25 septembre 2012

[25.09.12] Vidéo de l'nterview de TVXQ pour "Catch Me" + Traduction

 

Q : Qu'avez-vous fait récemment ?

Yunho :  En ce qui me concerne, j'ai pratiqué plusieurs de mes hobbies comme le bowling ou faire du board bike (Note : Une sorte de vélo avec une planche un peu comme une trottinette. La traductrice anglaise est perplexe sur ce mot), j'en fais parfois au parc. Et toi Changmin ?

Changmin : Moi quand j'ai du temps libre je vois mes amis que je n'ai pas vus depuis un moment. Mais nous ne nous sommes pas seulement reposés, pour préparer l'album nous avons fait des enregistrements de chansons et pris des photos pour l'album. Nous avons fait ce genre de travail. Ça fait vraiment plaisir de revoir tout le monde après un an et huit mois.

Q : Pouvez-vous nous présenter votre nouvel album ?

Yunho : L’accumulation d'une année et huit mois où nous avons été à l'étranger a influencé le concept de cet album, nous avons préparé des chansons qui peuvent être ressenties de façon plus intime que par le passé. Alors, à cette occasion, beaucoup de gens nous ont aidé, des producteurs très connus (Il nomme plusieurs producteurs).

Changmin : Je pense que l'album est plein de chansons que tout le monde peut aimer.


Yunho : Ce serait bien pour vous de l'attendre avec impatience :)

Q : Il y a-t-il eu des moments mémorables pendant l'enregistrement de votre nouvel album ?

Yunho : Pendant l'enregistrement, je pense que tout s'est passé plutôt en douceur. En général, nous essayons des choses que nous n'avons pas accomplies par le passé... comme du rock par exemple. Et à partir de cette idée, Changminnie a tenté une chanson et cela a donné quelque chose de très bien.


Changmin : Ca doit paraître incroyable.

Yunho : Oui, ce sera incroyable.

Changmin : (rires)

Q : S'il vous plait, présentez-nous la chanson titre "Catch Me"

Changmin : Que dire sur cette chanson... tout d'abord c'est le producteur Yoo Young Jin qui l'a composée. Il y a un mélange de Dubstep et d'Orchestre dans la chanson, alors je pense que ça montre les couleurs de TVXQ... et aussi à propos des paroles... (il est coupé)

Yunho : Il y a un homme fier, il a rompu avec sa copine mais il lui dit "Catch Me", c'est un sujet de paroles intéressant.

Q : Pouvez-vous nous présenter la chorégraphie de la chanson titre "Catch Me" ?


Yunho : Cette chorégraphie contient beaucoup de choses sympas.

Changmin : C'est vrai.

Yunho : Je pense que Changmin et moi sommes des miroirs, pas vrai ? Nous ne sommes qu'un seul corps, nous dansons comme des reflets et je pense que ça donne une forte impression. Danser comme si nous n'étions qu'un devient le point important, mais il y a une danse appelée la danse Hulk, et Changmin devient un corps... les danseurs forment, un à un, un bras avec l'expression faciale particulière de Changmin. Cette partie est vraiment bien...


Yunho : Ensuite il y a la formation du dragon.


Changmin : Quand vous regardez les effets spéciaux, il y a un dragon qui fait une sorte d'ondulation. Ce mouvement a été incorporé en ne faisant qu'un avec les danseurs de TVXQ et nous sommes devenus un seul et même corps et nous avons essayé de l'exprimer... Quand tout le monde le verra je pense que les gens seront très amusés :)


Q : Quelles pistes voudriez-vous recommander ?


Yunho : Tout d'abord j'aimerais recommander les chansons gaies. Ça s'appelle "꽃미남" (garçon en fleur), à l'origine c'était un remake de Chaniminnie (?? Note : la traductrice anglaise ne sait visiblement pas elle non plus de quoi notre leader préféré est en train de parler xD), nous l'avons rendue plus joyeuse et l'avons arrangée de façon à lui donner un nouvel aspect. Donc je pense qu'elle serait bien pour être chantée pendant un concert. Après il y a une chanson dont le titre est "Destiny", je veux fortement recommander celle-ci parce que Changmin et moi avons utilisé nos propres charmes et cela reflète une histoire.


Yunho : Si tout le monde l'écoute, vous ressentirez une impression de douceur et sans s'y connaître en chansons douces, vous ressentirez une certaine tension. De plus, je pense qu'elle est agréable à écouter pendant qu'on conduit, donc j'aimerais recommander cette chanson.


Changmin : Pour cet album, je suis un peu gêné mais il y a une chanson dont j'ai écrit les paroles qui s'appelle "I Swear"... Je pense que c'est la première chanson qui m'a donné l'opportunité d'y verser l'amour et le cœur des fans... Elle a un peu un son acoustique et inclut des histoires que nous n'avons pas pu raconter aux fans auparavant... Nous avons essayé de la chanter avec émotions, donc je pense que si les fans l'écoutent, ils l'aimeront.


Changmin : Il y a aussi une autre piste dont le titre est "Good Night", elle parle de la façon dont, dans une journée, il y a beaucoup d'évènements différents qui se déroulent et beaucoup de travail épuisant mais il faut seulement tout oublier en écoutant cette chanson que je chante... Dormez à poings fermés et il y aura de l'espoir pour le lendemain.


Yunho : Cela pourrait être un message pour beaucoup d'amants. (#Kina : Mais qu'est-ce qu'il nous raconte ?? xD)


Changmin : C'est vrai. Dormez bien ! kekeke

Yunho : Il n'y a pas que ça, mais cet album a tellement de chansons que j'aimerais recommander. Mais honnêtement la raison pour laquelle nous recommandons ces quatre chansons est que si nous recommandions toutes les chansons vous pourriez attendre trop de cet album... mais bien sûr en attendre beaucoup est une bonne chose, mais je pense que s'arrêter là est une bonne idée. (#Kina : Ha ha ha pour une fois qu'il arrive à s'arrêter de parler ! x'D <3)

Q : Quels sont vos plans pour cet album ? Et laissez un message à vos fans.


Yunho : Je pense que nous nous sommes préparés vraiment très dur pour ce comeback, car il y avait beaucoup de pression et que nous étions très attendus... J'espère avoir réussi à en faire une force et j'aimerais que vous le ressentiez comme ça vous aussi. Pour le reste, vous verrez tout ça sur scène. Nous travaillerons toujours dur alors, à partir de maintenant, nous vous demandons de nous donner beaucoup d'amour et d'intérêt.
 
C'était TVXQ ! Merci !!


-FIN-


Source : La chaîne YouTube de SMent
Traduction anglaise : Veronica Schmidt@Youtube
Traduction française : Kina_Cassie de DB5K-Times

1 commentaire:

  1. Yunho est complétement incomprehensible lol pourquoi il parle d'amant d'un coup XD et tu as raison il arrive a arreter de parler maintenant, il s'améliore XD

    RépondreSupprimer