31 juillet 2013

[31.07.13] Junsu - “Il a été malheureux de ne pas avoir eu la garantie d’un accès équitable à la scène”


“Ça aurait été bien si j’avais pu sortir un album avec la garantie d’un accès à la scène équitable, mais malheureusement ce n’a pas été le cas.”

Ce fut la réponse que Kim Junsu (26 ans) de JYJ donna lorsqu’il lui a été demandé ce qui était le plus difficile dans ses activités.

Il est apparu sur NewsY le 31 et a expliqué, “Chaque personne a vécu des moments difficiles dans sa vie,” et “Pour être clair, ce serait la limitation de nos activités diffusées [à la TV]. Ce n’est pas que je demande un traitement de faveur, je pense seulement que ça aurait été bien si j’avais pu sortir un album avec la garantie d’un accès à la scène équitable, mais malheureusement ce n’a pas été le cas.”

Kim Junsu était à l’origine un membre de TVXQ avec Kim Jaejoong et Park Yoochun, avec qui il a formé le groupe JYJ, qui a sorti son premier album en 2010, mais ils ne purent apparaitre dans les émissions de variété et les programmes musicaux en raison de leur dispute avec la SM Entertainment.

Cependant, la Commission du Commerce Équitable a récemment jugé coupable la SM Entertainment pour s’être immiscé dans les activités de JYJ en tant que chanteurs.

Dans l’émission d’aujourd’hui, Kim Junsu a exprimé son désir de participer à des activités en disant, “Me tenir sur scène et présenter mon album, sans me laisser abattre, est le meilleur moyen pour remercier les personnes qui m’ont donné tellement de force jusqu’à maintenant.”


Depuis la sortie de son deuxième album ‘Incredible’, il a rencontré ses fans à Bangkok en Thaïlande et Shanghai en Chine durant sa tournée asiatique.

“Je ne peux pas être plus heureux que je ne le suis maintenant en tant que chanteur. Bien que je n’ai pas pu apparaître dans des émissions depuis 4 ans, je suis tellement reconnaissant de voir tellement de personnes venir à mes concerts à l’étranger. Je crois que j’ai pu sortir mon deuxième album grâce à l’amour de mes fans.”

Kim Junsu a aussi prévu de rencontrer ses fans au travers de comédies musicales, ainsi que concerts.

Il honorera la scène de la comédie musicale ‘Elisabeth’ une fois encore en tant que ‘Mort’ (jusqu’au 7 Septembre, au Seoul Arts Center’s Opera Theater).

“‘Elisabeth’ est la production qui m’a donné l’opportunité de nourrir mon énergie en tant qu’acteur de comédie musicale. J’y suis très attaché car il s’agit de la production qui m’a aidé à gagner la récompense du Meilleur acteur de comédie musicale aux Korea Musical Awards. C’est pourquoi j’avais pensé que si la comédie musicale était rejouée, je voulais en faire partie à tout prix.”

Cette année étant le dixième anniversaire de son début, les opportunités s’ouvrant à Kim Junsu sont sans fin.

Maintenant qu’il a prouvé son potentiel d’acteur sur scène, il a reçu beaucoup d’offres pour des films et dramas.

Cependant il a insisté “Je veux mettre encore plus d’énergie dans les comédies musicales.”


“J’apprends toujours tellement sur scène. Et les deux autres membres réussissent déjà tellement bien en tant qu’acteurs. C’est pourquoi je vais attendre jusqu’à ce que je sois mieux préparé, que le moment sera parfait pour essayer.”

Avec son interview sur la page principale des Grammys aux US, certains pressentent un début aux USA dans le futur, mais Kim Junsu a dit qu’il s’agissait toujours d’une ‘supposition prématurée’.

“Bien sur, je rêve de vouloir me tenir sur scène aux US un jour. Mais plutôt que de me préoccuper du futur, je préfère porter toute mon attention sur mon nouvel album.”

Dans ce cas, comment sera la vie de Kim Junsu dans dix ans?

Il croit que les dix dernières années passées en tant que chanteur était les jours les plus heureux de sa vie.

“La popularité est comme une bulle qui peut exploser à tout moment. Je ne veux pas être obsédé par la popularité, je veux seulement être un chanteur qui finira en beauté. Rien ne pourrait me rendre plus heureux que si les personnes pouvaient regarder en arrière sur la K-pop et se rappeler de Kim Junsu comme un chanteur et un artiste qui a ému et inspiré les gens. Ce dont je suis sur c’est que j’aimerais continuer à sortir des albums aussi longtemps qu’il y aura des fans qui voudront écouter ma musique. Je crois que si je garde un esprit aussi calme et assuré, ma vie d’artiste aura probablement une belle fin.”


Source: [yonhap news]
Traduction anglaise par: dongbangdata.net
Traduction française par: TVXQ France (Ssuzy)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire