29 novembre 2014

[29.11.14] Park Yoochun, un bon exemple d'idole-acteur affirmé par les critiques


Park Yoochun se montre en tant qu'acteur recherché de l'industrie cinématographique coréenne après s'être emparé du prix du Nouveau Meilleur Acteur des critiques. Le fait qu'une idole devenue acteur reçoive un prix est sans précédent.

Il a reçu un prix du Nouveau meilleur acteur masculin aux 15èmes Busan Movie Critics Award par la  Busan Movie critics association le 27 novembre. L'association est bien connue pour être stricte dans la sélection des gagnants en se basant sur la valeur artistique du film et la qualité réelle du jeu d'acteur, plutôt que sur la popularité au box-office.

Park Yoochun est le premier gagnant [de ce prix] parmi les idoles devenues acteurs. Ceux qui sont impliqués dans l'industrie cinématographique sont surpris par le fait qu'il ait gagné le prix avec les critiques stricts de l'association.

Il a également reçu un prix du Meilleur Nouvel Acteur masculin aux 34ème Korean Movie Critics Association. En plus du même prix qu'il a reçu aux 51ème Daejong Movie Festival, il a reçu 3 prix pour la même catégorie cette année.

Il est également nominé en tant que Meilleur Nouvel Acteur Masculin pour le Korea Blue Dragon (Cheongryong) Movie Award programmé pour le 17 décembre.

Il a été casté en tant que simple et plus jeune marin dans "Haemoo", dirigé par Bong Joon-ho, et a montré un excellent jeu d'acteur l'été dernier.

Jusqu'à maintenant, les acteurs-idoles Si Wan (ZE:A) et Lee Joon (Mblaq) ont reçu d'excellentes critiques. Cependant, c'est la première fois qu'un acteur d'un groupe d'idoles reçoit un prix de l'association.

Selon les commentaires qu'il a fait lorsqu'il a reçu le prix, il a dit qu'il se concentrerait seulement sur les films plutôt que sur les dramas télévisés.

Alors qu'il exprime sa passion pour l'actorat et que les prix se suivent, il attire beaucoup d'attention et d'attentes de l'industrie cinématographique coréenne.


Source : tvdaily
Crédit : hancinema

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire