30 août 2012

[30.08.12] Interview avec Bruce "Automatic" Vanderveer



J'ai récemment eu l'incroyable opportunité d'interviewer le compositeur et producteur du dernier single de Junsu "Uncommitted", j'ai nommé Bruce "Automatic" Vanderveer, et son partenaire la styliste vocale Ebony Rae. Dans cette interview vous saurez qui est "Automatic", avec quelles célébrités il a travaillé, comment c'était de travailler avec Junsu et bien plus !

(Note : Je n'ai traduit que ce qui était en rapport avec Junsu)


Bruce "Automatic" Venderveer est donc le compositeur et producteur du dernier single de Junsu "Uncommitted", et c'est sa voix que l'on entend au début de la chanson. Beaucoup de fans savent déjà qu'il est très généreux et gentil, car il répond à beaucoup d'entre eux via son Twitter et Facebook. Cependant, il a été assez gentil pour donner une interview complète et répondre aux nombreuses questions que j'avais à propos de sa carrière dans la musique, de sa partenaire et de ce que ça donnait de travailler avec Junsu. Sa partenaire et fiancée, Ebony Rae, qui était la styliste vocale du projet, nous parle aussi de l'anglais de Junsu et de son travail avec lui pour sa prononciation.

Sans autre introduction commençons l'interview !

(Deux questions sans rapport avec Junsu omises)

Par le passé, vous avez travaillé avec des noms plutôt impressionnants de l'industrie de la musique. Pouvez-vous nous dire avec quels artistes vous avez travaillé jusqu'à présent ?

J'ai travaillé avec Pink, Christina Aguilera, James Brown, Cher, Raven Simone et, bien sûr, Junsu.

Je crois savoir que les représentants de C-JeS vous ont contacté directement pour ce projet. Pouvez-vous le confirmer ? Et aussi, comment cela s'est-il passé et quelle a été votre première réaction à l'idée de travailler avec eux et Junsu ?

Oui, Niddy, qui travaille directement avec ce label et ses artistes, m'a demandé de proposer quelques chansons. Je suis toujours excité à l'idée de travailler avec de bons artistes. C'était la première fois que j'avais l'opportunité de produire un artiste en dehors de États Unis, alors ça m'a beaucoup intéressé. Quand j'ai fait des recherches et que j'en ai appris plus sur Junsu et les JYJ, j'ai su que c'était quelque chose de spécial.

Aviez-vous, vous ou votre équipe, déjà entendu parler de Junsu et/ou de K-pop avant ce projet ?

Ma fille et ses amies écoutent de la K-pop. Elle m'avait montré quelques clips vidéo. J'avais été très impressionné par le niveau artistique et la qualité de la musique et des performances. Je ne savais pas que ça avait un tel impact mondial jusqu'à récemment.


Quel message vouliez-vous que "Uncommitted" transmette ?

Et bien, c'est l'histoire d'un homme qui, par le passé, était un joueur, quelqu'un qui n'était pas intéressé par l'idée de construire une relation avec une seule femme. Cependant, il a finalement décidé de se poser avec la femme avec qui il sort et de lui rester fidèle. Mais comme elle sait comment il était par le passé, elle ne pense pas qu'il soit réellement capable de lui rester fidèle.

De quoi vous êtes-vous inspiré pour écrire "Uncommitted" ?

Je l'ai écrite à propos d'un ami que je connaissais qui avait finalement trouvé la femme de ses rêves et voulez se caser avec elle. Mais elle connaissait sa réputation et a dit qu'il n'était pas le bon type d'homme pour elle.

Je pense que tout le monde dans le fandom se demande comment c'était pour vous de travailler avec Junsu. Pouvez-vous nous décrire cette expérience ?

C'était une super expérience. Nous nous sommes tout de suite bien entendu. C'est un gars très cool et nous nous sommes bien amusés dans le studio. Junsu a une super éthique de travail. Il ne voulait pas s'arrêter tant que ce n'était pas parfait. Il était très ouvert à la nouveauté. Tous les membres de la maison de disques de Junsu qui étaient là étaient si reconnaissants et accueillants. C'était une de mes meilleures expériences de production d'un artiste que j'ai eues !

Votre partenaire, Ebony Rae, était la styliste vocal de cette chanson, et j'ai cru comprendre qu'elle avait aussi aidé Junsu pour sa prononciation anglaise.Pouvez-vous expliquer brièvement ce rôle pour les fans ?

Un styliste vocale peut avoir plusieurs rôles, de conseiller quelles notes chanter à un artiste à lui dire comment les chanter, comment prononcer les voyelles, comment formuler une phrase. Il peut aussi servir de coach vocal pour aider le chanteur à bien respirer et prendre soin de sa voix. Dans ce cas particulier, Ebony Rae a surtout aidé Junsu pour la prononciation des paroles.

Qu'a pensé Ebony de ses capacités vocales et de son anglais ?

Elle pense qu'il a un don incroyable... tellement de style et un vibrato unique. Il était nerveux à l'idée de chanter une chanson entièrement en anglais, mais il a accepté le challenge de bonne grâce. Il était très motivé pour répéter les paroles jusqu'à ce qu'il les prononce bien. C'est un travailleur acharné.


Un côté des artistes que les fans n'ont pas souvent l'occasion de voir est qui ils sont et comment ils travaillent quand ils ne sont pas sous les projeteurs. Cependant, c'est le cœur et le point de départ des chansons que l'on aime. De votre point de vue, après avoir travaillé avec lui sur un pied d'égalité, quelles ont été vos premières impressions de Junsu en tant qu'artiste et en tant que personne ? Quelle a été l'impression générale que vous vous êtes mutuellement fait après avoir travaillé ensemble ?

Junsu était très terre-à-terre, il a un très bon sens de l'humour, il sait s'amuser et a beaucoup d'énergie créative. C'est une star et il le montre sur et hors de la scène.

En comparant vos connaissances de la K-pop avant et après cette expérience avec Junsu, diriez-vous que cette expérience a affecté votre impression générale de l'industrie de la musique coréenne ? Pensez-vous que cela affectera vos futurs projets ?

Nous nous sommes vraiment intéressés au monde de la K-pop. Même si la K-pop s'est inspirée de la musique occidentale, nous pensons qu'il y a quand même beaucoup de choses que l'on peut apprendre de la culture K-pop : la musique, le chant, la production, la mode, la cinématographie, il y a quelque chose de vraiment unique dans l'approche de ces choses qu'a la K-pop.

Aimeriez-vous travailler avec Junsu, les JYJ et/ou d'autres artistes coréens dans le futur ?

Oui nous aimerions beaucoup travailler encore avec Junsu et d'autres artistes K-pop dans le futur.

(Question sans rapport avec Junsu omise)

Pour finir, quel message voudriez-vous donner aux fans qui liront ceci ?

Continuer de soutenir Junsu, JYJ et C-JeS ! Continuer de soutenir la K-pop ! Continuez d'acheter de la bonne musique. C'est tellement important pour les artistes, compositeurs et écrivains. Vous nous donnez la motivation de composer de la bonne musique. Merci de nous soutenir. InRagers fighting ! Est-ce que je l'ai bien dit ? *rires*



Crédit : aacassiopeia
Traduction française : Kina_Cassie de DB5K-Times

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire