28 mars 2013

[28.03.13] La compagnie de production de “Yawang” porte plainte contre un internaute japonais pour violation de copyright


Il semblerait que la compagnie de production derrière le drama « Yawang » de SBS ait récemment porté plainte contre un internaute japonais pour cause de violation de copyright. D’après le PDG de la compagnie de production, « Un internaute résidant au Japon a créé un support d’enseignement pour coréens en utilisant le script de « Yawang ». Nous avons trouvé des preuves que ce support est actuellement vendu sur internet et nous avons soumis notre plainte au département de police que Gangnam, Seoul. »

D’après la compagnie de production, cet internaute japonais a enregistré tous les dialogues. Il les a tournés en sous-titres coréens puis les a utilisé en tant que support d’enseignement pour coréens.
Des représentant de l’équipe de production ont déclaré, « Actuellement, nous avons l’adresse IP de l’accusé et des preuves de transaction commerciale à travers son site internet. Nous avons donc déposé notre plainte. Le département de police travaillera avec Interpol et mènera sont enquête sur l’accusé. »

L’équipe de production a aussi ajouté, « Nous avons décidé de faire cette demande d’enquête pour le bien de toutes les compagnies de production qui créent du contenu hallyu. »

Le dernier épisode de « Yawang » sera diffusé le 2 avril. La diffusion du drama au Japon commencera en mai sur KNTV.



Source: Soompi
Traduction française: TVXQ France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire