26 février 2013

[26.02.13] L'audience de SBS est à la hausse avec ses récents dramas et émissions de variété


Avec une récente vague de haute qualité de dramas, d’émissions de variété, et de programmes généraux, la station d’émission coréenne SBS célèbre son récent succès contre son concurrent.

Selon AGB Nielsen Korea, les dramas hebdomadaires de SBS représentent un fort taux d’audience comparés à leurs concurrents souvent plus promus. Leur deux dramas hebdomadaires ont évincé la concurrence en prenant la première place dans le salon, avec le drama des lundis et mardis « Queen of Ambition » (19,7%) qui bat « The Horse Healer » de la chaîne MBC (18,1%) et « Advertisement Genius Lee Tae Baek » de KBS (3,9%).

Mais le plus surprenant de tous, le drama « Wind Blows in Winter » diffusé les mercredis et jeudis sur SBS a mis à l’écart les très médiatisés « Iris 2 » et « 7th Grade Civil Servant » pour prendre la première place avec récent taux d’écoute de 13,4%, contre 10,8% pour « Iris 2 » et 12,5% pour « 7th Grade Civil Servant ».

Et c’est une encore meilleure nouvelle sur le plan du divertissement, où SBS poursuit ses prouesses. Les lundis, « Healing Camp » se place en tête, avec un tout récent taux d’écoute de 10,7%, détrônant ses concurrents, KBS avec « Hello » et MBC avec « Talk Club Actors » (qui serait sur sa fin).

Les mardis, SBS semble avoir pris un solide départ avec son émission de variété toute neuve, « Incarnation » avec l’actrice Kim Hee Sun, le MC Shin Dong Yup, et Yoon Jong Shin. Le premier épisode, diffusé le 19, a reçu un taux d’audience de 8,4%, battant son concurrent, « Moonlight Prince » de KBS (3,5%).

Malgré son sujet polémique, « Law of the Jungle 2 » garde sa place les vendredis, battant facilement « Birth of a Great Star 3 » de MBC chaque semaine. Les samedis, « Star King » a finalement rattrapé son éternel rivale « Infinity Challenge » diffusée sur MBC. Les deux émissions de variété totalisant un score de 13,7% la semaine passée.

Avec un récent indice d’écoute de 16,7%, le bloc d’émissions de variété « Good Sunday » de SBS – « Running Man » et « K-Pop Star 2 » – maintient sa première place contre KBS et MBC dans le créneau horaire le plus compétitif de tous, contre « Happy Sunday » de KBS (« Qualifications of Men » et « 1 Night 2 Days Season 2 ») ayant un taux d’audience de 13,0% et « Dad, Where Are You Going » de MBC avec 11,4%.

Chose plus encourageante encore, Kang Ho Dong, l’autre « MC de la nation » rejoindra la programmation du dimanche de SBS, laissant les téléspectateurs intéressés s’interroger sur la manière dont les règles du jeu changeraient, si toutefois elles changent.

Le responsable de la chaîne d’émissions de variété, Lee Chang Tae, a annoncé que les taux d’écoute étaient seulement le résultat d’une bonne programmation. « Nous croyons que nos efforts pour créer des émissions et des dramas de variété de valeur ont été accepté par l’audience », A-t-il déclaré. « Bien qu’il y ait des avantages aux grèves à long terme qui ont eu lieu pour notre concurrence, ce sont les téléspectateurs qui décident quoi regarder. A la fin, les téléspectateurs ont choisi les bons programmes ».


Source : Herald Economy via Nate
TradFr : TVXQFrance (Soulmates’)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire