20 septembre 2012

[19.09.12] TVXQ - Interview pour Vogue Korea


TVXQ. C'est essoufflant de lire les quatre lettres. J'avais vite oublié que les saisons ont changé de multiples fois en vérifiant quand ils feraient leur comeback. Aussitôt que leur comeback a été confirmé, cela n'a pas pris la moitié du temps que mets l'ours pour manger "mugwort" et l'ail pour devenir "OongNyeo" (Ceci se réfère au mythe de naissance de la Corée) pour prévoir l'interview. Pour les TVXQ, qui doivent avoir un avenir prévisible dans leur esprit à chacun de leur mouvements, les programmes quotidiens sont rempli à l'avance, clairement. Donc le problème a commencé a ce moment. Nous avons été avides et avons demander a nous rencontrer à l'extérieur, plutôt que dans un studio intérieur. Nous avons demandé aux célébrités qui devraient se cacher de nous rencontrer dans un endroit où rien ne les a cachés. Décrivant deux hommes debout dans un look sombre serait la définition de dur à cuire, nous nous sommes donc installés sur une partie deserte de l'Île Nodul. Les personnages principaux sont les TVXQ. Pour penser à ce nom, qui nous fait risquer toute les stratégies, il ne devait pas y avoir d'interférence dans ce projet. Nous avons obtenu le signe Ok du bureau de contrôle et de la police. Si nous mettons le feu au tambour pour le photoshoot et si quelqu'un qui passe juste par le Hangangdaegyo et fait le rapport par erreur ? Nous avons donc signalé le tournage d'aujourd'hui à la caserne de pompiers. Même la voie de la dite zone traversant les jardins potager de l'Île Nodul du domaine Hangangdaedyo n'était pas facile. Quand nous avons finalement livré une carte au tuteur des TVXQ, un salarié de la SM-Entertainement, il a remarqué "le Plan 007" et a hurlé, "Tournons nous un film!"

TVXQ avait eu très peu de sommeil pendant les 3 jours passés, tournant le MV pour leur nouvel album. L'interview a eu lieu pendant le moment où tous préparait la préparation pour la sortie du nouvel album fin septembre. Les deux, qui n'avaient même pas eu le temps de raser leur barbe, sont sortis de leur camionette. Ce serait dur pour les deux, qui se sont rencontrés à leur adolescence, de grandir à la même vitsse et dans les mêmes conditions, mais Uknow Yunho et Max Changmin sont très semblable par la forme, comme s'ils s'étaient rencontré pour le groupe "Plus 180cm, 9 figure de tête". Les premières choses qui ont été divulguées de notre bouche lors de leur rencontre n'étaient pas les plaisanteries formelles, mais plutôt des adjectifs simples et clairs. "Si grand" et "Beau". Quand un a dit "si grand!" L'autre répondu en disant "Super beau!" (La journaliste de mode qui était responsable de leur style était enceinte de 5 mois jubillai à les observer restant debout là comme si c'était apparemment bon pour l'éducation prénatale).

Comme l'album précédent a été publié en Janvier de 2011, ce n'était certainement pas une courte pause, si l'on se souvient du modèle actuel de l'industrie musicale. Bien sûr, cette «pause» c'est seulement si nous pensons a la Corée. Quand ils sont hors de notre vue, ils sont au Japon ou certaines parties de l'Asie. Les programmes de concerts importants tels que "A-Nation" par AVEX, l'agence japonaise, "SM TOWN" où tous les artistes de la SM Entertainment apparaissent et la propre tournée des TVXQ se croisent sur ​​le calendrier. J'ai essayé de le mémoriser quelque peu, seulement pour le donner très rapidement. Même le représentant de la SM a renoncé à cela. La raison pour laquelle les stations de radiodiffusion pourrait faire des tournée de concerts comme le "Korean Wave Music" c'est parce que le "SM Town World Tour in Paris" a prouvé quelque chose. Je me souviens de mes yeux devant les photos et vidéos de Paris tout en ecrivant le reportage exclusif en été dernier.

"Nous avons fait beaucoup de tournées au Japon, mais Paris c'était complètement nouveau. De plus, je pensais qu'ils pouvaient ne pas nous connaitre en comparaison à tous les juniors actifs ... mais la foule a commencé à chanter les paroles coréenne dès que nous avons commencé avec «Mirotic». C'était tellement cool! J'ai été vraiment surpris", se souvient Yunho. "Peu importe qui, quand vous êtes intéressé par une personne vous êtes intéressé par sa culture. C'est un peu comme ça, que je pense que les artistes ont eu des occasions. Il ya eu une période où «Sorry Sorry» des Super Junior était vraiment au top à l'étranger. Certes, il doit y avoir quelques Européens qui ont connu les TVXQ et les artistes SM comme ça?" Il doit y avoir à la fois de l'excitation et de la peur avant de tomber dans un nouveau marché. Yunho se rappele que la peur était un peu plus grande. "On se sent comme si nous étions les représentants nationaux. Mais quelque part le long du chemin, nous nous sommes tout simplement s'amuser. À ce moment-là, c'était comme si je renaissais".




Ce qui est intéressant, c'est que les idées de la SM Entertainment sont connecter avec d'autres à la fin. Ces idées sont déroutante au premier abord. Les Super Junior, qui sont composé de beaucoup de gens et de différents membres de la Corée et de la Chine était comme ça, et les F (X) qui ont chanté des paroles qui étaient difficiles à comprendre, même dans leurs vingtaine était comme ça aussi. TVXQ a porté a confusion avec même son nom. Un nom pour cibler le marché asiatique. On les appelle "TVXQ" à l'étranger. Au Japon, ils sont "Tohoshinki". Quand il ya un concert Kpop, selon les continents, s'ils y participent ils font la finale. Si c'est à cause de la puissance du plus grand divertissement en Corée, les staffs doivent être à la hauteur de sa survie. Lorsque les TVXQ ont sortie l'album précédent, ils ont fait s'évanouir toutes les préoccupations au sujet de la façon dont le duo aura une existence sur scène. Ils étaient parfait, sur la musique, la performance, le chant, ou le rap.

Pour les chanteurs qui sont sans doute des seniors, se classer n ° 1 dans le divers classement ne peut pas vouloir dire grand-chose. Bien sûr, il ya des événements comme avoir le plus de  public pour un chanteur coréen dans une tournée japonaise , ou  classer 10 albums singles pour la première fois pour un artiste étranger sur le classement hebdomadaire Oricon. Pour TVXQ c'est comme ça, mais de quoi on t-il besoin pour maintenir leurs esprits actifs? Ils feraient sûrement des profits décents en apportant une version dance d'une chanson populaire pour enfants. Yunho a déclaré sans hésitation. "Mes pensées sont différentes. C'est comme si nous commençions. C'est le point où nous pouvons commencer une descente. Cela signifie seulement quelque chose si nous brisons notre propre record. "C'estTVXQ maintenant à ce moment". Changmin dit prudemment. "Si je le compare à une vie scolaire, les souvenirs restent plus précieux lorsque vous faites beaucoup de bonnes choses plutôt que d'être n ° 1 dans le monde universitaire. Je veux construire plus que d'être simplement n °1 dans le monde universitaire. Pour être honnête, notre musique n'est même pas quelque chose qui serait n °1 dans beaucoup d'endroits. Les chansons que beaucoup de gens peuvent écouter tout en s'amusant, sont celles qui obtiennent le place de N ° 1 de nos jours."

Le thème de la musique a changé. Les idoles qui pouvaient sembler avoir comme seule préoccupation d'être assez beau et d'avoir un beau look, s'inquiéte sérieusement de la musique de temps en temps. En tant qu'acteur, on devient célèbre en rencontrant un bon personnage, une bonne musique peut tout faire pour un chanteur. TVXQ ai passé de rookies a un groupe de neuf année. Même les gens qui ne peuvent pas distinguer Uknow Yunho et Max Changmin sauraient que TVXQ n'est pas une équipe qui fait juste une autre chanson agréable. TVXQ c'est une musique qui va bien avec une danse puissante. C'est un modèle dans une certaine mesure, c'est parfois déterminée, et c'est plus proche d'être sombre que d'être brillant. Ce n'est pas une chanson que nous pouvons chanter en karaoké et si je le fais, je tombe fatigué tout en chantant. Au cours de notre conversation, nous avons appelé ceci simplement "intense". Cela diffère certainement un peu de la tendance musicale actuelle. Depuis que BigBang a changé la dynamique, si un chanteur se base sur la performance il ne pouvait pas faire l'un ou l'autre, cela n'avait pas l'air si bien. Soit vous jouez sur la scène, ou vous perfectionner à la perfection.

La raison pour laquelle TVXQ est toujours en tête même quand ils sont sur un chemin différent de la tendance, c'est parce qu'ils ont une performance affiné et la musique. Une scène dynamique se combine avec l'apparence, la forme, et la performance de surpasser leur corps. Yunho s'améliore de jour en jour sur sa capacité de chanter, et Changmin est la personne qui a obtenu le meilleur eclat de voix! Les genes de Yoo Young Jin sont sur tous les artistes SM. TVXQ a dû faire de leur mieux, même après avoir eu un certain succès. C'est parce que les deux d'entre eux ont dû tout faire. "Il ya quelque temps, un gars vient et dit: 'Tu es Uknow Yunho, pas vrai?' Et a dit: 'Les gars, vous êtes quelque chose. Vous êtes différent de tout les autres' Nous entendons parfois cela. Il ya des moments où je veux essayer une musique plus à la mode. Mais nous avons nos racines ailleurs. C'est quelque chose qui a commencé quand nous avons chanté "Rising Sun".

Changmin a beaucoup parlé avec Yoo Young Jin qui produit la teinte des TVXQ lors de la préparation de cet album. Pour dire les choses simplement, il a décidé que si ils mettent en évidence "l'intensité" à nouveau, les auditeurs et les téléspectateurs vont définir que c'est ce qu'est TVXQ. Changmin semblait s'inquiéter d'être défini comme étant "juste notre musique". La conclusion des TVXQ c'était que le nouvel album était un besoin pour prendre une direction légèrement différente. Un peu facile, un peu plus clair, avec des genres différents. "C'est toujours notre devoirs. Ne pas perdre le style actuel, mais trouver un lien avec une variété de personnes ... Ce doit être un dilemme pour tous ceux qui exprime quelque chose par le travail. La culture populaire change la tendance très rapidement et il faut l'utiliser. Si nous devons suivre le goût du public à chaque fois, nous ne sortirions pas vainqueur à la fin." a declaré Yunho après Changmin. "Je suis confiant. Lors de la préparation de cet album, j'ai ressenti beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de choses. Non seulement pour le travail, mais pour ma vie personnelle. Je ne peux pas vous dire ce que c'est, haha. Comme j'avais beaucoup de pensées, je veux croire que j' ai donné un peu de vie dans l'album."

Yunho et Changmin se tiennent sur le même espace, mais leurs styles est un peu différent. Yunho a dû être un Homme a partir du moment où il est né. Un homme qui n'est pas macho. Très précieux! C'est trésors du passé sont pour beaucoup ses racines. Il regarde même souvent leur chanson qui a fait leurs débuts, "Hug" ou des shows antérieurs. Les moments où il "voulait devenir le lit de votre chambre pour une seule journée", les temps de l'adolescence, les moments ou il a grandit et qu'un homme trouverait embarrassant. Yunho a accepté en grincant des dents. "Mais c'est parce que je n'avais ce que j'ai maintenant. Donc, je ne veux pas l'oublier. Les moments où j'ai vécu comme Jung Yunho plutôt que Uknow Yunho, les moments où j'étais stagiaire ... j'essaie de ne pas oublier ces moments. Je rencontre souvent de vieux amis. Je vie durement, mais tout le monde a une vie dure. J'ai juste eu un peu plus d'expériences qu'ils ne pouvaient pas avoir. Mais quand je vois mes amis qui travaillent très dur pour des choses que je reçois facilement des autres, je sens que je suis encore jeune." Les hommes comme lui ne changent pas facilement, où qu'ils soient, quoi qu'ils fassent.

L'histoire de lui au collège, ou il participe au «Concours SM Ados» et ou il demande aux juges de "voir ma danse et a la fin vous m'éliminerez ou non." Les histoires ou il fait toutes sortes d'emplois à temps partiel, comme le déneigement, ou travailler dans un buffet de viande, etc à Séoul en tant que stagiaire de Gwangju. Yunho était peut-être déja différent des autres garçons immatures. Mais c'était quand même surprenant de le voir parler de dormir à la gare de Séoul et dans les parcs. Il nous a même raconté comment dormir en plein air. Lorsque vous dormez sur un banc, vous croisez vos bras, gardez les mains sous les aisselles pour économiser de la chaleur, et croiser les jambes. Ces expériences auraient joué un grand rôle dans la façon dont il est devenu un homme. "Yunho hyung regorge de différent combats", a déclaré Changmin. "Quand tout le monde est fatigué et usé, il doit y avoir quelqu'un qui tire tout le monde à travers cela, et hyung le fait pour nous." C'est Yunho qui nous a parlé d'abord et qui était d'accord avec nous sur les "combat" alors que nous étions en train de prendre les photos.

Changmin a dit à travers de multiples occasions qu'il a beaucoup réfléchi à la façon dont il aurait "vecu une vie moyenne". L'histoire ou l'employé de la SM le regardait étrangement alors qu'il jouait au badminton en milieu scolaire (les manager dans les années 90 erraient autour des écoles moyennes afin de trouver les trésors cachés), ou l'histoire de faire un peu "applaudissements obligatoire"  qand ils lui ont demandé de danser, de façon si figé faisant rire Yunho. Quand il y a un jour de congé, Yunho sort toujours, que ce soit juste pour une promenade. Changmin reste libre de, manger, dormir, et juste rouler. Il ne se pose plus de question hypothétique "Ce n'est pas que j'ai changé intentionnellement, mais ça s'est fait naturellement. C'est un peu gênant, mais ce travail est devenu amusant. J'ai appris à l'apprécier, à un moment aussi." Il faudra un peu plus de temps pour profiter de jouer. Le premier drama télévisé de Changmin n'a pas été chanceux et  Changmin a récemment tourné le film avec Tsumabuki Satoshi et Asano Tadanobu. Un rôle d'espion Nord Coréen, se faisant passer pour un étudiant étranger. "Ma première réaction a été de 0,5 secondes plus lente que d'autres acteurs, car je devais parler dans une langue étrangere et comprendre le personnage. C'était très dur. Si je puis dire, j'ai vraiment senti que des acteurs comme Lee Byung Hyun sont vraiment super."

Le Changmin que j'ai découvert à travers les médias semble être sensible et délicat, dur sur lui-même, et un peu comme une personne impassible. Quand j'ai demandé a Yunho les bonnes qualités de Changmin, il a déclaré: "Il ne parle jamais facilement. Il pense toujours à plusieurs reprises a la façon de montrer ses actions." Changmin parle vraiment délicatement et prudemment en temps réel. Quand il a parlé de ses qualités importantes, il dit: "Je veux vivre une vie facile et heureuse. Si je m'amuse tous les jours je ne sais pas ce qui sera amusant à l'avenir, donc je veux avoir autant de plaisir que maintenant - boire, être sur scène, avec ma famille et des proches" et il a ajouté que "peut-être que je dis "amusant et heureux" facilement parce que je suis beaucoup mieux lotis financièrement que mes pairs. D'autres peuvent dire que je suis insouciant...". Quand il parlait d'être n°1, il a cherché une expression euphémique, dans le soucis de ne pas dévaloriser les opinions des autres à propos d'être n°1. Il a eu le courage de donner son avis prudemment mais clairement. Bien sûr, il peut plaisanter avec des grimaces, en disant: «Je peux rapper aussi». Il y avait des moments où ses yeux sont devenus grands et étincelaient, et l'un  d'eux cétait quand nous parlions de football. Parler de la façon dont il n'y a aucune fin, quand c'est pour le football ... nous avons fini par conclure que "Otakus faisait bouger le monde".

Bien que TVXQ est toujours entouré et a des kilométrages d'avion comme Geroge Clooney, je pouvais voir deux hommes au milieu de leur vingtaine, les pieds sur terre, à travers les petites discussions ordinaire que nous avons eues. Les hommes qui vivent en permanence entre les scènes spectaculaires et tout ce qui est en dessous. Ils peuvent désormais immédiatement "changer d'humeur" en dessous de la scène sans avoir besoin de calmer les émotions. Mais ces gens ordinaires Jung Yunho et Shim Changmin, sont également connu sous le nom de Uknow Yunho et Max Changmin qui se tiennent au stade Tokyo Dome, devant 55000 personnes, jouant leur avenir. Certains fandoms réalise l'expérience ou leurs anciens groupes d'idoles qu'ils croyaient être pour toujours leurs "oppas" se sépare subitement. Si les idoles du passé ont appris que «la popularité ce n'est que pour un moment" après que les heures ont passé, le résultat de leur choix pourrait être une base de données pour les idoles actuellement actifs.

Yunho a dit qu'il pourrait continuer a être un TVXQ, même après avoir vieilli. Depuis que Michael Jackson a passé ses 50 ans, il voudrait garder le style des TVXQ et continuer aussi longtemps que son corps le permet. "J'ai l'espoir de réaliser de la bonne musique, même après que le temps soit révolus. Je serais un peu plus mature alors, et je veux aider les juniors qui passeraient par ce que j'ai vécu. Je voudrais avoir une famille que je peux prendre en charge au milieu ou à la fin de ma trentaine, personnellement." Changmin se souvenait de Kaneshiro Takeshi, qui faisait des lives autour de l'Asie, comme s'ils étaient un seul pays. "Il a performé au Japon et dans la région chinoise dans leurs langues respectives. Je rêve de jouer et chanter lors d'un voyage sans limite. Bien sûr, je pourrais performer comme ça, même en faisant la musique des TVXQ comme maintenant." Yunho et Changmin, qui imaginent leur trentaine ne peuvent se separer et continue d'entretenir TVXQ. J'espère que leur avenir se passera comment ils le décrivent. Il y a autant de temps qui s'est passé depuis leur première entré a la SM Entertainment pour atteindre cet objectif. Ils l'ont dit eux-mêmes. Cela signifit-il que s'il battent leur propre record. TVXQ transgressera TVXQ?


Source: Vogue Corée
Traduction par: Fuzzybunny
Trad française : Dango et Vinciane pour DB5K-Times

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire