5 mars 2014

[05.03.14] La nouvelle série coréenne "Three Days" exporte ses droits d'auteur au prix le plus élevé en Chine


[par Cho Suyoun] La nouvelle série de SBS "Three Days" a établi un nouveau record dans l'histoire de l'exportation des droits d'auteur en les vendant au plus haut prix à la Chine.
 

"Three Days" est le nouveau drama de SBS qui met en scène Son HyunJoo, Park HaSun et Park Yoochun pour les personnages principaux. Le premier épisode n'est pas encore sorti, mais ses droits ont été exportés avec succès au site de partage de vidéos Youku en Chine avec un prix exorbitant.
 

Selon un collègue de cette industrie, le prix du copyright était le plus haut montant de l'histoire. Jusqu'à récemment, "Love from Star" avec Gianna Jun et Kim SooHyun, était au sommet dans l'histoire, mais "Three Days" a dépassé le prix très facilement.
 

Concernant ce sujet, le directeur de la compagnie de production Golden Thumb Pictures a dit : "Le marché chinois n'a offert que moins de 10 000$ (7 281€) par épisode, mais "Three Days" a exporté les droits d'auteur à un prix cinq fois supérieur. C'était sans aucun doute le plus haut montant dans ce que les séries coréennes ont gagné."
 

Un expert de l'industrie de la Hallyu a ajouté que ce record pouvait devenir une opportunité pour faire revivre le syndrome Hallyu. Selon lui, "Park Yoochun a été au centre de la création de ce nouveau record puisqu'il est devenu très populaire en Asie. Park Yoochun a en effet ouvert les portes du marché chinois."
 

"Three Days" est un grand projet dirigé par le fameux scénariste Kim EunHee et le producteur Shin KyungSoo. On sait que la somme d'argent investie dans cette séries est d'environ 10 millions de dollars (7,28 millions d'euros) et que l'équipe de production a passé un an et demi sur ce projet.
 

Le premier épisode de "Three Days" sera diffusé demain sur SBS. (photo par Golden Thumb Pictures)


Source : BTN News International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire