20 juillet 2012

[20.07.12] TVXQ - Interview pour le magazine CD & DL d'aout



Q: Quand, vous avez d'abord entendu le nom de la chanson Android, qu'avez vous pensé?

Changmin: en vérité, je croyais qu'ils parlaient du smartphone

Q: Vous avez pensé au smartphone?

Changmin: Oui (rire). mais les paroles sont complètement différentes

Q: Yunho qu'avez-vous pensé?

Yunho: Je ne pense pas de cette façon comme Changmin, je me suis senti comme si la chanson Android était l'espoir pour son propre avenir, pour défier vos limites, ce genre de message, il m'est venu inconsciemment.

Q: C'est donc ce que c'est. Alors maintenant, nous allons parler des chansons, si vous recevez votre propre android (robot) que ferez-vous? Il est correct de parler de ce que vous aimez.

Yunho: Est ce que c'est bon si je ne peux pas le dire ~ ~

Q: Si ce n'est pas bon, on peut le supprimer, s'il vous plaît répondez

Yunho: À l'heure actuelle, DBSK va dans beaucoup de pays en permanence non? Donc, je mettrais mes capacités et mes sentiments dans l'android, pour m'aider pour compléter la moitié du travail ...

Le staff rigole 

Yunho: Donner mon travail à l'Android, et je voudrais utiliser ce temps pour aller à l'école ou quelque chose comme ça

Q: Ce qui signifie, qu'à des moments vous lui demanderez de faire des lives? 

Yunho: Bien sûr que je ferais la partie que je peux encore faire. Mais si il ya une partie que je ne peux pas faire complètement, je voudrais demander à l'android, j'irais comme une ombre pour aller apprendre ou me former. Et puis je donnerais les choses que j'apprends dans l'Android ......

Q: Lentement cela va devenir un grand plan (rire). Qu'en pensez-vous Changmin?

Changmin: Je tiens aussi à lui demander de travailler

Staff: Changmin aussi (rire)

Changmin: Oui, mais la direction du robot sera différente par rapport à Yunho, parce que je pense que la charge de travail en ce moment est correct. Je veux que l'Android fasse la même quantité de travail, et puis je pourrais avoir deux fois plus d'argent

Q: *rire*! Plus de travail, un revenu plus élevé

Changmin: Oui

Yunho: C'est pas mal

Q: Yunho vous voulez faire ça aussi?

Yunho: Non, je veux ajouter l'idée de Changmin à ce que j'ai déjà dit

Q: Comment ça? (Rire)

Yunho: Il ya encore beaucoup d'endroits dans le monde ou TVXQ n'est pas allés, pour les fans de ces lieux, je voudrais demander a mon clone et à celui de Changmin, "Allez! Faites de votre mieux "... ah, alors je pourrais avoir des concerts au Japon et en Corée, en même temps! Donc bon! Je suis si intelligent ~ ~ (rire)

Q: C'est plutot bien, mais quand ce jour viendra t-il?

Yunho: Si je veux faire un clone, je pourrais utiliser tout mon argent

Staff: La technologie n'est pas encore a ce niveau pour le moment

Yunho: Alors je vais essayer d'en faire un, après 20 ans (rire)

Q: La prochaine chanson c'est Blink. Il s'agit d'un genre différent de musique danse par rapport à Android

Yunho: Blink par rapport à Android, le sentiment est plus beau. Mais ces deux chansons ont aussi des similitudes. À la fin de Android il y a "ah ah ah oh ~" et à la fin de Blink il ya une répétition de chant "blink blink". La structure des paroles est similaire.

Changmin: Cette chanson est vraiment chic. Les paroles sont similaire à Android, les paroles de Blink illustre un homme qui pense intérieurement sur son chemin de vie, en gardant toutes les choses qu'il doit faire pour continuer vers l'avant.

Yunho: Il a aussi un sens fort de soutien "peu importe ce qui se passe ce n'est pas un problème", c'est une chanson qui pourrait montrer la virilité des Tohoshinki.



Q: Blink utilise également certains mots compliqués pour exprimer les choses

Changmin: C'est vrai. Mais c'est plus facile par rapport à Android

Q: Y at-il une partie des paroles qui vous parle?

Chamgin: Euh ~ ... Pour moi c'est cette partie "Peu importe les façons, vouloir encore applaudir l'adversaire, c'est la bravoure" Même si mon coeur se sent comme cela, ça devrait être ce qu'il faut faire, mais le faire dans la vraie vie c'est vraiment difficile non? Je tiens donc à devenir quelqu'un qui pourrait le faire.

Yunho: Ma partie anglaise "Happened in the blink blink..."

Q: Comment diriez-vous cela en japonais?

Yunho: C'est plus difficile à traduire en japonais (rire)

Staff: Le bonheur en un clin d'œil

Yunho: Oui ~ C'est le sentiment. Pendant nos activités régulières, parfois, les pauses sont très courtes. Mais parce que nous avons ce moment de bonheur en chantant sur scène, le dur travail pourrait être oublié. Cette partie des paroles correspond avec ce sentiment.

Q: La chanson inclut également vos deux respiration douce, c'est très sexy ~

Yunho: Mais quand j'enregistrais, je riais comme un fou

Q: Parce que vous vous sentiez que c'était bizarre?

Yunho: C'était pas bizarre, c'est mieux de dire embarrassé. C'était pendant l'enregistrement mais pendant la lecture, si cela semblait sexy alors c'est bon

Changmin: je me sens soulagé après avoir entendu ça (rire) parce que dans la réalité lors de l'enregistrement (il montre comment faire) "hu hu ~ ~" comme ça, c'est très étrange. On utilise une expression qui n'est pas vu quand on chante.

Q: Y at-il beaucoup de petites histoires secrètes lors de l'enregistrement de cette chanson?

Changmin: Oui. Alors, quand j'ai entendu ce commentaire je me suis senti vraiment heureux. Aussi parce que nous avons dû utiliser notre bouche pour faire le bruit de respiration, cette chanson est plus intéressante, ce qui est fait n'est pas si fréquent.

Q: Par ailleurs, les deux chansons sont des messages forts

Yunho: Lorsque nous avons décidé d'avoir Android comme la chanson à succès, je me sentais comme si il y avait un lien entre les deux. Parce que je sentais que Android était l'avenir, et Blink le présent, de sorte que la chanson est venu naturellement en premier

Changmin: Vous pouvez voir de cette façon, mais aussi parce que cette chanson est la première chanson danse apres Superstar, nous avons travaillé dur pour le spectacle de danse, nous voulons faire une nouvelle chanson que tout le monde aimera.

Q: Cet été il y a le A-Nation et le Smtown, y sera t-elle?

Yunho: Oui, mais la danse est trop intense, je ne sais pas si nous aurons assez de force pour la faire...

Changmin: Si nous réduisons les pas de danse pendant le spectacle ... (rire)

Q: Aiya, aiya ~ Anticiper la belle danse ~

Homin: Bon, nous allons la danser!

Q : À propos de la nouvelle chanson Android et du MV interview. Vous voulez que chacun sentent l'intensité et la difficulté. Le mv semble etre filmé dans un studio, ce genre de scène a été filmée sous le sol?

Yunho: Il s'agit d'un concept "deux personnes de l'avenir" pour la scène produite, comme si c'était un avenir vers ce genre de sentiment. Aussi avec nous dans une scène ou nous sommes a moitié robos.

Q: Qu'avez-vous pensé en ayant des dessins au laser sur vos visages?

Changmin: Avatar --- (rire)

Q: Oui, c'est vraiment comme Avatar, Terminator ce genre de monde.

Yunho: vrai, la scene avec les yeux fermés puis qui s'ouvre c'est ce genre de scène qui a été ajouté, au début, c'était une tournure différente de la part du directeur, de sorte qu'apres le concept, ont agissait en parti comme un robot du futur, dansant comme une personne qui est a moitié robot.

Q: La scène est bonne aussi avec les bonnes tenues, avec du blanc et de l'argent, de cette manière cela procure une sensation d'être a moitié robot.

Changmin: Le blanc et l'argent sont plus apte à fournir le sentiment de l'avenir par rapport à d'autres couleurs, c'est pourquoi ces couleurs ont été utilisées.

Q: La danse cette fois est vraiment bien intense?

Yunho: Peut-être que c'est parce que ma force est en baisse, mais c'est 2 fois plus dur que Why, non, environ 2,5 fois, c'est un travail vraiment difficile

Q: Why était assez intense aussi

Yunho: Jusqu'à aujourd'hui Why était la plus intense, mais cette fois Android l'a dépassé. Why est une chanson pour laquelle les gens pouvaient facilement sentir que c'était une danse intense. Android n'a pas ce sentiment, c'est plus détendue comme une ambiance moderne.

Q: Vraiment désolé mais cela semble être le cas

Yunho: Mais, c'est vraiment un travail acharné! Le chœur ajoute une partie légère dans les performances, si elle se dansait d'une seule traite, je serais capable de mourir! (Rire) pas assez d'air.

Q: Donc, c'est comme ça ~

Yunho: Le chorégraphe doit avoir mis trop d'effort ...

Changmin: Je n'ai pas envie de danser entièrement (rire)

Q: (rire)! C'est vraiment fatiguant?

Changmin: Si c'est possible, je voudrais le modifier pour avoir une version courte. Honnêtement c'est la première fois que j'ai un ressentiment envers le chorégraphe. (Rire)

Yunho: Lorsque le chorégraphe nous a enseigné cette danse il a dit "Je suis désolé, je ne peux pas le faire"

Q: Un chorégraphe fait une danse qu'il ne peut pas danser! (Rire)

Yunho: Effectivement cette fois c'était trop (rires), mais il y avait beaucoup de bonnes parties d'ajouté. Même si le rythme est très rapide, c'est très dur, mais si nous pouvons vraiment bien performer, tout le monde devrait l'aimer.

Q: Si quelqu'un veut danser sur Android, combien de temps cela prend-il? Ou est-ce impossible?

Yunho: Tant que vous travaillez dur et que vous vous entrainez, il n'y a pas de danse que vous ne pouvez pas danser. J'ai regardé le MV d'entrainement, j'espère que chacun aura le sentiment de l'intensité et de la difficulté.

Q: Comme dit dans l'interview, même si ce n'est pas un danseur expérimenté, le chœur "ah ah ah oh ~" est une partie facile à faire

Yunho: Oui. Je crois que si tout le monde faisait cette partie (met les mains autour de sa bouche imitant "Oh ah ah oh ~") ce serait formidable. Cette partie n'est pas dur, cela se fait comme ceci pour tenir compte de nos fans. En outre, il a le sentiment de facilité "ah~ ~"

Q: Vous venez de faire un son qui ne vous resemble pas beaucoup (rires) Que pensez-vous de cette danse Changmin? N'est-il pas fatiguant de la danser à plusieurs reprises au cours du tournage du MV?

Changmin: ... oui, très fatiguant. Si nous continuons à parler d'Android, cela deviendra gênant (rire)

Q: Déjà? Voulez vous pas y penser à nouveau?

Changmin: hum... (rire)

Yunho: Donc, c'est comme ça. Vu que Changmin est déjà entré dans ce mode [NT : le silence face au question], je vais le dire pour lui. Why montre la force des Tohoshinki à tout le monde, la chanson est faite avec cette pensée. Mais Android est un mixt intense. Notre formation a également changé un peu, à cause de cela la danse est devenue plus intense.

Q: En parlant de la formation du groupe avec 2 personnes, dans le MV, il ya une partie où vous vous tenez par la main.

Yunho: Oui. Cette partie est également difficile. Cette fois, la pratique a été courte car il y avait beaucoup d'événement live ...

Q: Juste une question, combien de temps at-il fallu pour mémoriser cette danse?

Yunho: 3 jours. En dansant 6 ~ 7 fois par jour pour se souvenir des mouvements, cette danse a été achevée un peu en retard, donc la chorégraphie était vite mémorisé, mais j'ai le sentiment que la fin s'est avéré très bonne.


À propos du Tohoshinki LIVE TOUR 2012 ~

Apres la sortie de l'album Tone a demarré une tournée avec des concerts avec la decision de tourner des séquences des performance du Tokyo Dome. Se souvenant de la scène en riant, on a commencé l'entrevue dans une atmosphère harmonieuse. 

Q: Cela fait deux semaines que le single Android a été publié, mais depuis Janvier a commencé la plus grande tournée de l'histoire "Tohoshinki LIVE TOUR 2012 ~ TONE". C'est quelque chose que les fans ont beaucoup anticiper.

Yunho: Si c'est vraiment c'est comme ça que je suis heureux. Il ya beaucoup de points à surveiller, mais je vous recommande Maximum et I don't know. Maximum a été filmé en 3 D, et il remet en question de nombreux types de performances, alors j'espère que tout le monde pourra le voir. Dans mon coeur Maximum est la meilleure jusqu'à maintenant.

Changmin: Je pense que de l'ouverture jusqu'à la fin, vous pouvez vraiment voir une grande variété de chansons et de rythmes exécutées. Le live a été très satisfaisant. Yunho vient de citer Maximum, mais je crois que dans cette chanson, je pense qu'il faut tout regarder, pas seulement les 2 d'entre nous mais aussi les danseurs, peut-être grâce a l'image 3D, mais toute la scène est bonne à regarder.

Q: D'accord

Changmin: Je pense donc que l'étape cette fois, n'est pas juste pour nous deux mais aussi les danseurs, il ya une équipe sur la scène, et la scène elle-même, faites attention à la façon dont cela va changer pour un live heureux. Ce que nous voulons exprimer ne doit pas être fait seulement à travers notre action et les chansons, mais à travers toute la scène.

Q: Donc, Changmin vous dites que vous espérez que tout le monde se penchera sur l'ensemble pour profiter de cette bonne partie?

Changmin: Oui. Cette fois, c'est en live, il ya des gens qui ne viennent pas, mais je crois qu'il regarde donc cela aiderait à surmonter tout le temps.

Q: Sur la vidéo, vous pouvez voir des choses que vous ne pouvez pas voir si vous n'êtes pas à l'avant, de sorte que les gens assis tout autour de la scène peuvent le voir parfaitement.

Yunho: Oui. Comme quand soudain je disparais, et apparait alors avec un masque. En un clin d'œil il ya beaucoup de choses intéressantes, je souhaite à chacun de le voir. Pour l'ensemble, cette tournée a créé une opportunité de faire un avec tout le monde, nous avons préparé la partie de Weep en demandant à chacun de chanter ensemble la partie la lalala ~.

Q: C'était très touchant. 55000 personnes chantant ensemble, quel était l'impression pour vous?

Yunho: Avec le premier lalala ~, en entendant les voix de chacun, nous avons abaissé notre volume du microphone. Dans le Tokyo Dome les voix des fans étaient très bruyantes, de sorte que la sensation s'est multipliée. A cause de cela, j'ai pleuré (rires)

Q: Soyez simple, est-ce la raison pour laquelle vous avez pleuré?

Yunho: Non, Weep est la quatrième chanson de rappel, mais avant dans Still les fans nous ont fait une surprise.

Q: Quand tous les bâtons lumineux rouges pour chaque siège, au cours de Still se sont complètement changé en blanc. C'est a ce moment vous avez eu envie de pleurer?

Yunho: Oui. Mais parce que, comme un artiste je dois continuer jusqu'à la fin, alors j'ai tenue. Mais quand Weep a commencé, les paroles étaient très proche de nous à ce moment, j'ai donc été encore plus touché. Alors, quand tout le monde chantait la partie lalala ~, je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer.

Changmin: Alors, attention, regardez attentivement cette partie (rire). Regardez sous tous les angles différents (rire)

Yunho: (rire)!

Q: Vous avez besoin de regarder à nouveau cette partie émotion? (rires)

Yunho: J'ai vraiment essayer de tenir, j'ai vraiment essayer.

Q: Il suffit de le dire, c'est la première fois que vous pleurez pendant un live?

Yunho: C'est exact. Cela m'a surpris. Je n'ai même pas pleurer pendant les lives en Corée. Je pense vraiment que c'est parce que j'étais vraiment heureux que j'en ai pleuré.

Q: Etre sur scène en direct, cela doit être une scène très touchante

Yunho: Peu importe combien le temps passe, ce moment restera à jamais ancré dans mon cœur. Par ailleurs, à ce moment-là, le personnel a longtemps pleuré aussi. Vraiment j'étais très reconnaissants.

Q: Sujet suivant, Maximum, en utilisant le parapluie. A la fin, quand vous l'avez ouvert la pose était très impressionnante

Yunho: Oui. Je n'ai pas réussi une fois pendant la tournée. Au Tokyo Dome, une fois c'était moi, et une autre c'était Changmin, ne sais pas pourquoi il ne voulait pas s'ouvrir

Changmin: Peut-être que c'est parce que nous avons utilisé trop de force, de sorte que nous n'en avions plus assez pour l'ouvrir (rire)

Yunho: C'est une explication, mais dans la seconde moitié de la tournée le parapluie était un peu ...

Staff: Ce n'est pas ça, nous venions de changer le parapluie ...

Yunho: Ah, c'est vrai. Trop nerveux, tellement habitués, trop de force! (Rire) Nous voulions que les fans nous voit à notre meilleur niveau.

Q: Lors de la dernière performance au Tokyo Dome, vous avez eu raison du succès?

Changmin: Nous avons réussi

Yunho: Oui, avec charisme?

Q: Il ya des gens qui assistaient au spectacle plusieurs fois, mais la personne la plus proche de moi se tenaient la main et priait "s'il vous plaît il faut réussir"

Yunho: Vraiment? Chaque fois que j'échouais je devenais nerveux.

Q: Après 3 ans c'était votre retour au Tokyo Dome pour tenir votre propre concert, comment vous sentez-vous? Avez-vous été touché de voir tout le stade et le Red Ocean?

Yunho: je ne pouvais pas avoir l'impression que nous etions de retour sur la scène au Tokyo Dome. Après une si longue absence, tant de choses ont changé, mais nous voulions nous remettre en question une fois de plus, pour laisser aux fans des Tohoshinki qui ont été en attente pour nous, voir notre côté plus mature. Je suis vraiment heureux si nous étions capables de faire cela. Tout le monde a attendu longtemps pour nous.

Q: Il ya vraiment beaucoup de gratitude

Yunho: Oui, le premier jour de la tournée quand j'ai vu l'océan rouge, je ne peux pas utiliser les mots pour décrire le sentiment, mais je ne peux l'utiliser pour exprimer mes sentiments

Changmin: Même si ce n'est pas la première fois que nous etions sur la scène du Tokyo Dome, je sais comment la salle est grande ou petite, mais après une si longue absence de concert avec juste nous deux, et il y avait 55000 personnes, j'ai été sidéré par cette atmosphère. Je me sentais comme si je me perdais dans cette atmosphère. C'était vraiment pénible lorsque la tournée a commencé.

Q: Deux personnes confrontées à 55000 fans, est-ce difficile?

Changmin: Oui, même si je l'imaginais, mais l'atmosphère avec 55000 personnes c'est vraiment grandiose. Mais encore, j'ai eu l'état d'esprit de ne pas perdre ce défi.

Q: Cette tournée a eu lieu dans 11 endroits avec 26 concerts, déplaçant un total d'environ 550000 personnes. Pouvez-vous repensez à ce genre de tournée pour Tohoshinki?

Yunho: Je pense que pour nous cette visite est un tournant. Jusqu'à aujourd'hui, Tohoshinki a eu beaucoup de bonnes fêtes et de beaux souvenirs, mais aussi après avoir connu beaucoup de chose en ce moment, Tohoshinki a mûri. Même lorsque nous avons débuté nous avons dit aux fans que nous tenions à nous exprimer "pour protéger notre promesse, même maintenant, nous travaillons toujours dur" c'est ce genre de sentiment. Après cette tournée, c'était comme si c'est la réalité.

Q: Donc, c'est comme ça. Qu'en pensez-vous Changmin?

Changmin: Mes pensées sont les même que Yunho.

Q: A la fin, vous vous êtes courbez a 90 degrés, c'est la façon pour vous deux de mieux vous exprimer?

Yunho: C'est parce que nous voulions vraiment le faire. Si je n'avais pas eu cette pensée, je ne l'aurais pas fait 

Q: Dans les cœurs des fans, c'est la gratitude et l'humilité des Tohoshinki, c'est peut-être pourquoi tant de gens aime Tohoshinki. Ce sentiment peut être redonné après avoir vu cette tournée.

Homin: Je vous remercie

Q: Même si c'est une question idiote, mais je veux encore le demander aux deux super stars, à partir d'aujourd'hui rien ne changera?

Changmin: (secouant la tête au terme super star) Cela ne changera pas

Yunho: Cela ne changera jamais


Q : Yunho comment voyez vous Changmin récemment? 

Yunho: C'est la question la plus difficile (rire), mais pour moi récemment Changmin a vraiment sa propre musique et son style. Même si avant je sentais que Changmin était plus adapté pour le rock, mais ce concert montre changmin sous d'autres styles, je pense qu'il pourrait faire un solo ou d'autres choses, donc je m'attends à des activités de Changmin dans l'avenir. Même si cette explication n'est pas bonne, mais jusqu'à aujourd'hui il y a eu beaucoup d'activité avec moi, il y avait beaucoup de changements, mais il y a encore le Changmin d'origine. Ce sentiment est plus intense récemment. Juste comme ça, sans renoncer à mi-chemin (rire) si vous acceptez de signer un contrat avec moi (le manager). 

Changmin: Je te remercie 

Yunho: Ne le faites pas, c'est un mensonge! (rire)




Q : Changmin, les changements de Yunho à vos yeux?


Changmin: C'est une sorte de découverte de soi. Quand nous sommes ensemble, il pourrait tranquillement analyser les problèmes, chaque fois que je le vois comme ça je pense"ah, très bien". Ce n'est pas parce que je l'ai vu sous un autre angle, mais cette fois pour Yunho c'est vraiment nécessaire. 

Yunho: Effectivement, il me regarde. Récemment, il ya beaucoup de choses à penser, mais en ce moment c'est vraiment très nécessaire. Comme quand les artistes savent des choses sur le monde du divertissement, mais qu'ils ne comprennent pas le monde normal en dehors de ce cercle. En pensant comme ça, je pouvais sentir que c'était vraiment terrible. Pour avoir plus de maturité au bout de 30 ans, maintenant je dois essayer différents types de mode de vie. 

Changmin: Tu parles beaucoup (rires) Je suis impatient de voir Yunho après l'expérience de cette période de temps.


Trad anglaise : SharingYoochun + tvxqupdate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire