14 novembre 2013

[03.11.13] Compte-rendu de concert - Nous comprenons maintenant pourquoi tout le monde est si fou pour Kim Jaejoong


Le 3 novembre à 18 heures, l'étape à Séoul du "1st Album Asia Tour Concert" de Kim Jaejoong pour son premier album complet "WWW : Who, When, Why" s'est tenue au Hall D du Coex. Ayant été tenu sur deux jours les 2 et 3 novembre, le concert a attiré un total de 14 000 fans qui sont devenus un avec Kim Jaejoong.

Il était avec une frange depuis le tout début. Les lumières étaient éteintes dans la salle et une fois que la vidéo a commencé à jouer, les fans ont allumé leur light sticks rouges et ont créé un océan rouge. Le chanteur a fait haleter tout le monde avec son ampleur et les effets de scène de sa première performance de la nuit. Quand la musique pour "9+1#" a démarré, tout les fans ont sauté sur leurs pieds, quelque chose qui arrive normalement seulement à la moitié d'un concert ordinaire. Et ce n'était pas juste les personnes assises devant. Tout le monde, jusqu'au fond des sièges disposés, s'est levé. C'est le pouvoir de Kim Jaejoong.

Après sa performance, Kim Jaejoong a plaisanté et tout le monde riait quand il a dit : "Il y a quelque chose de différent de la nuit dernière. Je vois même quelqu'un porter un hanbok ? L'atmosphère est plutôt différente par rapport à hier. Hier, les gens étaient juste assis, même pendant les chansons les plus rythmées. Pendant une chanson, j'ai dû demander à tout le monde de se lever. Je pense que la plupart des gens dans le public hier avait entre 40 et 70 ans. Alors merci à vous pour crier et encourager si fortement ce soir."

Puis Kim Jaejoong est passé aux chansons de "Rotten Love", "Kiss B", "Now is Good", "I Used to Be", "Sunny Day" avec Lee SangGon (Noel), et "Luvholic" avec Gummy. Kim Jaejoong a également interprété ses morceaux favoris comme "Glamorous Sky", une chanson composée par la rock star japonaise Haido, et "Ultra Soul", qui a été chantée par le groupe japonais B'z, ainsi que "Makeup", dont il a traduit lui-même les paroles.


7+7 = Kim Jaejoong

Même au tout début, il a attiré l'attention de chaque personne dans la pièce. Kim Jaejoong est apparu dans une veste couverte de plumes noires. Capturant les coeurs du public avec un vêtement révélateur, Kim Jaejoong y est allé de plein fouet, comme s'il récompensait les fans pour leurs applaudissements. Le chanteur a agi de manière mignonne et a dit : "Ma tenue est un peu... Je suis désolé mais je n'ai rien d'autre pour me changer. Vous voulez que je l'enlève ? Vous voulez probablement cela, n'est-ce pas ? Alors vous devez aussi vous déshabiller. Pourquoi devrais-je être le seul à me déshabiller ?" Kim Jaejoong a même retiré nonchalamment sa veste et s'est changé sur scène, montrant comme un vétéran de 10 ans pouvait être détendu.

Ayant déjà annoncé qu'il ne voudrait pas se souvenir du spectacle de cette nuit comme étant la dernière à Séoul, le véritable talent de Kim Jaejoong comme une rock star brillait à travers "Light" et "Glamorous Sky". Portant une veste en cuir rose, Kim Jaejoong a fait un tour dans la salle sur une scène mouvante pour vérifier la réaction de ses fans. Pendant le concert, Kim Jaejoong est allé en coulisses avec une caméra afin d'avoir une discussion sincère avec ses fans. Il a chanté "I sould have a least become your friend" de Gummy et a fait le "Gwiyomi" jusqu'à "7+7" (note : c'est un moment de la chanson), donnant de tout son être.

Une histoire honnête sur l'amour

A travers des vidéos qui étaient montrées pendant le concert, Kim Jaejoong a pris du temps pour faire des confessions honnêtes sur ses pensées et impressions. Né en 1986. 28 ans en âge coréen. Avec son 10 ème anniversaire venant le 26 décembre, Kim Jaejoong est devenu plus honnête et plus audacieux. Il ne s'est pas retenu en exprimant ses pensées sur le fait être une idole et au sujet de sa vie amoureuse. Voir le chanteur-idole Kim Jaejoong agir de cette manière pouvait sembler étrange pour beaucoup. Mais sa sincérité est obtenue grâce à ses fans. L'automne est en général la saison des émotions, et pourrait avoir été la saison pour parler d'amour.

Jaejoong a dit : "Je veux être appelé un chanteur-idole pour toujours. Je n'ai jamais voulu perdre ce titre une fois", et a exprimé sa satisfaction sur sa vie. Concernant l'amour, Kim Jaejoong a confessé honnêtement : "Maintenant que j'ai 28 ans, je deviens un peu plus détendu à propos de ces choses. Beaucoup de personnes autour de moi sont mariées, mais je n'ai pas encore de pensées au sujet du mariage encore. Je veux avoir des rendez-vous. La chose la plus difficile dans le monde est de parler d'amour. J'ai peur d'aimer quelqu'un parce que j'ai peur de ce qui arrive quand vous rompez avec elle. Alors il a eu de nombreuses fois où mon amour s'est terminé après une rapide explosion d'émotion. Mais je veux toujours tomber amoureux. Comment pourriez-vous survivre sans amour pendant un seul jour ?" Les fans de Kim Jaejoong ont donné une réponse légèrement froide "tu ne peux pas", et a fait glousser tout le monde.


Un spectacle indiscutablement parfait

Le concert a commencé et fini avec l'amour, le thème du dernier album "WWW" de Kim Jaejoong. Le chanteur a écrit les paroles pour 10 pistes de l'album, et a tout exprimé, du coeur battant d'un premier amour, une histoire triste d'un amour perdu, un amour fort pour ses fans, et la souffrance d'un amour tordu. Les équipements lumineux et les concepts semblaient reflêter parfaitement ces émotions afin de créer un drama.

Les vidéos 3D VJ étaient montrées sur l'écran LED haut de 21 mètres et long de 12 mètres, et plusieurs écrans et rideaux LED qui étaient installés sur scène pendant ses performances hard rock, les effets spéciaux et la musique de la scène longue de 70 mètres de long ont encouragé les fans. Pendant ses chansons grunge rock et pop rock, la scène semblait transformer le lieu en un festival de rock.

Même les invités attendus étaient hors-normes

Même les invités qui assistaient au concert ont brillé. Kim BumSoo et Moo MyungJin ont chanté avec Kim Jaejoong la nuit d'avant, et le chanteur a été rejoint par Lee SangGon (Noel) et Gummy sur la 3ème. Lee SangGon a fait rire le public avec des commentaires spirituels comme : "Je suis un peu nerveux, alors je vais boire un peu de l'eau de Jaejoong", et a également chanté "Proposal" parce que "la future épouse de Jaejoong pourrait être dans cette pièce en ce moment-même." Il a eu des acclamations de tout le monde quand il a pris une chanson assez difficile à chanter pour quatre personnes, le laissant chanter seul.

Gummy n'a pas déçu non plus. Apparaissant pour la toute première fois depuis son changement pour la même agence de Kim Jaejoong, Gummy est arrivée avec une explosion puissante d'énergie qui a rempli la salle. Gummy a fait applaudir tout le monde avec une interprétation de sa chanson "Childish Adult" et "Snowflake", son OST pour le drama de SBS "That Winter, the Wind Blows". Ils ont également été rejoint par Hong SeokChun dans le public, qui s'est levé pendant l'événement du code vestimentaire "Innocence et impureté" et a commencé à attendrir la caméra. Voyant cela, Kim Jaejoong a crié : "Arrête ça, bébé !"


Source : wowtv
Traduction anglaise : dongbangdata.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire