27 janvier 2015

[27.01.15] Photos + Interview - Harper’s Bazaar : Les préjudices et les blagues de Kim Jaejoong

Les blagues de Kim Jaejoong ont un côté un peu sérieux. Un homme dont la libre disposition et la volonté à se sacrifier brille. Nous avons rencontré Kim Jaejoong, à qui nous pouvons nous rattacher par le charme et qui prend des risques imprévisibles dans son métier.





Quand le photoshoot pour la deuxième photo s'est achevé, Kim Jaejoong a plaisanté en disant qu'il avait envie de boire un verre pour le moment. Le 8 janvier, jour du photoshoot, était la veille de la diffusion du premier épisode du drama de KBS "Spy", qui était le premier drama de Kim Jaejoong un an et demi depuis "Triangle". Il a dit qu'il voulait voir les autres membres du casting pour regarder ensemble le premier épisode, et a ajouté ce que serait bien d'aussi prendre un verre. Bien que nous sommes certains que chaque production est spéciale, nous avons eu cependant l'impression que "Spy" est particulièrement important pour Kim Jaejoong. C'est non seulement la première mini-série à être diffusée un vendredu, mais c'est également la première production qui fait de lui le "coureur de tête" de l'intrigue complète, plutôt que comme un "rôle principal qui ressemble à un rôle secondaire". Une mère qui a caché le fait qu'elle était une espionne, un ancien collègue qui vient la chercher, et un fils qui cache le fait qu'il travaille comme un agent de la National Intelligence Service (NIS) à sa famille. Dans ce drama qui est enseveli sous des couches de secrets, Kim Jaejoong joue le rôle de "Kim Seon Woo", le fils menteur au centre de tous les conflits et secrets. Il affronte le dilemme de non seulement ne pas tromper sa mère qui est un agent, mais aussi de la traquer. "Quand j'ai d'abord vu le scénario pour le drama, j'ai su que ça allait être incroyable. J'ai pensé qu'il était intéressant que le drama débute avec déjà tout d'établi, alors que la plupart des dramas prennent le temps de progresser lentement de l'étape 1 à l'étape 10. Au lieu de donner l'impression d'être des fillers (note : des épisodes qui ont pour but de "remplir" la série, pas forcément capitaux pour l'intrigue), chaque épisode se lit en lui-même comme un film, plein de suspense et de tension. J'ai écouté ce que les autres membres du casting qui avaient déjà été confirmés avaient à dire, et j'ai su que je devais les rejoindre."

Kim Jaejoong travaille aux côtés d'acteurs talentueux comme Bae Jong Ok, Yoo Oh Sung et Jo Dal Hwan dans "Spy". Ce n'est pas facile de passer du fils adorable qui dit : "Sais-tu pourquoi j'aime Yoon Jin ? Elle me fait penser à toi" à sa mère (Bae Jong Ok) qui n'approuve pas sa petite-amie, à un agent calculateur du NIS. Travailler avec un groupe de seniors talentueux a aidé Kim Jaejoong à analyser et comprendre son personnage. "Je ne peux pas dire que j'avais parfaitement compris les rouages ou l'histoire de mon personnage avant le début du tournage. Au lieu de cela, je dirais que j'ai appris naturellement à comprendre Seon Woo en tant que personnage en travaillant avec mes compagnons de tournage. On dit que Seon Woo est un fils à maman dans la description du personnage, mais c'est en fait un fils qui passe par beaucoup de traumatismes plutôt d'un simple enfant gâté. Parce que sa mère était une espionne, elle voulait plus que tout vivre une vie normale et fonder une famille. La mère de Seon Woo s'est assurée de ne jamais se faire prendre, et est extrêmement protectrice envers lui, et je pense qu'il est en grande partie influencé par cela. Il y a une scène où la mère de Seon Woo vient le chercher et porte son sac. Dans cette scène, il la laisse faire parce que c'est ce qu'elle veut, plutôt que d'être un enfant gâté qui ne veut pas porter son sac."

Maintenant que nous y pensons, la trajectoire de Kim Jaejoong a été assez unique. Il n'a pas fait une série de dramas pour affirmer sa position en tant qu'acteur, ou seulement pris des rôles qui le dépeignent comme un garçon cool et doux ; il a même choisi un drama historique, qui est loin de son image de star du moment. Pensez à "Kim Kyung Tak", l'officier inflexible de "Dr. Jin", ou "Heo Young Dal", l'homme qui se met à genoux et implore pitié dans "Triangle", ou "Choi Hyun", qui doit prendre soin des fonctions de son organisme devant le tueur Jackal (Song Ji Hyo). Ce sont tous des personnages uniques mais très différents les uns des autres afin de créer une image définitive de Kim Jaejoong en tant qu'acteur. "Pour être honnête, je veux vraiment me plonger dans un nouveau drama une fois que j'ai fini de m'immerger dans celui que je suis en train de faire. C'est également vrai quand j'en viens à prendre un rôle ou me créer une image. C'est la nature humaine qui veut continuer de creuser ce dans quoi vous êtes le meilleur. C'est effrayant d'essayer quelque chose de nouveau quand ce que vous faites sur le moment se passe très bien. Mais je n'aime pas me limiter à une chose seulement. Je prends beaucoup de risques parce que mes fans veulent voir de la variété dans ce que je fais. Quel espèce de fou voyez-vous chanter du rock un jour et du R&B le lendemain, accepter ce rôle et ce, autre que moi ? Ce n'est pas que je sois un explorateur ou quelque chose comme ça (rires). Mais à la fin, j'ai trouvé du bonheur à apprécier la variété de choix que la vie nous apporte. Il y a beaucoup de choses que je veux apprécier et qui se présentent désormais alors que je ne m'attendais pas vraiment à les faire au début."

Que ce soit ses fans ou une inclination naturelle qui le poussent à continuer, Kim Jaejoong semble être le genre de personne qui aime les défis. Son premier album "WWW" était du genre rock visuel, qui était un tabou pour les chanteurs-idoles, et un choix audacieux qui l'a montré sous son meilleur jour. Des mélodies évocatrices créées avec des rock stars comme Yoon Do Hyun et Kim Bada, un maquillage "smokey" et un corps fin drapé dans des tenues du style Saint Laurent vont si bien à Kim Jaejoong que le genre entier semblait avoir été fait rien que pour lui. "Je me sens plus libre quand je suis seul sur scène. Mais je ne vais pas dire qu'être le plus libre équivaut à être le plus heureux. Une performance de JYJ est quelque chose que nous créons ensemble, mais être seul sur scène me donne la liberté de faire tout ce que j'aime, même si je veux m'asseoir ou m'allonger pendant une chanson. Si vous y pensez, l'actorat est limité par le personnage et les angles de caméra qui vous sont donnés. Ce serait bien de pouvoir jouer n'importe quel personnage que l'on me donne avec une large gamme d'expressions tout en gardant l'essence qui me rend unique, mais je ne suis pas encore assez bon pour... (rires) Je n'en suis pas encore au point où je peux dire que je me sens libre quand je joue. Vous devez travailler dur pour devenir un personnage quand vous jouer mais la musique, quel que soit le genre, me laisse exactement comme je suis."

Dans l'interview qui a duré une bonne heure, le sujet le plus évoqué était bien sûr, ses fans. Bien que beaucoup de stars forment un cercle intime avec leurs fans, nous pensons qu'il est sans danger de dire que le lien entre Kim Jaejoong et ses fans est assez spécial. Malgré un problème avec une agence qui l'a éloigné des émissions et un conflit avec certains dans, le lien semble plus fort que jamais. "Mes parents auraient probablement le cœur brisé s'ils m'entendaient le dire, mais je n'envisage pas du tout de me marier." Mais comme beaucoup d'idoles par le passé, est-ce que la passion et l'amour de ses fans ne se fanera pas avec le temps ? "Bien sûr, beaucoup de mes seniors m'ont donné des conseils sensés sur la question. "La popularité ne dure pas éternellement, alors travaille dur quand tu es jeune et fais-toi beaucoup d'argent" (rires). Il est vrai que quand nous étions des rookies, on nous avait basiquement donné un manuel qui disait que nous devions raconter aux fans que nous serions pour toujours ensemble, même si c'était un mensonge. Mais avec le temps qui passe, la sincérité entre nous a grandi. Il y a des moments où je me déteste un peu moi-même, mais ils sont les seuls qui m'aiment pour ce que je suis, quoi qu'il y ait. Recevoir cet amour a naturellement favorisé une confiance absolue en eux. Je n'ai jamais voulu me sacrifier pour quelqu'un d'autre, mais ce sont les seules personnes pour qui je suis prêt à laisser tomber une partie de moi."

Etre appelée une "Star Hallyu" entraîne des préjugés. Mais Kim Jaejoong est le genre de personne qui préfère connaître les étrangers plutôt que de se cacher dans son vestiaire. Quand le photographe lui a dit qu'il ressemblait au chanteur et acteur japonais Tomoya Nagase, Kim Jaejoong a immédiatement regardé des photos de la star japonais, et a partagé des vidéos amusantes avec le photographe. Ce qui importe autant que les capacités dans son genre de travail est une personnalité lumineuse. Son attitude sérieuse et proactive est quelque chose qu'il favorise depuis tout petit. Bien qu'il soit le benjamin de sa famille avec 8 soeurs aînées, il n'a jamais été élevé en étant favorisé. "Nous n'étions pas très aisés, alors je n'ai jamais eu d'argent de poche de la part de mes parents. Je ne comprenais pas le concept de recevoir de l'argent de poche une fois par mois, alors j'ai pris un travail de livraison des journaux à mi-temps quand j'étais en 6ème parce que je voulais m'acheter des goûters et des jouets comme mes amis. Mais mes parents m'ont grondé parce qu'il pensaient que c'était un travail dangereux.. (rires) Par ailleurs, ma famille m'a appris que si je voulais quelque chose, je devais travailler pour. C'est l'état d'esprit que toutes mes soeurs ont eu, et elles ont toutes été diplômées de l'université, ont travaillé et se sont mariées."

Bien qu'il ait dit qu'il préfère boire avec des gars parce qu'il aime parler pendant deux ou trois heures d'affilée, étant même appelé "(cheong)gukjang-nim (M. soupe de haricots fermentés)" [Note : "Cheonggukjang" ("구수하다") signifie "savoureux" pour la nourriture ou "terre-à-terre et charmant" pour la personnalité de quelqu'un], il a également dit : "Bien sûr, j'aime aussi boire un verre avec les femmes." Il est le genre de gars qui dira sans aucune hésitation dans la voix que son bien le plus précieux qu'il garde enfermé dans un coffre n'est pas de l'argent, mais une lettre et un billet de 2 dollars qu'il a reçu en cadeau, ainsi que son contrat. Ses histoires remplies de blagues et de rires semblent être sous-jacentes d'un certain sérieux parce qu'elles reflètent ses inquiétudes. "J'ai l'habitude de me demander "Es-tu heureux ?"En fait, il y a tellement de questions que je me pose  qu'il est difficile de garder une trace de toutes d'entre elles (rires). Tout ce dont j'ai besoin est de me concentrer seulement sur moi-même et ce que je fais, mais je me retrouve à m'inquiéter d'autres choses comme pourquoi quelqu'un a fait ça, ou ce qui va ensuite arriver. C'est pire quand je me repose. J'ai tendance à ne pas prendre de vacances parce que mon esprit est plus à son aise quand je suis physiquement épuisé. Soit je reste occupé en rencontrant du monde, soit je bois ou je reste juste debout toute la nuit sans raison. Dernièrement, j'ai pensé à ce que je possédais physiquement, et que c'était vide de sens. J'ai passé en revue mes affaires et ai fini par en vendre quelques unes. J'ai réalisé qu'elles m'étaient inutiles. C'est le genre de choses auxquelles je pense (rires)."




Source : imagazinekorea
Traduction anglaise : dongbangdata.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire