3 novembre 2013

[03.11.13] Kim Jaejoong, “Le 10ème anniversaire des débuts n'est pas une "réinitialisation", mais un "retour""


Le chanteur Kim Jaejoong a partagé ses impressions sur sa première tournée asiatique ainsi que sur son 10ème anniversaire des débuts.


Le chanteur Kim Jaejoong, qui vient de sortir son premier album "WWW : Who, When, Why" et qui a tenu le "Kim Jaejoong 1st Album Asia Tour Concert", a eu une conférence de presse au COEX le 3 novembre.

Kim Jaejoong a expliqué le nouveau concept de son album : "pour ce nouvel album, je me suis moi-même investi dans la direction avec l'équipe d'enregistrement ; avant de produire, nous voulions créer une histoire avec un thème général. L'album a été nommé "Who, When, Why" parce que je pense qu'ils sont les mots d'amour les plus basiques et primitifs. Je pense que si vous êtes amoureux, vous devez avoir votre partenaire (le "who" = "qui") et la chose la plus importante est où et pourquoi vous tombez amoureux. C'est comme cela que le titre a été décidé."


En ce qui concerne la raison du choix du genre rock à nouveau, Kim Jaejoong a dit "En fait au début, quand j'ai dit que je voulais faire du rock, les personnes autour de moi m'ont beaucoup dissuadé mais il y avait également beaucoup de personnes qui m'ont recommandé de le faire. Bien que ce soit le genre que j'aime depuis que je sois petit, j'étais inquiet si j'étais trop forcé de le tenter professionnellement."

"Puis j'ai pensé que ce n'étais pas mal d'essayer et j'ai tenté un nouveau genre. J'avais cette ambition de faire un album qui pourrait montrer plus de ma propre couleur. Cet album a beaucoup d'influence de Kim Bada sunbaenim. Je voulais montrer ma couleur distinctive dans la chanson-titre."

Son nouvel album a reçu beaucoup d'attention avec la collaboration avec des chanteurs de genres variés comme Takuro du fameux groupe japonais Glay, Yoon DoHyun, Lee SangGon, Ha DongKyun, Yong JunHyung des Beast…

Kim Jaejoong a exprimé sa gratitude envers ces artistes : "Takuro est allé au concert du Tokyo Dome de JYJ avant comme ami. Il a dit qu'après avoir vu le concert, il voulait écrire une bonne chanson et me la donner comme cadeau. Ha DongKyun sunbaenim s'inquiétait également beaucoup comme nous collaborions dans la chanson punk pop Luvholic. Il a dit qu'il n'avait jamais essayé une chanson optimiste avant mais que c'était très bien. Il m'a rendu très, très heureux."


Kim Jaejoong, qui célébrera le 10ème anniversaire de ses débuts dans un mois a partagé ses impressions : "Il y a des choses que j'ai tenté et avec lesquelles j'ai persévéré. Ces 10 dernières années, j'ai essayé de me défier afin d'achever des choses. Maintenant que le 10ème anniversaire arrive, tout ne devient pas une "réinitialisation" mais un "retour". Mon objectif pour maintenant est de revenir au premier niveau les choses qui devraient être grandies, puis de les remplir complètement à nouveau. Je veux recommencer à nouveau depuis le début."

"Revenir aux bases a la signification de "Je dois être humble", mais cela a également d'autres significations. Dans ce travail, il y a des moments où des bons stimulants sont nécessaires. Pour moi, la plus grande inquiétude et le moment le plus dur est quand je ne peux pas ressentir les douleurs de croissance" a ajouté Kim Jaejoong.

Il a dit : "Pendant que je reviens au début, que j'établis de nouveaux objectifs et que j'endure de nouvelles douleurs de croissance, je veux donner un sentiment de satisfaction à beaucoup de personnes. Personnellement je pense que cet album est un album complexe composé de bonne musique. Ce sera mon moment le plus heureux et le plus fier quand non seulement mes fans, mais également le public écoutera beaucoup mon nouvel album.


Source : Chosun
Traduction anglaise : Hannah de @PrinceJJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire