31 juillet 2014

[31.07.14] Kim Jaejoong dans "Triangle" : "Même si c'était un boxer transparent, je l'aurais quand même porté"

 photo 008.jpg

"Avoir accepté le rôle principal sans prendre de cours de théâtre... C'est bien d'être un chanteur, mais c'est intéressant d'être un acteur"

[...]


Même les journalistes à la conférence de presse étaient tellement absorbés par les capacités d'acteur de Kim Jaejoong qu'ils ne pouvaient mettre de point d'interrogations sur ses efforts.

En particulier, dans le premier épisode du drama, la scène où il courrait dans la rue en portant un boxer rouge avec un dragon en motif montrait symboliquement sa détermination.

Kim Jaejoong a expliqué : "Même si le directeur m'avait dit de courir avec un boxer transparent, je l'aurais quand même porté. J'ai effacé des pensées comme "Je ne peux pas montrer cette image de moi en public" et me suis pleinement engagé dans mon rôle."

  photo 011.jpg

"Mes scènes sont très importantes (en durée) et mon rôle interagit avec tous les autres personnages, mais quand je voyais des gens, je ne pouvais me résoudre à dire "Je suis fatigué à en mourir". Si je m'impatientais, les acteurs ressentiraient la même chose. Alors, j'ai tenté tant bien que mal de dessiner un sourire sur mon visage."

Contrairement à ses dramas précédents, Kim Jaejoong n'a pas eu de cours de théâtre. Avant de tourner, il a eu la chance de boire un verre avec l'acteur Choi MinShik (52 ans).

"J'ai rencontré Choi MinShik sunbae avec l'espoir qu'il m'apprendrait à jouer mais quand nous nous sommes vus, nous avons juste bu. Après avoir bu pendant environ une heure, quand l'ambiance est devenue enthousiaste, sunbae a partagé avec moi ses opinions sur l'actorat."


Choi Minsik a dit à Kim Jaejoong : "De nos jours, quand un drama gagne un peu de popularité, ils diront que l'acteur (du drama) est bon. Comment ça se fait ? J'ai eu un nombre incalculable de projets - jeux, dramas et films. Mais après chaque projet, je me sens toujours insatisfait parce que mon jeu d'acteur est le même avec celui-ci ou celui-là (de projet)."

Il l'a également conseillé en tant que grand sunbae : "C'est normal que tu ne puisses pas jouer maintenant. Même le sunbae, qui a 10, 20 ans d'expérience de plus que toi, ne peut pas jouer non plus. Le jeu est quelque chose que tu dois apprendre jusqu'à ta mort. Ne te sens pas écrasé. Entraîne-toi seulement comme un fou."


Kim Jaejoong a expliqué : "Après avoir rencontré Choi MinShik sunbae, j'ai pensé qu'au lieu de prendre des leçons et d'avoir à supporter le fardeau d'appliquer ce que j'avais appris dans le film ou le drama, je devrais juste tenter d'interpréter de moi-même. Si je n'avais pas rencontré sunbae, j'aurais travaillé avec un gros poids."


Nous lui avons demandé d'évaluer sa propre prestation.

Comment pourrais-je mettre des points sur mon jeu ? Cependant, je n'ai pas eu le temps de regretter. Graduellement, plutôt que de rendre cela satisfaisant, nous ne pouvions que le rendre suffisamment décent pour envoyer les extraits à diffuser. Je voulais considérer comment je devais améliorer la scène, mais je n'avais pas assez de temps pour cela."


Il a ajouté : "Malgré tout, "Triangle" est un drama qui a un grand sens de l'accomplissement", montrant son affection pour le drama.

 photo 009.jpg

Kim Jaejoong a dit que les membres Park Yoochun et Kim Junsu ont aussi montré beaucoup d'intérêt envers ce drama. En particulier, Park Yoochun qui ne pouvait manquer aucun épisode et qui a regardé le drama pendant sa période de diffusion.

"Il y a deux mois environ, Yoochunie a connu du stress. Un jour, Yoochunie m'a appelé et a dit : "Je regarde le drama de hyungie pour me dé-stresser." Après m'avoir vu jouer le rôle d'un vaurien, Junsu m'a demandé : "N'est-ce pas toi ?" Ha Ha Ha."


Kim Jaejoong a dit qu'il avait vu l'article où Jung Yunho, le membre de TVXQ, le mentionnait. Il a répondu : "Yunho-yah, je vais bien" et a ajouté : "C'est la première fois qu'il joue dans un drama historique, tourner dedans est très fatiguant. Avant, quand nous faisions les promotions ensemble, il y a eu un moment où Yunho était déshydraté. J'espère qu'il boit beaucoup d'eau et fait attention à sa santé."


Dernièrement, les JYJ ont sorti leur deuxième album et ils tiendront une tournée asiatique dans 8 villes. Nous nous demandons ce que Kim Jaejoong trouve le plus charmant, le chanteur ou l'acteur ?

Il a répondu : "A choisir quelque chose que j'aime, je choisirais d'être un chanteur, mais je pense que c'est intéressant d'être un acteur. Il y a toujours beaucoup de nouvelles choses à apprendre et expérimenter, alors à chaque fois que je prends de l'expérience, je trouve cela plus intéressant. Bien sûr, cela ne signifie pas qu'en tant que chanteur, je suis déjà établi (il a toujours beaucoup de choses à apprendre)."

A la fin, nous lui avons demandé ce qu'il avait gagné et perdu avec "Triangle".

"Pour parler de ce que j'ai perdu, je pense que mon espérance de vie s'est sans aucun doute réduite de deux ans. Ha Ha Ha. Mais j'ai gagné beaucoup de choses. J'ai gagné de nouveaux amis. Et c'était la première fois que j'étais l'acteur principal. Je pouvais voir clairement la situation du directeur et du staff, et celle de chaque acteur(trice). En filmant, beaucoup de pensées me sont aussi venues à l'esprit."


Crédit : yna.co.kr (airan@yna.co.kr) 
Traduction anglaise : Hannah @PrinceJJ (@the_little_pear)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire