8 février 2012

[06.02.12] Junsu Interview - Maintenant, il est très heureux d'accueillir les défis


La rencontre avec Kim Junsu a été faite après une journée continue avec les journalistes depuis le matin et la notre n'a commencé qu'au coucher du soleil. Les entrevues les répétitions, qu'est ce qu'il va se passer s'il est épuisé? Pour cela, j'étais inquiet, mais à la fin il a répondu avec sincérité, "je suis dans ma meilleure condition ​​maintenant!"

Actuellement âgé de 26 ans, il dit lui-même, "Par rapport à ceux de mon âge, je suis passé par beaucoup plus d'épreuves." Alors qu'il était lycéen, il a débuté dans les TVXQ en 2004, devenant ainsi le meilleur groupe d'idole en Asie et aussi une star. La conflit et la poursuite contre son agence en 2009 a lancé un orage alarmant. Après quoi, il a fait ses débuts dans le domaine musical et on peut tout simplement dire qu'il a fait sensation. Les 3000 places du Centre culturel de Sejong ont été vendus en un éclair et il est né comme une top star dans le domaine musical.

«Elisabeth» est sa 3eme comédie musicale et aussi un autre défi. Contrairement aux travaux antérieurs, il est le role principal qui doit diriger la comédie musicale. Il est également différent des innocents, son role masculin n'est pas pur comme ceux d'avant. Ainsilui qui embrasse avec sincérité les roles dans les comédie musicale, accueille de nouveau un nouveau monde.

Q: Il semble que vous avez perdu beaucoup de poids.

Je m'entraîne un peu, et je ne mangeais qu'un repas par jour. Les autres repas c'était de la viande de poitrine de poulet seulement. Au début, je n'avais que de la viande de poitrine de poulet pour les trois repas, mais certains ulcères ont commencé à se développer dans ma bouche et je suis devenu indifférent. Bien que j'ai suivi un régime pour atteindre un poids idéalje devrais prendre soin de mon corps aussi. Je sais maintenant prendre soin de ma santé.



Q: Est-ce la perte de poids c'était pour le rôle de cette comédie musicale? 

La tenue pour le rôle de «la mort» est un peu révélatrice, donc je tiens à un peu sculpter ma silhouette. Mais pas specialement pour cette comédie musicale, j'ai pensé, si je dois m'exercer depuis un an. Cette comedie musicale fournit l'occasion pour moi de faire un essai.
 
Q: C'est différent de l'image d'avant, il semble y avoir un charme plus masculin. 

En raison du personnage cette fois, il semble obligatoire d'avoir une telle image.
 
Q: «Elizabeth» va commencer dans quelques jours, comment vous sentez-vous maintenant pour ce 3eme travail dans une comedie musicale? 

Avant le début de "Mozart!" et "Tears of Heaven", plutôt que de l'anticipation, c'était plus de l'inquiétude. Mais cette fois-ci, il semble que je ne sens que de l'anticipation. Probablement que c'est la 3ème fois et donc tout me semble plus familier.
 
En outre, cela pourrait être la meilleure adaptabilité à la scène musicale et aux installations, ainsi je me sens plus détendu. Dans les travaux précédents, c'était lors de la première que je commencais à entrer en contact avec les équipements. Toutefois, pour ce travail, l'étape de rotation, etc ont été déjà utilisés dans la salle de répétition et en fait l'inquiétude a été réduit. [NT : Il se sent moins nerveux parce que des répétitions ont deja eu lieu dans la salle contrairement à ses précédents projets] 

Q: En ce qui concerne la partie musique qu'est ce qui a fait que vous vous sentiez plus a l'aise? 

Pendant «Mozart», je désirais mémoriser vite les lignes et les mouvement. Par rapport à l'époque, j'étais en mesure de me livrer plus au plaisir, je me sentais bien plus préparé. Ainsi dans son ensemble, les détails minutieux auxquels je n'ai pas pensé, ont fait que j'étais capable de les considérer plus calmement.

Q: Il semble que ce ne sont pas seulement les installations mais aussi les émotions qui ne sont plus un fardeau aujourd'hui. 

Dans le passé, lorsque d'autre m'enseignait ce qu'il fallait faire , je me sentais embarrassé et je rougissais. Bien que ce n'était pas le cas quand j'étais sur scène, mais lorsque je pratiquais, je me sentais gêné. Par exemple, dans une scène où je suis censé pleurer, avec tout le monde qui regardait, même s'ils ne me voient pas comme un chanteur, une telle observation me gênait. En outre, en raison de la timidité, debout devant la scène, je ne savais pas ce qu'il fallait faire. À l'heure actuelle, je suis capable de le faire sans surprise et librement. En voyant cela, je suis vraiment surpris de voir que j'ai beaucoup changé! On dirait que je me rapproche pour être d'un acteur de comédie musicale. J'ai souvent eu de telles pensées et c'est satisfaisant.
 
Q: Le rôle de la «mort» semble être très différent du charme ludique de Kim Junsu que tout le monde connait. 

Pour tout le monde, il semble que mon image soit optimiste et lumineuse. Bien que ce n'était pas l'intention, mais cette image semble avoir été renforcé par tout le monde. Mon apparence va en effet plus de ce côté-là. Il y a également un autre côté et je tiens à afficher par un look qui n'a pas été montré avant et que je vais montrer à travers ce travail.


Q: Est-ce le ‘Kim Junsu’s musical concert’ d'il y a 2 ans, est une prémonition comme quoi vous agiriez dans ''Elisabeth''? 

À ce moment-là, bien que le compositeur Sylvester Levay a dit que j'étais apte pour le rôle de la Mort, il n'a pas été confirmé que j'étais casté. C'est au cours des pratiques de répétitions lorsque j'ai chanté deux morceaux de musique que j'ai senti que c'était comparable à l'excellence de "Mozart!", C'était vraiment magnifique! C'était juste une pensée alors. Après tout ce n'était pas un projet de l'année suivante, mais de l'année d'après s'il se sentait prêt un jour. Quand il est venu à me poser des questions sur mes vœux cette fois, c'était à la date où je n'étais pas satisfait avec le jeu de rôle de mon personnage qui était semblable et j'avait voulu essayer un nouveau défi, donc je voulais le faire.

Q: Bien que ce soit un défi, les deux précédents étaient des défis aussi? 

‘Tears of Heaven’ était un énorme défi aussi. Bien que tout le monde ne le sait pas, mais le jour de la performance, des lignes et des lignes de mouvement ont été changé, après j'étais sur scène, cela a changé à nouveau. Cependant ce n'était pas un personnage créé méticuleusement et c'était comme une peinture librement peinte sur un morceau de papier blanc, sans moyens spécifiques pour le faire. J'ai donc commencé à apprendre et peu à peu changé les lignes. C'était un morceau de travail qui ma valut beaucoup d'expériences.
 
Q: Dans ce travail, «Elisabeth» la «mort» est un personnage imaginaire. Cela semble difficile non? 

Comme les autres personnages sont réels, ils ont été en mesure de capturer la sensation des personnages. Toutefois, il est très difficile de saisir la sensation de «mort». J'ai donc pensé dans un sens inverse, comment Elisabeth pense a la mort? Après avoir réfléchi comme ça, j'ai eu une bonne compréhension de celui-ci.
 
En outre, j'ai demandé à Sun Young noona et Joo Hyun noona se qu'elles pensaient de mon personnage lors de l'action. Bien que la pensée de chacun soit différente, cela montre aussi comment l'impression de la présence de la mort varie. Comme il n'y a pas de bonne réponse à ce personnage, il semble y avoir une restriction sur la façon de jouer. D'un autre côté, je sentais que je pouvais rester en contact avec une variété d'apparence. Par rapport à la mémorisation des lignes,  je dois souligner les affichages de mon corps et les expressions faciales.
 

Q: Vos interprétations du passé sont devenus des sujets de discussion, est ce qu'il y a beaucoup de propositions musicales? 

D'après ce que je sais, il y en a un peu trop.
 
Q: Quels sont vos critères pour choisir les comédies musicales? 

Récemment, j'ai regardé beaucoup de comédies musicales et je les ai peut-être toutes vues. Après avoir regardé, s'il y a des travaux que j'avais voulu essayer ou estimé que le travail est remarquable, j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas appropriés pour moi. Je me suis basé sur ces derniers pour tout prendre en considération. Cependant, après avoir vu tout cela, j'ai remarqué qu'il ya beaucoup de bons personnages que j'aimerais interpréter. Peu importe à l'avenir que ce soit en solo ou en tant que premier role ou peut etre pas nécessairement dans un grand théâtre ou même dans un petit théâtre, je voudrais essayer.
 
Q: Vous avez regardé un certain nombre de comédies musicales, lesquelles pensez-vous être intéressantes ? 

"Jekyll & Hyde" (avec Cho Seung Woo en premier role). J'ai entendu dire qu'il était très très célèbre, mais après je l'ai regardé, je sais enfin la raison de cela. Bien que «Billy Elliot» ne soit pas un personnage que je peux jouer, je trouve cela très étonnant. J'ai regardé «Zorro» deux fois, à la fois avec Gun Hyung hyung et Seung Woo Hyung.
 
Q: En 2010 Mozart, l'apparition de Kim Junsu a provoqué un tapage médiatique, nous avons appris que lorsque vous aviez été casté, vous avez été troublé pendant un certain temps. 

C'était une période très difficile à l'époque. C'est peut-être jusqu'à maintenant, la période de ma vie ou j'avais le moins confiance en moi. Je n'avais pas eu d'activité pendant six mois et à l'idée de me tenir devant le public, j'ai eu peur. J'ai été le premier dans les trois membres à recommencer une activité. Le malaise d'être un chanteur et de faire un travail que je n'avais jamais fait avant, en plus j'avais entendu parler de la mauvaise impression des artistes envers les idoles. Il s'agissait de mes soucis. Toute la journée je pensais la même chose: "Ah, je dois le faire!" Et la minute suivante, "Ah, je ne dois pas le faire!"


Q: En fin de compte, vous l'avez fait.

Parce que j'aime vraiment la musique. Grâce à "Mozart!", Je suis entré en contact avec la musique pour la première fois en apprenant se qu'il y avait autour de la musique. C'était un sentiment tout nouveau, il a un charme tout à fait différent de la ballade et de la pop.
 
C'est le personnage de Mozart qui m'a attiré. Bien que sa vie est magnifique, comme il est un génie, au contraire, il avait des doutes avec la vie. Ce regard me fit me sentir de la même manière. À ce moment-là, TVXQ semblait être glamour et charismatique, mais j'avais des doutes envers moi en tant qu'artiste. Par conséquent, je voulais représenter les niveaux de comment je me sentais et les émotions.


Regarder cette chanson "Gold von den Sternen", j'ai pensé à où je devrais avancer dans ce monde. Les paroles m'ont ému aussi. Lors de l'exécution même, si je n'étais pas censé pleurer en chantant cette chanson, je pleurais souvent. Bien que Young Su noona chantait très bien, (rires) elle a pleuré a toutes les performances aussi. Même si vous n'avez pas envie d'aller dans ce genre d'ambiance, vous aller probablement finir par sombrer dans cette situation naturellement.

Q: Aller de l'avant vers le monde avec courage, vous semblez ne rien regretter après tout.

Si je ne l'avais pas fait à ce moment-là, je ne serais pas dans une comédie musicale aujourd'hui. Bien que ce fut une décision très difficile à l'époque, je sentais que c'était l'une des meilleure décision que je faisais dans ma vie.

Q: On dirait que cela était très difficile.

Comme tout était une première, et parce que j'étais un peu sceptique à l'idée de rencontrer des gens. Ainsi, la pensée de se tenir en face de tant de personnes et la façon de présenter ce qui devait être présenté, c'était assez difficile. En outre, j'étais inquiet au sujet des critiques, à l'égard des artistes. Heureusement, je semble avoir de bons rapports avec les gens ce qui est très bien, je m'entends bien avec les acteurs.
Q: Que pensez-vous du chant? 

Au début, j'ai été troublé par la façon dont il fallait chanter en opéra je n'ai jamais chanté comme ça avant. Tout le monde chantait en utilisant la voie du chant d'opéra et il semble que je chantais dans le mauvais sens. Au cours des entrainement, je pense que j'ai pratiqué en vain et j'inquiétais beaucoup.
 
Cette fois, le directeur m'a dit, "Il ya Park Eun Tae, Im Tae Kyung, Park Gun Hyung, et Kim Junsu pour Mozart. Le public a sa propre préférence de Mozart et ne veulent pas que les Mozart soient identiques. Détendez-vous et faites le naturellement!" Ces paroles m'ont donné la force. Par conséquent si je me sentais mal au début, je me suis progressivement adapté. Peu importe où je devais pleurer, je pleurais. Lorsque je devais etre heureux, j'étais vraiment heureux. Même si ce n'était pas parfait, j'ai fais se que je voulais faire, cela ma permis de gagner en confiance.
 
Q: Vous avez mentionné que vous êtes très inquiet au sujet des opinions du public sur les artistes. En fait vous vous êtes senti de trop? 

Oui. Mais je pensais que, si ils voyaient mes améliorations dans mon travail, ils devraient m'aimer encore plus. La raison pour laquelle je dis cela, c'est que même si cela arrive à votre propre enfant, tout le monde va penser, par rapport au niveau 1, le niveau 2 sera mieux, par rapport au niveau 2, le niveau 3 sera encore mieux. Par conséquent, si on donne de l'amour depuis le niveau 1 et qu'on regarde grandir, on doit aimer de plus en plus, vrai? Comme il y a des gens qui m'ont regardé quand j'ai commencé comme acteur de comédie musicale tout en accumulant lentement mes propres capacités, donc je ne peux certainement pas les décevoir et je vais travailler dur.
 
Q: En raison du fait que vous ayez le statut d'idole et que vous ayez eu le 1er role directement, les regards se sont chargés de préjugés contre Kim Junsu seulement. 

Si on compare l'industrie des chanteurs, le marché des comedie musicale est beaucoup plus petit. Pour entrer sur le marché des comédies en tant qu'artiste et immédiatement être l'acteur principal, même en disant "je suis un acteur de comédie musicale" portera préjudice. Je peux totalement comprendre ces points de vue et je dois donc maintenir les pensées de travailler dur et d'examiner les facteurs où je dois mieux faire. Au moins, je dois maintenir la pensée de "je l'ai fait parce que j'aime les comédies musicales." Je dois garder à l'esprit que le temps passe et j'ai été en mesure de présenter ce que je voulais à d'autres, il faut laisser d'autres impressions.
 
Q: Vous ne souhaitez pas être considéré comme une idole. 

Je ne veux pas jeter mon statut de chanteur idole, mais mon rêve est de ne pas être considéré comme une idole quand je joue dans une comédie musicale.
 
Q: Si deviez choisir un modèle dans les musiciens? 

Ce serait Cho Seung Woo Hyung. Bien que actuellement je voudrais faire un grand nombre de comédies musicales et que j'aime beaucoup les acteurs de Elizabeth, Seung Woo Hyung est capable d'agir dans les deux comédies : musicales et dans les films, un équilibre entre les deux c'est ce que je veux faire.

Q: Nous avons entendu que JYJ allait sortir un nouvel album cette année. 

Un album a été publié dans le monde entier l'année précédente et il a publié un communiqué dans le monde entier. Actuellement, il ya un plan pour un deuxième album. Bien que le calendrier réel n'est pas encore sorti, il va probablement apparaître cet été. Actuellement, j'écris les paroles et la composition pendant mon temps libre.   

Q: Y at-il des plans pour un album solo ou un concert? 

Actuellement, il n'y a rien de prévu pour cela. Bien sûr, nous voulions créer un événement où l'on peut interagir avec les fans, mais nos critère de choix sont différents des autres chanteurs. En fait, les choix sont limités, mais nous voulons faire de notre mieux à chaque chose que nous pouvons avoir.



Q: La restriction de la diffusion en raison des problèmes de contrats a abouti à la perte de la chance de se tenir devant un public en tant que chanteur. 

Il est en effet difficile de ne pas pouvoir être sur les programmes de radiodiffusion, c'est du au fait que nous ne pouvons pas le faire, et non pas parce que nous ne voulons pas le faire. Puisque nous ne pouvons pas le faire, pourquoi ne pas trouver d'autres moyens pour l'accomplir? Il s'agit d'une pensée positive. C'est juste que comme chanteur coréen, nous ne sommes pas en mesure de recevoir la reconnaissance dans notre propre pays et on ne peut pas participer à des activités. C'est en effet triste. Je suis particulièrement désolé pour les fans coréens. Bien que la situation actuelle soit un peu meilleure, nous ne pouvons pas prendre un siège en arrière et facilement abandonner. C'est ce que les membres pensent.
 
Q: Dans cette situation difficile la relation entre les membres semble se rapprocher. 

Maintenant nous pouvons nous comprendre en nous regardant les uns les autres dans les yeux, parce que nous nous avons pour nous souvenir. Par conséquent, nous sommes devenus plus proches et nous travaillons dur pour ne pas nous entraver dans nos activités. Les choses que nous sommes en mesure de faire, nous le ferons en faisant de notre mieux en gardant à l'esprit de ne pas devenir un obstacle pour les autres. Je pense qu'avoir de telles pensées va nous permettre d'atteindre de meilleurs résultats.
 
Nous avons également composé pour notre propre album et nous avons même participé à la planification de concerts. Bien que c'était très difficile et que nous nous sentions parfois épuisés, nous avons senti un grand bonheur en le faisant. Parce que de tels sentiments font que nous trois nous sommes unis.
 

Peu importe quand, je me sens reconnaissant. Il semble que peu importe, à l'avenir, si nous sommes mariés ou que nous ayons des enfants ou même lorsque nous seront devenus de vieux grands-pères, nous serons encore assis ensemble dans la meme maison de retraite à jouer aux échecs.
 
Q: Quelle est la différence entre Xiah Junsu et Kim Junsu? 

Rien. C'est la même chose. C'est bien de m'appeler Xiah Junsu, c'était mon nom en tant que TVXQ et Xiah Junsu c'est encore moi. Je n'ai jamais rêvé de quitter le statut d'idole.
Dans les autres pays Beyonce et N 'Sync, ne sont-ils pas des idoles aussi? Il semble que ce soit seulement dans notre pays que les points de vue et l'image envers les idoles sont limités. Je pense que, peu importe qu'il s'agisse d'une image d'idole ou une image de chanteur, il peut être créé. Bien que je n'ai jamais pensé à changer mon image idole, je n'ai jamais bien d'enlever le conditionnement que j'avais en tant que tel.
 
Q: Vous êtes déjà dans votre vingtaine et vous avez gagné de nombreuses expériences dans le passé, est ce utile à votre chant? 

Lorsque vous chantez, vous avez vraiment besoin de le faire avec sincérité. Bien que ce soit un facteur simple et facile à négliger, il ne peut être traités à la légère. Bien que j'ai vécu beaucoup plus de choses que des autres qui sont du même âge, je suis toujours sentimental dans ma vingtaine. Dans ma trentaine, je vais gagner en expériences et m'adapter à cet âge et quand je serais dans la quarantaine, je serais capable de chanter naturellement les chansons d'une quarantaine d'années de sentiment.
 
Q: Vos espoirs pour cette année? 

J'espère obtenir de bons résultats à la fois dans la comedie musicale et dans l'album. En ce moment je ne suis pas attaché à des prix et aux chiffres de vente. Bien que je sois encore très reconnaissant dans le monde musical, mais il semble que je n'ai pas encore fait d'oeuvre musicale qui ait reçu un prix. Je suis un peu désolé pour cela. Si seulement 'Elisabeth' pouvait recevoir un prix pour son travail, ce serait bien. (Rires) Donc, l'année prochaine est à peu près comme ceci. Mes membres et moi-même nous allons sincèrement faire de notre mieux malgré cette situation difficile et nous allons vraiment profiter de la satisfaction reçue.

Crédit PlayDB
Source SharingYoochun

1 commentaire: