3 novembre 2013

[03.11.13] Jaejoong - Interview Exclusive pour Sina


Sina : Dites Bonjour aux internautes de Sina s'il vous plaît.

Jaejoong : Bonjour tout le monde, je suis Jaejoong. C'est un plaisir de tous vous rencontrer.

Quand avez-vous commencé à préparer cet album ? Puisque vous avez sorti un mini album ce Janvier, nous avons pensé qu'il y aurait eu un certain temps jusqu'au prochain.

Oui, cela fait 10 mois depuis la sortie du mini album, et cette fois je vais saluer tout le monde avec un tout nouvel album. Pendant cette période de temps, j'ai beaucoup réfléchi au concept et au genre de musique que je pourrais présenter à tous. La quantité de travail et d'efforts qui a été investie ces 10 derniers moyens a créé beaucoup d'excellents concepts et de musique, alors je pense que cet album a tourné mieux que je ne m'y attendais.

Quand nous vous avez interviewé pour le mini album, vous avez remarqué que vous vouliez continuer avec le genre rock pour votre album suivant. Avez-vous passé de bons moments avec votre expérimentation sur les différents types de musique rock ?

J'ai l'impression que plus de genres de musique rock sont inclus dans l'album que la dernière fois - les chansons sont faites plus finement, avec un tempo plus fort et d'harmonisations.

La chanson "Butterfly" sonne très pleine de vie et japonaise, avez-vous des petites histoires à partager sur le temps que vous avez passé à écrire les paroles ?

A la base, toutes les chansons dans cet album sont formées sur le sujet de l'amour. Concernant "Butterfly", j'ai ressenti l'influence japonaise assez fortement dès que j'ai reçu la chanson, alors je pense que j'ai ajouté une touche de J-Pop quand j'ai écrit les paroles.

La chanson-titre "Just Another Girl" a une touche étrange à son clip. La présence de la couleur rouge donne une impression de beaucoup de sang et votre sourire était un peu effrayant, qu'est-ce que vous vouliez exprimer ?

Le clip de la chanson-titre cette fois est assez différent de celui de Mine du mini-album, je suppose que vous pouvez dire qu'il a une émotion plus violente, mais un type de violence innocent, juste comme l'amour. L'anxiété que vous ressentez quand vous aimez simplement quelqu'un, ou le type de déchirement que vous ressentez quand votre moitié part... Les gens pleureraient, hurleraient et puis crieraient quand ils sont vraiment déchirés et en souffrance, et je pense que ce sont les expressions que je veux exprimer à travers ce clip.

Vous avez travaillé avec Glay sur "Modern Beat" pour cet album. Bien que la piste ne soit pas encore sortie, pouvez-vous nous parler un peu de cette collaboration ?

Glay m'a donné une chanson qui est rapide en tempo mais aussi très légère et pleine de vie, c'était vraiment meilleur que ce que j'imaginais. Même quand j'ai écrit de nouvelles paroles à cette chanson en coréen, Glay m'a donné beaucoup d'aide dans la production de cette chanson. Et c'est un très grand honneur de recevoir une chanson de Glay, et grâce à "Modern Beat" l'album est comme plus harmonisé et diversifié en tant que tout. Je suis très reconnaissant.

En termes du "genre de rock unique de Kim Jaejoong", quelle chanson recommanderiez-vous ? Et de quelle chanson êtes-vous le plus satisfait parmi les 13 pistes dont vous avez avez écrit les paroles ?

En fait j'aime les 13 pistes. Même quand j'écoute l'album, je trouve qu'il y a beaucoup de genres de musiques rock, et je suppose que vous pourriez les séparer en différents groupes selon votre goût personnel. Je pense que j'aime toujours personnellement les quatre chansons que j'ai composé et écrit les paroles, et j'aime vraiment "Butterfly". Après, ce serait la dernière piste, "Paradise".

Est-ce que cet album annote une relation du début à la fin ?

Je pense que toutes les émotions d'une relation de son début jusqu'à la fin sont exprimées dans cet album. Du bonheur quand la relation commence à la douleur quand elle se termine, je pense que tous les détails émouvants sont mélangés dans chaque chanson.

Avez-vous participé aux projets du concept stylistique du nouvel album ? Comme le choix des cheveux blonds et le sentiment angélique sur les photos promotionnelles.

J'ai proposé beaucoup d'idées pour le style et la pochette de cet album, comme la scène où j'ai une poche à perfusion, la couleur de cheveux, ou la volonté d'ajouter des tatouages. Je voulais montrer toute la liberté et l'adaptabilité que je n'avais pas affiché jusqu'ici dans ces images.

Quand vous avez dit que vous vouliez briser la vision pré-établie que les gens ont de vous et l'image rigide autour de votre image actuelle, voulez-vous dire briser votre image d'idole ?

Récemment, les groupes d'idoles ont une image plutôt à la mode et parfois des solides performances. Je ne dis pas que je veux m'écarter de ladite image ; mais si vous écoutez l'album, vous remarqueriez que j'essaie de montrer quelque chose qui n'a jamais été affiché avant. En ce qui concerne les photos, je voulais délivrer une image toute nouvelle et à facettes multiples à tous. Et puisque c'est du rock, je veux juste montrer un côté plus neuf et plus libre de la musique rock.

Jaejoong a écrit la plupart des paroles dans les chansons de cet album, avez-vous considéré à inclure plus de chansons composées par vous-même ? Nous avons vraiment aimé les chansons que vous avez écrites, plus que les autres de l'album précédent.

Oui, je voulais inclure plus de chansons de ma composition, mais je crois que les chansons qui sont meilleures que celles que j'ai écrites devraient être présentes dans l'album - en particulier depuis que mon objectif est d'amener à tout le monde de la meilleure musique, plus que mes propres chansons. Quand je décide quelles sont les chansons à inclure dans l'album, je veux délivrer mes pensées fidèlement aux compositeurs, alors même si la chanson n'est pas écrite par moi-même, je peux exprimer mes pensées par les paroles et la collaboration avec le compositeur.

Nous avons entendu dire qu'il y a déjà un futur concert en Chine, avez-vous quelque chose que vous voudriez dire aux fans qui vous attendent à votre concert ?

Je veux vraiment aller bientôt en Chine, et ça fait un moment depuis la dernière fois où je suis venu. Chaque fois quand je dis des choses comme "ça faisait longtemps, je suis vraiment désolé que nous nous pouvions pas nous voir plus souvent", je me sens vraiment navré. Je suis très heureux quant au fait que je puisse revoir tout le monde avec un nouvel album, et en particulier puisque c'est un album complet. Je pense que ce sera un concert comme il n'y en a pas eu avant. J'ai mis beaucoup d'efforts à préparer beaucoup de bonnes chansons pour saluer tout le monde avec, alors j'espère que tout le monde sera patient et attendra pendant les jours restants.

Pour finir, saluez s'il vous plaît les internautes de Sina et les fans chinois.

Bonjour amis de Sina, je suis vraiment reconnaissant pour tout le soutien que vous m'apportez tout le temps. Je suis également très reconnaissant pour cette interview, à travers laquelle j'ai pu mieux exprimer mes pensées. J'espère bientôt rencontrer tout le monde à nouveau, quand il y aura une telle opportunité. Merci à tous, au revoir.



Source : Sina
Traduction anglaise : G.fanns de JYJ3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire