20 septembre 2014

[20.09.14] De TVXQ à Winner, l'effrayant septembre : les groupes masculins coréens attaquent les classements de l'Oricon


Le classement de l'Oricon pour le mois de septembre ont été pris d'assaut pour les groupes masculins de K-Pop. Des représentants coréens comme TVXQ, 2PM, B1A4, B.A.P, CN Blue, Winner etc sont classés 1er-2èmes dans divers classements de l'Oricon, prouvant leur statut de stars de la Hallyu. L'Oricon est le classement musical japonais le plus connu dans l'archipel.

Tout d'abord, TVXQ, qui sont les rois de la Hallyu au Japon, réécrit l'Histoire. Le DVD Live des TVXQ qui a été mis en vente le 27 août a enregistré des ventes de 104 000 exemplaires dans sa première semaines, et était en première place du classement général DVD hebdomadaires de l'Oricon pour la semaine se terminant le 8 septembre. Au total, les TVXQ ont été à la première place du classement général DVD hebdomadaire 7 fois, et ont donc battu un nouveau record en tant qu'artistes étrangers ayant occupé le plus de fois la 1ère place. Ils ont également inscrit un nouveau record pour avoir été à la première place pendant 5 semaines consécutives. Dans le classement général combiné des DVD/Blu-Ray musicaux, les TVXQ ont également été à la 1ère place hebdomadaire et ont également été les premiers chanteurs étrangers de l'histoire à passer le cap des deux millions d'exemplaires en termes de ventes totales pour leurs DVD et disques Blu-Ray. Avec l'imminence de la tournée des 5 Dômes au Japon en février 2015, il est prédit qu'ils brisent encore de nouveaux records.

Note : Seules les parties pertinentes ont été traduites.

Source : Naver
Traduction anglaise : mug_ping

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire