence sa tournée mondiale. Debout sur une scène étrangère lui donne des sentiments très différents de ceux qu'il a quand il est sur une scène nationale. Est ce une similitude avec les sentiments d'un représentant national? Il ne s'arrête pas après l'obtention d'une popularité au Japon, il l'a étendu à l'Europe, l'Amérique du Sud, etc Il c'est bien préparés en tant que XIA, mais aussi en tant que chanteur coréen, il doit supporter une lourde responsabilité pour montrer des performances plus que parfaite. "Pour être honnête, vers la fin, j'étais trop fatigué, je ne savais pas comment j'allais faire pour la chanson 'mission'. Aussi, lorsque le concert a pris fin, non seulement j'ai été heureux mais je me sentais étourdi. Néanmoins, après chaque concert, j'ai toujours des regrets et aussi un vide dans mon coeur, alors je vous promets que je vais travailler encore plus fort la prochaine fois."

# La vie quotidienne du non-célebre Kim Junsu

Pendant la conversation avec lui, il m'a fait admirer les graves inquiétudes qu'une star brillante à sur scène, et aussi m'a fait rire par son choix insouciant des mots. "J'aime être avec mes amis. Ma maison est notre lieu de rencontre. Si je suis à la maison, Kikwang des Beast, le Pro-gamer Yeom Bosung, Seokyungjong etc ont simplement a taper le mot de passe de la porte de ma maison et entrent. J'aime le bruit, donc j'appel toujours mes amis pour qu'ils viennent. Kikwang vient souvent quand il a le temps de se reposer. Parce que chacun d'entre nous n'aime pas boire de l'alcool quand Kikwang, Doojoon, Jisuk hyung etc viennent, nous allons à Hanriver la nuit pour jouer au basket ou au foot."

À l'heure actuelle étant le capitaine de l'équipe de football de célébrités FCMEN, il est bien connu comme un maniaque genial de foot, dans la mesure où il a dit lui-même: "Si je naissais de nouveau, je veux devenir un joueur de football". "Je ne suis pas le type qui se dérobe, mais parce que je dois monter sur la scène, je ne peux pas jouer autant que je le veux, mais en dépit de cela, je ne suis pas quelqu'un qui jouerait du bout des lèvres. Par conséquent, au cours de la période de concert, si je dis au manager je vais jouer au foot, ils seront en mode 'danger'. Malgré cela, je joue toujours de tout mon coeur." En 2011, il a participé au match de bienfaisance de Park Jisung au Vietnam et a joué côte à côte avec d'autres joueurs. Il a participé à la rencontre non pas parce qu'il voulait jouer, mais grâce aux encouragements de Park Jisung, il ne voulait pas manquer l'occasion de courir sur le même terrain que Park Jisung. "J'ai joué pour le fun mais les joueurs vietnamiens pensaient que j'étais un joueur pour de vrai ils n'arrêtaient pas de me faire face. Si je gardais la balle, je pouvais avoir de gros ennuis si j'essayais de passer. (Rires) J'ai pensé que je ne pouvais pas jouer le match, mais Jisung hyung m'a offert cette chance "N'est-il pas vrai que vous aimez le football? Jouons ensemble", alors je devais jouer. Honnêtement, ma condition physique ce jour-là était vraiment mauvaise mais il n'y aurais pas eu une autre chance comme çelle la, alors j'ai fait semblant d'être bien et j'ai participé,  le manager de l'équipe nationale est même venu pour voir ma condition physique ensuite."


En tapant par: 어쿠 @ 왜 나는 너를 꿈꾸는가
Numérise par: 고마워 사랑해 미안해 @ Telzone
Traduit en anglais par: XIAworld
Trad française : Vinciane et Dango

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire