3 août 2015

[31.07.15] Une hausse de l'enrôlement des japonaises dans la FADJ... A cause de TVXQ ?



A cause du leader des TVXQ, Yunho, qui est parti pour l'armée le mois dernier, un effet étrange a été remarqué au Japon, là où il y a beaucoup de fans du groupe.

Au moment où nous réfléchissions à un nouveau vocabulaire, "Ton-loss" (littéralement "la peine expérimentée après l'envoi de TVXQ à l'armée") a été créé, mais ce n'est en effet pas le fin mot de l'histoire. Au Japon, bien que ce soit apparemment la "hors-saison," quelques femmes d'âge moyen ont contacté la Force d'Auto-Défense Japonaise (FADJ) pour l'intégrer. Lorsqu'on leur en demande la raison, la majorité d'entre elle a répondu  "Puisqu'un membre des TVXQ est parti pour l'armée, j'aimerais faire de même et connaître la vie militaire."

Dans le dernier numéro du magazine "A E R A", un nouveau terme, "Ton-Loss", a été présenté. L'idée du mot vient du départ à l'armée de Yunho, beaucoup ayant lutté pour pallier à leur tristesse en pensant "Comment suis-je supposé(e) passer les deux prochaines années (21 mois précisément) sans leur présence."

"Ton-Loss" est une combinaison de "Ton", la manière dont les japonais lisent le premier caractère "Dong" de "Dong Bang Shin Ki", et "Loss", qui est utilisé dans Haruku Murakami, une célèbre écrivain japonais, auteur de "Norwegian Wood". Le nom coréen du livre est "Une génération de perte" (Traduction directe), aussi "Ton-Loss" indique le sentiment de perte connu par les fans de TVXQ pendant leur service militaire. Les fans ont tremblé de peur en disant : "Pendant le service de Yunho, il ne faut pas qu'il y ait de guerres."

Il y a des fans qui veulent entrer dans la FADJ pour connaître les difficultés et la vie militaire de Yunho. Ils ont exprimé leur forte détermination en demandant : "Y a-t-il moyen pour moi de m'intégrer même si j'ai la quarantaine ?" Une fan de TVXQ de 45 ans a récemment commencé à aller dans un club de gym après le départ à l'armée de Yunho. Elle est fan depuis 9 ans déjà. "J'ai entendu dire que Yunho commencera un programme d'entraînement une fois à l'armée, alors j'ai pensé que je devais débuter un programme de musculation pendant son service militaire", a-t-elle déclaré lorsqu'on lui a en a demandé les raisons.

Parmi les fans de TVXQ, il y a également des hommes. Le rédacteur de magazine de cinquante ans Satoshi Yamakara a démissionné. Il a ensuite décidé de travailler pour une compagnie de sécurité l'après-midi et a collecté des enregistrements de Yunho le soir. En juin, il a publié un livre intitulé "The Fashion of Yunho". Le mot "fashion" peut vouloir dire une zone d'étude puisque cela peut être défini comme "un style ou une façon individuelle suivie par les capacités et l'art qu'une ou plusieurs personnes possèdent." En effet, une personne nommée Yunho a créé une matière nommée "Les études de Yunho."

Cette année est celle des 10 ans de TVXQ au Japon. Malgré l'épidémie du MERS, 10 000 fans de TVXQ sont venus voir Yunho une dernière fois à Séoul avant qu'il ne parte pour l'armée. Dernièrement, A R E A a ajouté qu'il y aurait plus de 100 000 fans de TVXQ dans le monde entier, sans distinction de religion et de nationalité.


Crédits : YAHOO! Japan
Traduction anglaise : la_dolce_vita_8
Posté par : TVXQ! Express

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire