14 mars 2015

[14.03.15] TVXQ - Un beau côté de la K-Pop : un miracle de la K-Pop


La Hallyu, la "Vague coréenne" de la culture pop coréenne continue de s'accroître dans le monde entier puisque les artistes deviennent plus actifs à l'international qu'ils ne le sont en Corée. Beaucoup des fanatiques de K-pop et le fandom débutent habituellement à un jeune âge puisque c'est aussi le cas des artistes. Ce n'est pas le cas de Katherine Kokenes, mère de 3 diplômés de l'université. Kokenes est amoureuse de la K-pop depuis 2007 et est devenue une grande fan du duo K-Pop TVXQ, qu'elle soutient activement depuis.


TVXQ pour Tong Vfang Xien Qi que l'on peut traduire par "Les dieux de l'Est s'élèvent", consistent en U-Know Yunho et Max Changmin, et ont plus de 2 millions de fans dans le monde entier. Le fanatisme de Kokenes pour TVXQ n'est absolument pas ce que l'on pourrait appeler de "moyen". A quel point l'est-elle ? Elle a assisté à plus de 35 concerts de TVXQ, a une petite pièce chez elle remplie de plus de 1000 produits TVXQ, a une plaque d'immatriculation customisée "TVXQFAN", et, plus que tout – est la présidente du Fan club international "We Are T". "Leur harmonie et leurs danses puissantes sont juste incroyables ! J'ai grandi à Hawaii et la dans est une part importante de ma culture, alors quand je les ai vus danser j'étais comme hypnotisée. Même si je ne comprends pas ce qu'ils chantent, je les aime totalement et ne peux pas me passer d'eux."


On pourrait dire de Kokenes qu'elle est obsédée et ridicule. Cependant, beaucoup ne savent pas que son obsession et sa grande passion pour la K-Pop est ce qui lui a en fait sauvé la vie. Fin 2011, Kokenes découvre qu'elle est atteinte d'un cancer inflammatoire de la poitrine de niveau 4, ce qui est une forme rare et très agressive de cancer de la poitrine. Elle subit un traitement étendu de chimiothérapie et d'irradiations tout au long de l'année 2012 ainsi qu'une opération en 2013. "C'était une opération complexe. Mon docteur m'a dit de me reposer et de me préparer. Je lui ai dit : "Non. J'ai trois enfants qui sont encore scolarisés et je dois subvenir à leurs besoins."" Après son opération, Kokenes décide que plutôt d'être triste ou d'avoir peur, elle veut vivre sa vie au maximum en faisant tout ce qui pourrait la rendre heureuse. C'est sans aucun doute la meilleure décision que Kokenes ait jamais prise parce qu'après avoir déversé toute son énergie positive et sa passion pour sa famille, la K-Pop et elle-même – Elle guérit miraculeusement. Les docteurs ne purent expliquer cela et restent déconcertés sur le fait qu'elle ait pu survivre sans traitement supplémentaire.


Kokenes continue de faire ce qu'elle aime, même maintenant. Elle est actuellement au Japon pour la tournée "With" de TVXQ où elle fera cinq dates. Elle ne soutient pas seulement fortement TVXQ, mais également beaucoup d'autres groupes de K-Pop puisqu'elle a fait approximativement plus de 50 concerts de K-Pop jusque là au total. Son amour pour la K-Pop est d'autant plus fort qu'elle peut partager la plupart de ses meilleurs souvenirs de K-Pop avec ses deux filles. "Les autres fans ont leur propre histoire. J'ai la mienne. Je pense que la K-Pop est d'une grande influence sur les gens et leur musique peut réellement sauver des vies. J'espère vraiment que les artistes savent cela." L'amour de Kokones pour la K-Pop est indéniable puisqu'elle dépense chaque sou et la moindre énergie dans des billets d'avion, des billets de concert et des produits dérivés. Parce que pour elle, chaque moment qui la rend heureuse est comme son médicament personnel.

Crédit :kpopbuddy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire