28 mars 2013

[24.03.13] Interview de TVXQ pour le magazine "COOL Trans". (sortie en Mai.)




L'endroit où le shooting photo de Changmin et Yunho à eu lieu était pendant un jour extrêmement froid en Corée.
Malgré leur emploi du temps énormément rempli, ils ne se sont pas plaints durant le shooting qui a duré plusieurs heures, ils le faisaient même de façon plutôt joyeuse.
Pendant le shooting, on a pu ressentir tout leur charme mais aussi leur professionnalisme en tant qu'artistes représentant l'Asie. Puisque c'est une rare occasion de pouvoir leur parler, j'ai choisi de leur poser de simples questions selon un point de vue masculin.

Ils ont tous les deux une image pure...Que peuvent-ils bien cacher dessous ?

Q : En premier lieu, j'aimerais savoir comment faites-vous pour garder un corps en si bonne condition malgré votre emploi du temps très chargé. Avez-vous un entrainement spécial ou avez-vous un régime strict ?

Y : En fait, ces derniers temps, je n'ai pas de programme spécial. Si j'en ai un, c'est vraiment rare (rires). Je n'ai pas le temps ces derniers jours. Il y a eu un moment où oui, je suivais un entrainement spécial, mais maintenant non.

Q : Et à propos de votre alimentation ? Est-ce que vous vous préoccupez de ne pas manger trop de choses sucrées ou avec des glucides ou d'autres choses de la sorte ?

Y : Comme j'aime manger, je ne suis pas non plus de régime spécial de ce côté-là (rires). Je mange généralement de tout. Par exemple, en ce qui concerne la nourriture japonaise, j'aime le Mitsunabe (rires). J'aime aussi le Shabu Shabu, Tebasaki, Hitsumabushi...(rires). J'ai vraiment ce dernier plat car il est délicieux. Comme les plats japonais sont généralement sains, je mange vraiment de tout. Même pour les choses sucrées, j'en mange lorsque je le souhaite. Même si ce n'est pas un entrainement, nous dansons énormément et c'est ce qui, je pense, nous permets de garder cette ligne.

Q : Est-ce que cela veut dire que vous vous entraînez tous les jours ?

Y : Pas tous les jours. Mais nous le faisons beaucoup avant des concerts. Pendant ces périodes, nous sommes vraiment en forme (rires). Nous perdons du poids et nos muscles se développent.

Q : Durant ce photo shooting, vous avez porté des vêtements de marque provenant de Paris. et la taille était parfaite. Donc j'ai le sentiment qu'il est peut-être dur pour vous de trouver des vêtements à votre taille avec des marques japonaises ?

Y : Je pense que cela dépend des cas et de la coupe du vêtement. Mais j'ai un style vestimentaire plutôt européen. La taille me va et les détails sont pointilleux. J'ai un style plutôt classique.

Q : Par le style classique, vous parlez par exemple de la veste noire que vous portez aujourd'hui ?

Y : Oui. J'aime le style classique et d'un côté moderne, donc la veste noire est parfaite. Vous pouvez aussi voir le côté viril avec ce genre de vêtements.

Q : Est-ce que vous faites du shopping en Corée et au Japon pour trouver les vêtements que vous recherchez ?

C : Nous n'avons pas le temps pour ça (rires).

Q : Mais est-ce vous le voudriez ?

C : Nous sommes allés à Hong-Kong en Janvier. C'est l'époque des soldes à cette période n'est-ce pas ? Je voulais vraiment pouvoir faire du shopping, mais nous n'avions pas le temps.

Q : Sans parler des vêtements personnellement, y a-t-il quelque chose que vous voulez vraiment ?

C : Ce n'est pas quelque chose qui me passionne, mais je commence à m'intéresser aux voitures. Et depuis que j'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare, j'en veux une aussi. Mais ce que je veux vraiment et qui commence réellement à me passionner, c'est des legos.

Q : Je ne m'attendais pas à ça (rires).

C : J'ai commencé à en acheter un petit peu, et j'ai découvert qu'il y a eu plusieurs éditions ou produits qui ne sont plus en vente. J'ai découvert qu'il y avait énormément de choses (rires). Je commence à être réellement passionné, et c'est quelque chose qui est assez cher.

Q : Est-ce que vous collectez des produits rares ?

C : Comme exemple, il a la collection de lego Star Wars. A la base le prix était entre 100 000 et 200 000 wons en Corée (soit entre 60 et 120 euros). Maintenant le prix est de 2,5 millions de Won (soit environ 1760 euros.) Je pense que les hommes ont tendance à trouver attractif ce genre de petites choses.

Q : Et vous Yunho ?

Y : Je collectionne les lunettes et les bottes.

Q : Les lunettes ?

Y : Je pense que ça donne un air intelligent (rires). Je veux aussi donner une autre image de moi-même (rires). Je veux des lunettes sont montures et seulement avec les verres. Je suis aussi fan de montres. Je pense que les hommes doivent porter des montres.

Q : Il a différents types de montres. Parlez-vous du type plutôt luxueux ?

Y : Non. Je recherche plus des montres du type militaire que je peux porter tous les jours, plutôt que des montres luxueuses.

Q : Je pense que les hommes aiment collectionner. Êtes-vous le type d'homme à collectionner et ensuite regarder le nombre de paire que vous avez ?

Y : Oui, je fais ça très souvent (rires).Pour les lunettes, je dois avoir trois rangées selon leur utilité et je place celle que j'utilise le plus au-dessus.

Q : Et pour les legos ? Est-ce que vous aimez construire ou est-ce que vous aimez regarder quand tout est fini ?

C : C'est l'un de mes plus grands plaisirs ces jours-ci (rires). J'ai construit mais j'aime aussi regarder ce que donne l'ensemble à la fin. Je pense que ce genre d'innocence est important à tout âge. Cependant il se peut que des gens ne comprennent pas l'attrait pour les legos, mais ça me va (rires).

Q :  C'est bien de pouvoir obtenir ce que vous voulez, mais en étant aussi occupés, comment faites-vous pour évacuer votre stress ?

Y : J'aime voyager donc je le fais souvent. Si je peux prendre le temps d'aller quelque part, c'est pour aller faire du snowboard en hiver. Mais la plupart du temps, je vais juste faire un bowling.

Q : Est-ce que vous allez à une station de ski proche de Séoul pour aller faire du snowboard ?

Y : Généralement je vais à des stations à deux heures de Séoul. Je reste là-bas pendant une journée, et je mange quelque chose de bon sur le chemin du retour. Sinon, je vais au bowling.

Q : Quel est votre score au bowling ?

Y : 171 est le meilleur score le plus récent. Mais mon record est 235.

Q : C'est un score impressionnant. Vous possédez alors vos propres chaussures et votre propre boule ?

Y : A une époque oui, mais plus maintenant. C'est pour ça que mon score n'augmente plus.

Q : Que ce soit pour aller faire un bowling ou partir en voyage, est-ce que vous le fait avec des amis ?

Y : Oui. Nous nous rendons généralement à Busan pour voyager mais des fois, nous jouons aux fléchettes et touchons la destination où l'on va aller. Ils nous arrivent aussi de jouer à pierre feuille ciseau et le gagnant décide de l'endroit où l'on ira.

Q : Changmin, est-ce que les legos sont aussi un moyen de gérer votre stress (rires) ?

C : Oui, c'est possible. Mais j'aime faire une promenade ou conduire pendant un moment. J'aime aussi boire.

Q : Que buvez-vous comme alcool ?

C : J'aime le soju coréen, mais j'ai une préférence pour la bière.

Q : Est-ce que vous arrivez à entretenir votre ligne de corps lorsque vous buvez beaucoup ?

C : Généralement si j'ai bu quelques verres, je vais faire un footing après pour dépenser les calories (rires).

Q : Cette question peut obtenir une réponse très large, mais quelle est l'image, d'après vous, de l'homme idéal ? Est-ce que vous avez une image spécifique en tête ?

Y : Je trouve que les hommes qui ont leur propre style et qui suivent leur coeur et leur rêve sont les plus cool. C'est important de réaliser ce que l'on souhaite, qu'importe ce que les gens peuvent dire. Michael Jackson est une personne que je respecte profondément. C'est homme qui est resté dans le monde de la musique pendant très longtemps et qui est toujours resté au top. Bien sûr sa manière de danser était incroyable, et ses clips étaient uniques en leur genre. Il a su garder son style. Etre responsable de ce que l'on doit faire. Je pense que c'est ce qui fait d'un homme quelqu'un de bien.

C : Je pense que Tananobu Asano est quelqu'un de cool. J'ai tourné un film avec lui un jour, et j'ai été impressionné par son charisme. Cependant malgré sa forte présence, c'est quelqu'un de calme et de sage. Avoir une forte présence et pouvoir être aussi calme, je pense que ce genre de personne est bien.

Q : Et pour les femmes ? Avez-vous un idéal féminin ?

Y : Je préfère les personnes pleines de vie et joyeuses (rires). Il y a peu, j'ai eu l'impression que mon idéal féminin a changé en même temps que j'ai vieilli. Je pense que je préfère les femmes qui comprennent ma personnalité. 

Q : Est-ce que cela veut dire que vous préférez les femmes plus âgées ?

Y : Ce n'est pas l'âge. J'aime les gens qui peuvent prendre soin des autres. J'aime aussi les gens qui se sentent responsables dans ce qu'ils font et qui font de leur mieux, ainsi que ceux qui comprennent les autres.
Je pense que les gens qui sont heureux avec eux-même devraient-être plus attentifs aux autres. Ces choses sont importantes pour moi.

C : Pour moi..hm...Je ne pense pas que les relations sentimentales doivent être considérées facilement mais je pense que ça devient dur lorsque la relation est sérieuse. Je pense que la relation sentimentale que j'aime le plus est celle où  nous sommes comme des amis. Nous avons des disputes, comprenons ensuite l'autre pour finalement revenir ensemble. Je pense aussi que c'est mieux d'avoir des passe-temps en commun. Comme par exemple, faire du sport ensemble, cuisiner ensemble et manger ensemble. Je ne m'attends à ce que l'autre face quelque chose pour moi. L'idéal est que les deux s'entraident.

Q : C'est intéressant car je vois que vos personnalités sont très différentes avec les réponses que vous m'avez données.

Y : Que pense que c'est bien que nous soyons différents. Nous chacun nos propres couleurs. Et lorsque 

Q : La réponse n'a pas à être concrète, mais est-ce que vous vous voyez dans 3 ou 5 ans ?

Y : Je pense que les hommes commencent leur vie à trente ans. Alors bien sur, nous serons encore les membres de TVXQ, mais j'aimerai avoir le temps de voyager plus que maintenant. Naturellement pour le travail, mais tout autant pour ma vie privée, en espérant être plus posé.

Q : Quel pays souhaiteriez-vous visiter et où vous n'êtes pas encore aller ?

Y : J'aimerais visiter l'Egypte, la Grèce et le pôle Nord (rires). J'aimerais aussi étudier des choses classiques mais qui possède beaucoup d'histoire. Je pense que nous sommes capables de créer quelque chose de nouveau seulement lorsque nous connaissons le passé.

Q : Et pour vous Changmin ? Vous avez des rêves pour le futur ?

C : Je veux assister à la finale du championnat de la ligue (rires).

Q : Du Football ? Vous ne pouvez pas maintenant ?

C : A cet instant, c'est quasiment impossible d'avoir du temps pour ça. Donc j'espère qu'à mes 30 ans nous aurons plus de temps libre dans notre emploi du temps et je pourrais apprécier le visionnage d'un match de foot.

Q : Donc vous aimez le sport ?

C : Oui. Au Japon, ne regardez-vous pas un match de Baseball avec une bière ? J'aimerais regarder un match de foot tout en mangeant du poulet frit. Mais je pense que ça restera quelque chose de difficile dans 3 ans (rires).



Translated by : yhcm0218@TVfXQfever, @yhcm0218 (Twitter).
Shared by : TVfXQfever


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire