16 octobre 2013

[16.10.13] Yunho pour le Vol 1. F du magazine "The Celebrity" : "Gwangju est l'endroit qui comble le fossé entre le jeune Yunho et le Yunho actuel"


"Gwangju est l'endroit qui comble le fossé entre le jeune Yunho et le Yunho actuel.

Quand j'étais jeune, la Biennale était un grand festival à Gwangju. J'y ai beaucoup pensé, "ce serait bien si la Biennale n'était pas limitée qu'à Gwangju, mais que cela devienne un festival qui recoit de l'attention de plus de gens et où les gens pourraient passer un agréable moment ensemble."

Selon le voeu de U-Know Yunho, le 5 septembre, la Biennale a été envahit par une foule de gens tôt le matin. Dans le but de voir Yunho, qui a été nommé ambassadeur d'honneur de la Biennale, les fans de divers pays asiatiques tels que le Japon et la Chine, et plusieurs reporters ont rempli l'avant du hall de l'exposition de la Biennale.

"En une année, les jours où je peux me reposer n'atteignent même pas deux semaines. Cependant, quand je pourrai trouver le temps, je retournerai à Gwangju. Je m'arrêterai également à Gwangju pour une journée d'excursion." Yunho était initialement penché en arrière sur sa chaise, mais quand il a parlé de Gwangju, il se serait remis droit et ses yeux se serait rallumés. "Gwangju me sera toujours familière. Quand je viens ici, je parle dans le dialecte. Dans le passé, où que vous alliez, il y avait tellement de personnes qui pouvaient chanter des chansons, et qui pouvaient jouer des instruments de musique. La passion était vraiment bonne."

Pour Yunho, Gwangju est un endroit pour guérir puisque c'est un endroit qui est rempli de beaux et précieux souvenirs de Yunho depuis sa jeunesse. "Quand je viens à Gwangju, je me fixe également de nouveaux objectifs. Et très étonnamment, ces objectifs sont tous accomplis." U-Know Yunho a énoncé : "La Biennale est un endroit qui relie le jeune Yunho au Yunho adulte." Pour le Yunho qui a passé son enfance à Gwangju, la Biennale est un mot qui lui est extrêmement familier. "Quand j'étais au collège et au lycée, si je venais à la Biennale pour prendre des photos, les professeurs me donnaient plus de points en Arts. Alors je venais souvent à la Biennale. Quand je pense au fait que je suis maintenant un ambassadeur pour cet événement maintenant que je suiis devenu adulte, c'est un sentiment très particulier."

Yunho a également participé à la Biennale de 2013 en tant qu'artiste. "My favourite Gwangju" (fr : "mon Gwangju préféré") au musée de Gwangju est une collaboration entre Yunho et le designer Lee WooJin. "Quand j'ai vu l'image finie, j'ai ressenti un sentiment d'achèvement. C'était comme si ce que j'aimais pouvait être exprimé à travers les dessins. En particulier, j'étais spécialement satisfait de comment les joints colonnaires du Mudeungsan (une montagne) étaient créés sous forme d'une structure 3D." De plus, à travers des thèmes comme "haine", "musique et inspiration", "souvenirs", etc, il y avait également des œuvres d'art sur lesquelles Yunho avait spécialement illustré de tels thèmes par des dessins. A travers les motifs comme la neige, les notes de musique et les cœurs, Yunho a démêlé la haine de Gwangju, le talent artistique et l'amour, etc. "Je me perçois comme une personne qui n'est pas capable de bien dessiner. Alors j'ai été très troublé sur ce que je voulais dessiner. Tout en travaillant dessus, il y avait du sens et de la signification à chaque coup de crayon et chaque couleur."

Yunho a évalué ses dessins en disant : "Je suis satisfait avec eux à ma manière. Je pense que je peux leur donner 78 points. Bien que la capacité à exprimer manque un peu, il semble que j'ai exactement compris ce que je voulais dessiner." Ses croquis ont été reproduits sur des biens comme des tasses et des étuis à téléphones portables, et ils ont été entièrement vendus le premier jour de l'ouverture. "Ce projet de la Biennale a éveillé mon esprit de m'essayer au côté artistique. Peu importe ce que je ferai dans le futur, il semble que c'est devenu une grande source de force pour moi." U-Know Yunho a montré un côté différent de lui en tant qu'artiste, et l'énergie de la Biennale de Gwangju est devenue la force conductrice revitalisant son rôle de musicien et d'artiste, et ses ailes semblent voler à nouveau.


Note : pour plus de renseignements sur cet événement, vous pouvez consulter cette page !







Source : WorldBigeastCassiopeiaarchive.com, telzone
Crédits : shinkipeia
Traduction anglaise : mug_ping

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire