23 mars 2014

[23.03.14] Extra interview des Tohoshinki pour le numéro d'avril de Nikkei Entertainment


Y a-t-il des émissions de variétés à la télévision japonaise auxquelles vous aimeriez participer ?


Yunho : Oui j'en ai ! Je veux être dans des émissions qui requièrent une activité physique et je veux participer à beaucoup d'émissions japonaises de variété. Mais le seul problème est que CHangmin dit : "Notre niveau de japonais n'est pas assez bon pour cela."...

Changmin : (crise de rire)

YH : Pour cette raison, d'abord nous étudierons encore plus dur le japonais et ensuite nous chercherons des opportunités ! Nous auront de gros problèmes si nous disons quelque chose de faux en japonais à la télévision, non ? (rires)


CM : J'ai aussi beaucoup d'émissions auxquelles je veux participer. Je veux être dans "Kings Brunch" à nouveau et je veux faire du shopping. ^^


YH : Tu veux être dans "Kings Brunch" juste parce que tu veux faire du shopping ? (rires)


CM : Eh bien, je sais que mon japonais est moyen et pas assez bon.. mais je veux être dans "Shabekuri Seven" que nous regardons régulièrement. Bien sûr, je veux aussi être dans des émissions de variété-comédie.


YH : De plus, il y a quelque chose auquel j'ai pensé.. nous souhaitons avoir notre propre émission Tohoshinki comme "SMAP X SMAP" ! Aussi.. Je veux faire quelque chose de semblable à ce que Tokio-san a fait.. ils sont devenus fermiers et ont fait pousser des légumes.. quelque chose comme ça.


Oh, "The Tetsuwan ! DASH !" (note : "Tetsuwan" signifie "puissant" en japonais)


YH : Oui, oui ! Nous voulons faire le village Tohoshinki !


CM : Village !? Quoi !?


Oh alors vous allez forcer Changmin-san à travailler dans la montagne ou sur l'océan. (rires)


YH : Oui ! Ce sera si intéressant ! Je vais faire de mon mieux pour labourer le champ !


CM : (éclate de rire)


Y a-t-il quelque chose que vous voulez faire cette année ?


YH : Je me suis prévu une récompense. Mon ami de lycée et moi avons prévu de partir à Las Vegas pour voir des spectacles dans 10 ans ! Nous irons, et ce peu importe parce que ce sera la 10ème année !


CM : Pareil pour moi. Je veux partir en voyage. Je n'ai pas eu l'opportunité de voyager en privé. C'est vrai. Pas une seule fois ! Que ce soit dans un pays étranger ou en Corée, je veux partir pour un voyage qui n'ait aucun rapport avec mon travail.


Changmin est un citadin qui a grandi à Séoul. Au contraire, Yunho est né dans la province de Gwangju. Yunho a rêvé de devenir une star et est venu de lui-même à Séoul afin de surmonter l'opposition de sa famille. Vous étiez très déterminé. Quel dialecte japonais serait le plus proche du dialecte de Gwangju de Yunho ?


YH : Le dialecte d'Hiroshima ! (réponse finale après quelques discussions avec Changmin et leur manager)


Oh, je pense que vos fans à Hiroshima seront enchantés d'entendre cela.


CM : Mais j'ai parlé avec l'accent correct de Séoul, les fans à Tokyo n'apprécient pas !


YH : Eh bien, tu ne devrais pas t'en préoccuper. Il y a beaucoup de gens qui disent "Je t'aime, Changmin !", non ?

Traduction anglaise : beriko0214

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire