7 mars 2013

[07.03.13] JYJ / TVXQ - Quels sont leur part de vente de CD en 2012?

Ventes au sein de chaque agence : SM Entertainment

La diagramme de la SM entertainment montre que les Super Junior représentent 34% des ventes totales de la compagnie, ce qui n’est pas surprenant puisqu’ils se sont classés n°1 des ventes sur l’année entière. TVXQ, SHINee, EXO-K et Taetiseo suivent. Le plus surprenant est les Girl’s Generation, qui n’ont pas sorti d’album en 2012 mais ont quand même réalisé 6% des ventes de la compagnie.


Pourcentage des ventes d’album par compagnie

Puisque Super Junior et TVXQ ont pris les première et troisième places au global pour les ventes d’album de 212, il n’est pas surprenant que les artistes de la SM Entertainement réalisent 28% des ventes totales d’album pour 2012. Ils sont suivi par les artistes de la YG Entertainement avec 15% des ventes.

De façon surprenante, la troisième place est prise par la Woollim Entertainement (Infinite) avec 6%, suivie de la Cube Entertainement (B2ST, 4minute et GNA) avec 5%. La FNC Entertainement (CNBLUE, F.T.Island, AOA, Juniel) arrive juste après. Une autre surprise est la WM Entertainement (B1A4) avec 3%. C-JeS Entertainement (JYJ) arrive ensuite puis JYP Entertainement et Core Content Media complètent le reste des compagnies avec 3%




Pourcentage des ventes totales d’album par artiste en 2012

Puis les artistes furent classés. Super Junior et Big Bang ont pris les deux première laces avec 10% et 8% respectivement. Les artistes divers furent regroupés pour les ventes d’OST et arrivent en troisième position avec 7% des ventes. TVXQ arrivent quatrième avec 7% également, suivis par Infinite, SHINee, G-Dragon, b1A4, Junsu de JYJ et Busker Busker.

TVXQ : 7%
Xia Junsu: 3%


source: AllKpop
Traduction française: TVXQ France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire