18 septembre 2014

[18.09.14] Extraits de l'interview de Changmin pour le Cosmopolitan du mois d'octobre


"Les 5 jours et 3 nuits à Bali avec Changmin"

Aussi à l'aise et doux comme les vents et le son des bagues de Bali, Changmin vit sa vie tout en appréciant volontiers chaque jour afin de devenir un homme digne, souple et tendre de la trentaine. Le Shim Changmin de 27 ans, qui n'a aucun rêve de déroger de sa norme mais a ardemment demandé une pause, voici les 5 jours et 3 nuits avec lui à Bali.

Dernièrement, vos activités sont un peu rares. Comment allez-vous pendant tout ce temps ?

Parce que nous avons commencé nos activités coréennes dès le premier jour de la nouvelle année cette année, j'étais vraiment heureux. Vous vous souvenez de "Something" et "Spellbound" pas vrai ? Après avoir terminé notre tournée nationale japonaise, qui a commencé en avril, il y a peu, je suis maintenant en plein dans une petite pause. Puisque Yunho hyung est occupé avec le tournage de son drama, du temps libre s'est présenté pour moi et c'est comme ça que j'ai fini par pouvoir venir ici même à Bali.

Si vous revenez à votre vie de tous les jours une nouvelle fois, vous serez probablement aussi occupé qu'avant pas vrai ? Il semble que les fans seront très curieux, est-ce qu'il n'avait pas été dit qu'il y aurait des projets spéciaux dans la dernière moitié de l'année ?

Il semble que dans la dernière moitié de l'année, nous rencontrerons les fans asiatiques au travers des concerts SM Town, et parce qu'il y a des projets par lesquels nous nous aventurons à rencontrer tout le monde avec de nouveaux côtés de nous au travers d'autres concerts qui valent l'attente, s'il vous plaît anticipez les.

Avec le photoshoot à Bali cette fois-ci, il y avait un sentiment qui était plutôt différent des photoshoots où votre charisme était débordant, pas vrai ?

Sans doute était-ce parce que je continuais d'entendre les mots "naturellement, naturellement" avant le photoshoot, je me suis efforcé de me mettre en tête la pensée que le sujet est "naturalisme". Cependant, malgré tout, j'en viens toujours à entendre des mots comme "Comment ce serait si tu ne retirais rien qu'un tout petit peu de ta force ?" J'ai l'impression que j'ai encore gardé en mémoire l'habitude d'être nerveux de manière subconsciente.

En fait, nous voulions un Shim Changmin encore plus, plus naturel. Haha. 

J'ai fait de mon mieux dans l'optique de ce que je suis capable de faire. Haha. En fait, je ne suis pas une personne rigide. Ca va même si je ne suis pas parfaitement rasé, ou même si je ne suis pas maquillé. Je suis du genre à aimer l'apparence naturelle, mais il semble que les gens pensent que je suis sans doute pas comme ça. Bien que ce soit ma première fois à Bali, le sentiment d'appartenir à la nature était si bon. Les arbres étaient aussi très beaux et avec le vent qui soufflait doucement, on avait l'impression que nous étions venus à une très bonne période.

Parmi le fait que vous êtes une star qui a un fandom débordant qui vous suit, il semble que le Changmin-ssi que nous avons personnellement rencontré est vraiment innocent et frais.

Avant, si j'étais avec mes pairs, j'entendais beaucoup que j'avais un visage d'apparence âgée, aussi il semble que ce visage se déroule sur une plus longue période qu'actuellement. Hahaha. Mais malgré tout, quand je regarde des photos de l'an dernier et d'autres de cette année, c'est aussi un peu différent. Bien sûr, je pense : "Alors je dois aussi vieillir." Les aspects extérieurs ont commencé à changer, n'est-ce pas ? Bien que je ne puisse rien faire à ce sujet, dans la mesure où je travaille mentalement, je travaille durement afin de les affiner d'une manière souple et posée.

Y a-t-il des moments où vous trouvez vous-mêmes intriguant de vivre en tant que chanteur connu ?

Si je n'étais pas devenu chanteur, j'aurais probablement vécu en tant que personne ordinaire. Je suis parti participer aux auditions par une coïncidence, et en y repensant maintenant, ça me fait dire : "Est-ce que ce n'est pas une des choses qui sont dirigées par des pouvoirs omnipotents ?" Bien que ce ne soit probablement pas une mauvaise chose de vivre de manière ordinaire avec mes amis, toutes les choses que j'ai apprécié après être devenu un chanteur sont vraiment fascinantes, et pour cela je suis très reconnaissant. En fait, même pour ce moment maintenant que je suis venu à Bali, je pense que je suis vraiment heureux et reconnaissant. Parce que si ce n'était pas pour ce choix, pour ce jour, je n'aurais pas été capable d'apprécier cela.

En jugeant cela, il est intriguant que vous n'ayez eu aucun scandale ou de potins. Parce que c'est aussi un fait général qu'il soit inévitable que de telles choses fassent surface à cause de circonstances environnantes, même si vous n'aviez pas l'intention que cela arrive.

Comment cela se fait-il que je n'en ai aucun ? Même si je vais boire un coup, il y a beaucoup de gens qui vont susciter l’agressivité. Dans ce cas, il n'y a rien à faire à part sourire et laisser couler. Il y a quelques temps, un hyung m'a dit alors qu'il buvait de l'alcool : "Même si tu n'as rien fait de mal, si quelque chose arrive, les managers et les célébrités s'excuseront sans réserves, et devront partir et éviter cette situation." Il semble que ces mots étaient justes. Maintenant, même si je rencontre des gens qui suscitent et provoquent de l'agressivité sans aucune raison, je ne me trouble pas ou mon humeur ne deviendra pas mauvaise, et j'ai maîtrisé le fait de pouvoir traverser cet incident. Parce que pour tout le monde, il sera de même évident que ce seront des gens qui me détesteront sans aucune raison.

Il semble également que l'on attribue heureusement à votre personnalité le fait que vous ne faites rien qui attire l'attention.

C'est vrai. Cependant, au début, je n'ai pas aimé le Moi qui ne se différencie pas. Parce qu'en voyant comment j'étais si éclipsé par rapport aux personnes qui ressortaient, ce n'est pas facile de recevoir de l'attention. Cependant, avec le temps, il n'y avait pas beaucoup d'avidité ou d'aspirations, et je pense que me mettre en valeur soit ma force. Même si je vivais une vie ordinaire, il semble que j'aurais aussi été comme ça.

Si par hasard vous renaîtriez, y a-t-il quelque chose que vous voudriez essayer, si vous n'étiez pas devenu un chanteur ?

Je veux absolument tenter de devenir un journaliste sportif, ce à quoi je rêvais quand j'étais jeune. J'aime vraiment le baseball, vous savez. Parce que ce n'est pas facile pour moi de regarder des matches en buvant tranquillement de la bière en Corée, j'ai aussi pensé que je voulais aller à Los Angeles pour en voir.

Il y a beaucoup d'exemples où des gens qui se concentrent sur une chose sont obsédés. Cependant, il semble que Changmin-ssi est toujours un jeune innocent. Avez-vous un secret ?

Bien sûr, en expérimentant beaucoup de chose et en rencontrant un nombre incalculable de gens, il y aurait évidemment des choses comme être blessé. Mais par ailleurs, lors des dernières 5-6 années, il semble qu'il n'y a pas eu de cas où j'ai été déprimé ou que j'ai pleuré en buvant de l'alcool. J'ai toujours bu avec plaisir (sans être triste). Parmi mes collègues, je suis proche de Kyuhyun des Super Junior et de Minho des SHINee, et il semble que notre point commun soit notre innocence. Dernièrement, en regardant "Youth Over Flowers" de TvN, j'ai aussi pensé à vouloir essayer de tourner dans ce genre de programme, nous trois.


Traduction anglaise : mug_ping

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire