1 janvier 2014

[01.01.14] TVXQ – 10 ans du groupe : les hauts et les bas des Dieux de l'Est

Le groupe TVXQ a fait ses débuts en 2003 en tant que groupe coréen à 5 membres, constitué de Changmin, Jaejoong, Yoochun, Junsu et le leader Yunho. Ils ont été l’un des groupes les plus populaires et ont été nommés "Gods of the East", dieux de l’est, et ont entraîné la vague hallyu dans le monde.

Cependant, le succès a été de courte durée. En 2009, les membres Jaejoong, Yoochun et Junsu ont intenté un procès contre leur agence, la SM Entertainment, qui a plus tard mené à la séparation du groupe, laissant Yunho et Changmin seuls.

Après cette terrible séparation et une absence de deux ans et trois mois, Yunho et Changmin sont revenus sur la scène musicale pour poursuivre l’héritage de TVXQ en tant que duo. Beaucoup de fans se sont divisées alors que les trois anciens membres ont décidé de former un nouveau groupe, JYJ.

En 2011, les TVXQ ont sorti son premier album en tant que duo, “Keep Your Head Down”, qui s’est révélé être l’album le plus vendu de l’année.

Malgré qu’ils ne soient plus que deux, Yunho et Changmin étaient déterminés à faire briller les lumières rouges pour les Cassiopeia, le fanclub officiel de TVXQ.

Cette année (2013) marque les 10 ans du groupe et de nombreux fans de K-pop à ses premières heures ont une connexion vraiment spéciale avec ce groupe vu que bon nombre d’entre eux citent TVXQ comme leur influence K-pop première. Certains se sont sentis déboussolés lorsque le groupe s’est séparé mais beaucoup d’entre eux soutiennent les deux groupes, pour finalement atteindre ce qu’ils souhaitent le plus : le sourire et la satisfaction de leurs idoles.

Les TVXQ ont été capables de briser de nouveaux records cette année, montrant à quel point ils avaient évolué au fil des années. Ils sont devenus les premiers artistes étranger à classer 12 chansons/albums numéro 1 du classement Oricon. Ils ont également participé à l’enregistrement de l’album hommage à Tetsuya Komuro, Rave Factory (TRF) un ancien groupe de pop japonaise old-school, étant les seuls artistes coréens conviés au projet.

La dernière et sans nul doute plus importante réussite de leur carrière jusqu’à aujourd’hui a été la tournée des 5 dômes à travers le Japon, qui a attiré 850 000 fans , faisant d’eux le premier groupe coréen et le 4 ème artiste étranger à le faire, après Bon Jovi, The Eagles, et Billy Joel. Ils ont démontré qu’ils pouvaient toujours être des artistes importants et forts, et les fans se précipitent toujours avec joie dans les salles pour les voir en concert.

Bien que Yunho et Changmin ont déjà exprimé leur désir de pouvoir ressouder leur amitié avec les autres membres et revenir en tant que groupe uni, la réunion pourrait être bien loin de la réalité vu que chaque groupe est construit actuellement sa propre carrière et le réussissent. Yunho et Changmin ont également parfois séparé leur chemin en jouant dans des dramas, et films et des émissions de variété.

Il semblerait maintenant que le duo soit plus impliqué à construire leur futur plutôt que de regarder vers le passé.


Crédits: ttwigo
Via: WBC
Trad fr : TVXQFrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire