27 février 2013

[27.02.13] JYJ - «Channel A devrait s’excuser auprès des téléspectateurs, pas seulement des fans».


L’agence du groupe JYJ, la C-Jes Entertainment révèle son point de vue sur les excuses récemment faites par la chaîne Channel A.

Un représentant de la C-Jes Entertainment a déclaré, le 26, sur MyDaily que, « La base de toutes chaînes audiovisuelles est de transmettre l’information. De fournir l’information correcte à propos des invités et des programmes que la chaîne diffuse aux téléspectateurs. C’est regrettable que ce principe fondamental n’ait pas été appliqué pendant un évènement d’état de telle envergure. Ce n’est pas un problème qui se résout avec des excuses uniquement faites à notre égard ou à l’égard des fans de JYJ. C’est un problème qui doit être adressé à tous les téléspectateurs ».

Ils ont aussi ajouté, « Le Comité de Transition, qui était responsable de l’évènement, avait déjà publié un article qui contenait les informations sur les artistes invités, ainsi que la raison pour laquelle ils avaient été invité à la cérémonie, mais c’est regrettable que cette information n’ait pas été transmise ». Ils ont conclu en déclarant, « Nous ne voyons pas de raisons de répondre aux autres déclarations et excuses faites ».

Avant cela, les JYJ avaient chanté à la cérémonie d’Investiture Présidentielle de Park Geun Hae, le 25 à Yeoido. Ce jour-là, le présentateur de la chaîne Channel A, Park Jong Jin et le journaliste Lee Hyun Soo couvraient l’émission live de l’évènement et avaient émis des commentaires subjectifs au lieu d’explications objectives alors qu’ils parlaient du groupe JYJ. Des déclarations telles que, « Ce groupe s’appelle JYJ, vous ne savez pas grand-chose à leur sujet, n’est-ce pas ? » ainsi que « Ce sont ceux qui ont laissé les TVXQ… ».

Le présentateur Park Jong Jin a continué en ajoutant, « Les voyant comme ça au lieu de les voir en dessous des projecteurs d’une scène de concert, j’ai l’impression de les voir dans une salle de karaoké ». Le journaliste Lee Hyun Soo a essayé de calmer les tensions en déclarant, « Bien que ça paraisse désordonné, je suis sûr que cette performance représente beaucoup pour les JYJ ».

Les commentaires qui ont été fait ont vite suscité la controverse chez les internautes et chez les fans des JYJ. Les commentaires n’ont pas seulement montré un manque de compréhension envers le groupe JYJ, mais ils ont aussi échoué à relater une information objective aux téléspectateurs. Channel A a fait des excuses dans un de leurs programmes en déclarant, « Nous n’avons pas essayé de les dénigrer. Nous nous excusons auprès des fans de JYJ », ainsi que « Nous voulions dire qu’ils étaient un groupe qui s’était séparé de TVXQ ». Ils ont aussi fourni une explication quant aux déclarations faites lors de la performance de JYJ.


Source : [MyDaily]
TradEng : dongbangdata.net
TradFr : TVXQFrance (Soulmates’)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire