15 juin 2016

[15.06.16] Déclaration officielle de C-JeS Entertainment au sujet de l'abandon des charges contre Park Yoochun


Le 14 juin, un rapport provenant de Sports Donga a déclaré que Mlle Lee, la femme qui a déposé plainte pour agression sexuelle contre Park Yoochun, a finalement retiré ses dires. A l'origine, la police de Gangnam a dit que Mlle Lee n'avait pas abandonné les charges avant de confirmer que c'était finalement le cas aujourd'hui.

Des sources de la section d'investigation criminelle relative aux femmes et à la jeunesse ont dit à plusieurs médias que Mlle Lee avait personnellement annulé les charges aujourd'hui, affirmant que la relation sexuelle n'avait pas été forcée. Les sources ont ajouté que parce que l'affaire était encore sous le coup de l'enquête, ils étaient en train de discuter sur la suite des investigations maintenant que Mlle Lee s'était retirée.

En réponse à cette nouvelle avancée, un représentant de C-JeS Entertainment a déclaré en interview qu'aucune notification officielle au sujet de l'annulation des poursuites n'avait été reçue. Dans des déclarations précédentes en réponse au premier rapport sur le dépôt de plainte et au deuxième sur son abandon, le label n'avait reçu aucune notification officielle à ces sujets de la part de la police.

C-JeS Entertainment a dit qu'ils publieraient prochainement une autre déclaration officielle.

------------------------------------

C-JeS Entertainment a publié une déclaration officielle au sujet des nouvelles de la veille, à savoir l'abandon des charges contre Park Yoochun pour agression sexuelle, par la victime présumée, mlle Lee.

C-JeS Entertainment a affirmé à nouveau qu'ils n'avaient reçu aucune notification en ce qui concerne le dépôt de plainte ainsi que son abandon, et a découvert ce fait au travers des médias.

C-JeS Entertainment a déclaré qu'en tant qu'agence de management, elle comprenait qu'une célébrité reçoive l'amour du public, qu'elle [l'agence] devait coopérer avec les médias, et que la vie personnelle de la célébrité était en jeu. L'agence comprend également qu'elle devrait faire avec les menaces et les spéculations issues de l'utilisation malveillante de tels aspects de la célébrité de la personne. Cependant, l'enquête pour un tel crime est différente, et un média (l'agence parle ici de JTBC, qui a dévoilé l'histoire en premier) a rapporté la soumission initiale des charges en utilisant les véritables noms des protagonistes, sans rapporter l'histoire complète [voir ce qu'il en était réellement]. Partant de là, la célébrité concernée [Yoochun] a été étiquetée comme étant un criminel et les médias ont jugé l'affaire sans la moindre objectivité et sans aucun rapport officiel de police. C-JeS fait remarquer qu'elle avait demandé sans arrêt de se concentrer sur l'enquête policière plutôt que de se plaindre continuellement de sa frustration au vu des charges, parce que ces dernières avaient été déclarées par la victime présumée et que l'affaire avait besoin d'être examinée afin de révéler la vérité.

L'agence a demandé aux médias de se baser sur les déclarations de la police puisqu'une affaire comme celle-ci pouvait changer la vie entière d'une personne. Quand le premier rapport est paru le 13 juin, l'enquête n'avait même pas encore commencé et le contenu des charges n'était également pas sorti. Cependant, des rapports faux et purement spéculatifs ont commencé à se répandre en une journée, endommageant sérieusement le nom et l'image de Park Yoochun. L'agence blâme le rapport, pas la victime présumée.

L'agence conclut avec la réitération selon laquelle elle n'a rien reçu d'officiel de la police et qu'elle attendra la déclaration d'innocence officielle à l'issue de l'enquête de police. Elle promet de coopérer avec diligence avec la police. Elle déclare également qu'elle ne parlera pas de l'enquête aux médias et attendra les résultats de l'enquête avant de déclarer quoi que ce soit.


En résumé :
  • Mlle Lee a abandonné les charges contre Yoochun
  • C-JeS n'a reçu officiellement ni de dépôt de plainte, ni de notification d'abandon des charges
  • Comme il s'agit d'une affaire sérieuse, la police mène toutefois une enquête et C-JeS coopère avec les forces de police
  • C-JeS blâme les médias pour avoir sali la réputation de Yoochun avant même que l'enquête ne débute officiellement
  • C-JeS rappelle qu'il faut se baser sur ce que la police dira, et non sur les médias

Crédits : Soompi
Partagé par : DB5K-Times

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire