27 août 2012

[27.08.12] Junsu - Interview avec Cyworld Music


Bonjour, membres de Cyworld!
Je suis XIA, je salut tout le monde à travers mon album solo officiel et single anglais.
Enchanté de faire votre connaissance.
 
1. Cette fois-ci, Tarantallegra est une chanson que vous avez personnnellement composé et j'ai été très surpris par sa qualité assez élevée. Depuis quand avez-vous commencé à composer des chansons? - Gwon Gooyoung
 
Tout d'abord, l'aspect musical de cette chanson est également important, mais parce que je me représentais l'aspect visuel d'abord, puis la composition, j'ai travaillé à la fois sur la composition et le tournage du MV en même temps. Par ailleurs, le clip a été libéré 1 jour avant la chanson elle-même et je dois donc travailler plus fort sur ​​l'aspect visuel comme la chorégraphie, la mode, etc pour rendre la chanson encore meilleure.
 
Je pense que j'ai commencé à composer quand j'avais 20 ans. J'ai appris les bases de la composition et naturellement renforcé mes compétences dans ce que j'ai ressenti et appris par moi-même le long de mon chemin. Pour le moment, je veux toujours en savoir plus à ce sujet et aussi composer des chansons.
 
2. Je suis curieux de savoir si vous avez obtenu les inspirations qui la  composent de circonstances. De scène naturelle? De votre vie quotidienne? Ou bien, sont-elles juste soudainement venu à vous? - @ shiningspot
 
Tout autour de moi, et aussi parce que tout ce qui m'est arrivé est mon inspiration.
Si une mélodie ou un rythme surgit dans ma tête, je vais courir à la salle de composition immédiatement et composer pour la garder là-bas. La chanson-titre de mon album solo est inspiré beaucoup de «La mort» mon rôle dans la comedie musicale Elisabeth de par son ambiance mystique et androgyne.


3. Quand avez-vous eu l'idée d'ajouter le son du gong instrumental dans la version orientale de Tarantallegra? En outre, la partie aigu à la fin de votre improvisation? - @ wnstn4803
 
C'est parce que Tarantallegra est une chanson où l'orchestre a été greffée sur du pop. Depuis que la musique a été terminé, j'ai pensé que si j'arrivais à faire un remix pour un repacktage de mon album plus tard, je devrais faire usage de l'instrument du gong afin de raviver un sentiment de Corée, et aussi un sentiment Oriental pour la chanson.
 
Quand j'étais jeune, j'ai appris à jouer du Samul nori comme du Jang-gu, du Buk et du Gong. Pour être honnête, parce que c'est une version anglaise, j'avais prévu de mettre de côté l'idée d'ajouter le son des instruments traditionnels, mais après l'enregistrement de la chanson, il m'est venu à l'esprit qu'ils correspondaient encore mieux avec une chanson anglaise, c'est comme ça que j'ai décidé d'ajouter le son du gong dans l'enregistrement. La raison pour laquelle j'ai ajouter la partie impro à la fin c'est parce que je veux mettre l'imagination et le sens de la chanson orientale à l'extrême. J'ai imaginer ce sentiment dans mon esprit, alors j'ai naturellement ajouté mon impro tout en chantant.
 
(T / N: Samul nori est l'un des 4 instruments de musique traditionnels de Corée, y compris Jang-gu, Buk, KKaeng-kwa-ri et Jing)
 
4. Yat-il eu un épisode intéressant lorsque vous avez enregistré cet album? - @ peach_xia
 
Je me sentais déjà comme cela lorsque l'on a travaillé sur l'album mondial la dernière fois (celui des JYJ), je me sentais vraiment insouciant lors de l'enregistrement. Parce que le compositeur respecte l'artiste et respecte ses sentiments à 120%, je me sens bien quand on travaillait. C'est également identique pendant la durée d'enregistrement. Cette fois, lorsque je chantais, j'étouffais un peu et j'ai commencé à tousser, le compositeur Automatic m'a dit que je pouvais me reposer autant que je le voulais et m'a demandé de prendre une tasse de thé chaude puis de continuer, etc, il se souciait tellement de moi que je ne savais même pas comment réagir. Ce fut un moment agréable de travailler avec lui.


5. Quel genre de musique voulez-vous essayer à l'avenir? Pour être honnête, vous sentez-vous à l'aise dans n'importe quel domaine? - @ Mim-ee
 
Honnêtement, plutôt que de parler de quel genre je veux essayer, je considére tout comme un défi pour moi. Je pense que dans la musique, le désir de toujours faire de nouveau défi est très important. Plutôt que de diviser les chansons en genre différent, je veux bien chanter chaque chanson. Pour la tournée mondiale à venir, au lieu d'un album repacktage, j'ai demandé une chanson anglaise et je suis allé aux États-Unis pour travailler sur mon single en anglais puis je l'ai réalisé. Pour moi, les processus de ce genre de choses sont également considérés comme une sorte de défi.
 
6. Si vous arrivez à avoir un duo, s'il vous plaît dites nous qui sont les 3 meilleurs chanteuses avec qui vous voudriez certainement travailler et aussi pourquoi vous les choisiriez!
 
Honnêtement, je veux travailler avec un grand nombre de chanteuses car il ya beaucoup d'excellentes chanteuses qui peuvent transmettre sans fin des sentiments à travers leur voix. J'espère seulement que dans la chanson en duo que nous chanterions, notre voix irait bien l'une avec l'autre et que cela créera un effet de croissance. Hmm ... Si je dois vraiment choisir ensuite
 
La 3ème serais Lyn-noona qui possède une si belle voix.
Ensuite, 2ème, Baek Jiyoung-sunbaenim. J'aime toutes les chansons OST que sunbaenim a chanté.
La
1ere serais Lee Sora-sunbaenim. Je me suis senti très honoré que sunbaenim ai dit qu'elle voulait avoir un duo avec moi dans un article il ya quelques temps et j'ai été très impressionné quand j'ai vu sunbaenim sur "I am a singer".
 
7. Parce que vous avez changé la couleur de cheveux si souvent en voyage autour de votre tournée en Asie, c'est devenu un sujet brûlant parmi les fans. Pourquoi avez-vous changer votre couleur de cheveux aussi souvent? En outre, quelle est la couleur de cheveux que vous aimiez le plus? - @ Bbiyoxiah
 
Parce que c'est ma première tournée en solo je devais donc être bien préparé pour chaque ville de la tournée qui étaient toutes aussi importantes. Pour chaque concert, je voulais le voir comme un nouveau départ et faire de mon mieux alors j'ai changé ma couleur de cheveux. De plus, en raison de l'image, la couleur était différente entre chaque pays, car j'ai choisi ma couleur de cheveux comme une partie du fan service. En conséquence, j'ai teint mes cheveux en jaune pour la Thaïlande, le bleu pour Taiwan et l'Indonesie, et rouge pour Shanghai.



8. Pour la première fois dans l’histoire, tous les sièges du Sejong Center ont été vendus (jusqu’à présent, XIA Junsu est toujours le seul qui a été capable de faire ça). A chaque fois que vous apparaissez dans une comédie musicale, toutes les places sont vendues. Je pense que vous vous sentez différent pendant le rappel quand vous regardez le public. Je suis curieux/curieuse de savoir comment vous vous sentez ^^ ! (@For_XIA)

Je me sens reconnaissant. Il semblerait que je sois devenu extrêmement perfectionniste à cause de cela. Je dois faire du mieux que je peux à chaque fois que je suis sur scène. Quand je chantais, je ne pouvais pas voir le public mais pendant le rappel, quand j’ai vu tout le public très clairement, je me suis senti tellement heureux et reconnaissant que j’en ai pleuré.
 
Il y a toujours une ovation de la part du public qui a regardé un spectacle pour lequel tous les acteurs et l’équipe ont donné le meilleur d’eux-mêmes, puis ils pleurent et rient avec nous. C’est quelque chose qui me rend si heureux et reconnaissant que je ne peux pas l’exprimer avec des mots. Et cela me donne naturellement de la motivation pour faire encore mieux pendant le prochain spectacle.
 
9. Mis à part les membres de JYJ, pouvez-vous donner les noms des célébrités dont vous êtes proche ? Je suis curieux/curieuse de connaître le cercle d’ami de XIA Junsu !

Je les sépare en deux grands groupes. Les amis dans l’industrie du divertissement, les joueurs, ceux qui sont dans mon équipe FC MEN et les sunbaenims dans l’industrie musicale.

Je suis proche de Kikwang, Doojoon, Jisuk-sunbae, Hyunjoong et Sungkwang-hyung. Je contacte souvent et sort avec quelques sunbaenims dans le monde de la musique comme Jo Seungwoo hyung, Seonah-noona, Park Gunhyung-sunbae, Joohyun-noona, Min Younggi-sunbaenim etc.

10. Dans 10 ans, 20 ans, quel genre d’artiste sera XIA Junsu ? Ou, comment voulez-vous être dans le futur ? Par exemple « Je pense que je continuerai de chanter ce genre de chansons », ou « Ce serait bien si tout le monde se souvenait de moi comme un tel chanteur »… Peu importe ce que vous voulez être ! (@XIA_nolene)

Je ne pense pas que dans 10 ans soit une période si éloignée que ça. En fait, je considère même ça comme un futur proche. Bien sûr je continuerai à me lancer des défis dans 10 ans. Puisque je n’arrêterai jamais de me lancer des défis à moi-même. J’espère que je deviendrai un artiste qui approche de la quarantaine en vieillissant bien. Je ne pense absolument pas que je resterai un chanteur populaire jusque là. Plutôt que ça, je préfèrerais ne jamais avoir peur de relever de nouveaux défis, toujours aimer la musique, toujours faire de mon mieux sur scène et j’espère aussi devenir un Kim Junsu qui en saura plus sur la vie et qui sera plus sage avec l’âge.



 
1. 5 chansons que XIA Junsu a écouté le plus récemment
 
1er: Gangnam Style - Psy
J'ai vraiment écouter la chanson à succès de Psy hyung très souvent ces derniers temps.
 
2ème : Beautiful night - BEAST
La chanson de mes Dongsaengs
 
3éme: Cherry blossom ending - Busker Busker
Une simple chanson
 
4éme: Love is dripping - 10cm
 
5ème: So sick - Neyo
 
Pour parler honnêtement, je n'ai jamais écouter une chanson particulière ou un chanteur. Les chansons que j'écoute sont aléatoires de sorte qu'il semble que je ne pense pas que je doit recommander la chanson du chanteur. Il ya des moments ou j'écoute beaucoup de chansons pop, mais quand je travaillais sur ma chanson aux Etats-Unis, j'ai aussi écouté beaucoup de hip-hop et R & B. Pour être honnête, la chanson que j'écoute le plus, c'est ma propre chanson. Afin de surveiller les chansons de mon album sorti, je les écoute beaucoup tout au long de la première et seconde semaines.
 
2. La chanson qui vous apporte le réconfort lorsque vous vous sentez fatigué et troublé dans la vie ou la chanson qui a une profonde signification dans votre vie
 
Why can’t you love me - Park Euntae (Comedie Musicale Mozart)
 
Golden star - Shin Youngsook (Comedie Musicale Mozart)
 
Toutes ces 2 chansons sont de la comédie musicale Mozart. Ce sont elles qui m'ont donné beaucoup de reconfort.
 
3. Si vous avez une amant, les 3 meilleures chansons que vous voulez chanter pour elle
 
1er: Lullaby - Junsu (XIA)
2éme: That man - Baek Jiyoung
3ème: I love you - Tim
 
Si j'ai une amant, je veux chanter beaucoup de chansons douces pour elle. Cette chanson n'est pas sur Cyworld Music, mais j'aime beaucoup la chanson «I have never loved like this» de la comedie musicale «Tears of Heaven».
 
4. Parmi les chansons que vous avez chantées à ce jour, qu'elles sont les 5 meilleures chansons que vous chérissez le plus:
 
1er: Fallen leaves - JYJ
2ème: You are so beautiful - XIA
3ème: Tarantallegra - XIA
4éme: I dislike love  - XIA
5ème: Dew-laden tree - XIA


Trad française : Kina + Vinciane

2 commentaires: