26 juin 2014

[26.06.14] Hideshi Hasegawa (Metteur en scène de la tournée Tree) parle des Tohoshinki


tree

Bonjour

Tohoshinki Live Tour 2014 TREE
11 salles, 29 concerts… Nous avons terminé la tournée de concerts au Kyocera Dome à Osaka.

Yunho, Changmin, les membres du groupe (musiciens), les danseurs, Sam-san et tout le staff : Merci à tous pour votre dur labeur !

La tournée Tree a commencée comme une approbation générale ad hoc (répétitions en costume) à l'Arène de Yokohama pour une durée très limitée qui nous a rappelé la tournée de l'année dernière (Time). Elle s'est achevée avec succès en 22 jours consécutifs de 11 concerts. Malgré la limite de temps de préparation, nous avons pu terminer une production d'une si grande qualité. Nous préparions les concerts sous la contrainte du temps et avons fait des ajustements adéquats. Afin d'améliorer la qualité de notre concert pour qu'elle soit meilleure que ce que nous avions prévu, nous avons passé chaque journée à modifier les détails de la direction sans compromis.

Je suis vraiment heureux que tout le monde ait pu terminer la tournée avec des sourires sur les visages et aucun accident ou blessure grave lors du très dur travail et du procédé.

Comment pourrions-nous faire une équipe avec nos artistes et tout le staff ? Je crois que c'est le devoir le plus important pour un metteur en scène. Comment pourrions-nous aider les deux Tohoshinki à faire équipe avec ce membre de l'équipe ? J'ai continué à penser à des choses comme cela en regardant le duo derrière.

Yunho a fait de son mieux pour supporter la douleur de sa jambe. Mais devant ses fans, Yunho n'a pas montré ce côté-ci de lui et a dansé en souriant. Pour nous, public, nous ne pouvions trouver aucun défaut en Yunho, mais il s'est jugé durement et était frustré en lui-même de ne pas pouvoir se donner ainsi au public.

Ils étaient trempés comme s'ils venaient de sortir d'une piscine. A cause de la chaleur, leur conscience s'évanouissait et ils devaient changer de costume alors qu'ils se sentaient chancelants. Je les ai regardé de derrière quand ils retournaient sur scène sans prendre de repos.

Pendant qu'ils attendaient d'apparaître sur scène, ils ont donné des tapes dans la main à tout le staff autour d'eux. Ils disaient : "Merci pour votre aide ! Merci pour votre aide !"

"Hide-san, c'est vraiment très dur.. Je vais mourir.." M'a-t-il dit (note de la traductrice originale : elle n'est pas sûre s'il parle de Yunho ou Changmin), mais je n'étais pas sûr de savoir comment je pouvais l'aider. Je lui ai juste laissé boire de l'eau et lui donner du réconfort en touchant doucement son dos ou son épaule. Cependant, il m'a adressé un grand sourire et a levé le pouce, et est retourné sur scène.

Je ne peux imaginer le niveau de pression qu'ils avaient comparé à nous. Ils avaient de la pression sur leurs épaules mais sont arrivés sur scène en souriant pour rencontrer les fans.

Je les ai vus derrière, j'ai vu leur attitude sincère et humble, je suis tellement attiré par eux en tant qu'hommes, êtres humains, sans les mentionner comme artistes. Je souhaite de tout mon coeur de vouloir les aider à pouvoir transmettre leurs sentiments à leurs dans, à autant de fans que possible.

Dans le dernier MC (discussion), Yunho a dit qu'il était si fier du staff de Tohoshinki ! Je souhaite répondre à ses sentiments d'une façon honnête. Ses mots ont rempli mon coeur de chaleur et m'ont amené les larmes aux yeux. Et je sais pour sûr que je ne suis pas le seul à ressentir cela.

Sur scène, j'ai vu beaucoup de sourires lumineux et brillants, et beaucoup de larmes pendant les ballades. J'étais si reconnaissant envers tout le monde que j'ai pu partager les sentiments qu'ils voulaient transmettres avec nous, le staff aussi.

Dans ce monde, il y a de nombreuses équipes qui vont bien avec beaucoup d'artistes. Un de mes buts et de construire une équipe qui peut être fière pour les artistes quand ils parlent de leur équipe aux autres artistes. Mais je pense que l'équipe dont ils sont fiers est grâce à eux, Tohoshinki, et non à cause de moi ou d'autres gens. Tohoshinki prend vraiment soin de leur équipe et des collègues. Tout le monde veut les soutenir. Je penseque tous les gens qui les regardent de derrière partagent la même pensée.

La tournée de cette année s'est terminée. Mais comme Tohoshinki vous a promis qu'ils s'amélioreront jour après jour, nous, en tant que staff, devrions aussi nous améliorer jour après jour. Et j'espère que pour la prochaine tournée, nous souhaitons préparer et créer le meilleur spectacle, cool et fou avec nos meilleurs artistes et notre meilleur staff.

Alors que j'écris cela, j'ai l'impression de me répéter comme d'habitude... (rires)

Pour finir, je veux remercier tout le monde dans la production ALC, SM et Avex pour avoir pu travailler dans cet endroit fantastique. Ce lieu est toujours inondé d'amour !

Merci à vous, tellement !

Cher Dieu, merci beaucoup de m'avoir fait connaître de si grands artistes et une si grande équipe !


Traduction anglaise : @beriko0214

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire