5 mars 2014

[05.03.14] Katsuhiko Yamamoto a composé et écrit deux chansons de l'album "Tree"


Dernièrement, j'ai contribué à la production de nouvel album de TVXQ, "Tree". En fait, j'ai composé, écrit et arrangé deux chansons, "I Love You" et "Ai wo Motto (More Love)".


L'histoire des paroles des deux chansons, j'aimerais que les auditeurs la prennent à leur manière mais je les ai écrites du point de vue des membres (de TVXQ). Mais j'y ai aussi mis un peu de mes sentiments personnels.


Il y a un moment, j'ai reçu une lettre d'un des auditeurs de "Shiawase Iro no Hana". Selon la lettre, la personne a connu des difficultés avec des problèmes familiaux, qui l'ont mené(e) à souffrir de dépression et il/elle a perdu tous ses sentiments et émotions. Pendant qu'il/elle était dans une situation où il/elle a tenté de se suicider, il/elle a écouté cette chanson et a pu commencer à attendre avec impatience et toutes ses émotions sont revenues. Il/Elle a écrit cette lettre pour me remercier et maintenant, il/elle et capable de recommencer sa vie.


Cette chanson a en fait été écrite juste après le tremblement de terre (mars 2011) et je me demandais si je pouvais aider les gens ou au moins les encourager par le pouvoir de la musique. Un certain temps après le désastre, je n'étais pas en situation de pouvoir composer mais j'ai écrit une chanson, espérant qu'elle reste dans le coeur de beaucoup de personnes.


C'est pourquoi si la chanson que j'ai faite et qui a été chantée par les deux (TVXQ) donne de l'espoir aux gens qui écoutent la chanson et les pousse, je ne pourrais être plus heureux.


Presque 3 années sont passées mais ce ne sont que 3 années.


Si possible, si les chansons que j'ai faites pouvaient donner de l'espoir et de la lumière à quelqu'un, j'espère qu'elles atteignent la personne qui a besoin d'aide.


Puisse la chanson parvenir à vos coeurs !


Pour la chanson "I Love You", je voulais la faire aussi simple que possible. Alors que même les soupirs que les deux (membres) ont fait pouvaient être entendus distinctement, nous avons complètement enregistré la chanson en live, sans programmation ni auto tune. Même pour les instruments, nous n'avons utilisé que les sons les plus fins qui pouvaient être enregistrés par microphone.


Nous avons utilisé un microphone très délicat qui pouvait même capturer le son des mains jouant des instruments et quelques sons de respiration afin de créer un son doux et calme.


Les instruments utilisés pour enregistrer les chansons étaient un simple piano, une guitare, un violoncelle, un quatuor et un ensemble de cordes de 22 personnes.


Source : Blog officiel de Katsuhiko Yamamoto 
Traduction anglaise : @la_dolce_vita_8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire