26 août 2013

[26.08.13] Emissions de variété, Acteurs, Comédies musicales, que pense-t-on des idoles qui se diversifient?

Que penser des idoles qui se diversifient dans d’autres milieux?

En plus de leur activité principale qui est de chanter, de plus en plus d’idoles commencent à se diversifier dans le cinéma, les émissions de variétés et deviennent présentateurs. En plus du travail sur leurs talents en chant et en danse quand ils sont en formation, les idoles sont aussi formées dans les langues, le jeu d’acteur et l’art de parler, avec des talents spéciaux pour les aider. D’une certaine manière, on attend de la part de ces idoles qu’ils se diversifient et essayent d’autres domaines. Cependant il y a une différence dans la manière par laquelle ces idoles sont vues dans chaque milieu.



▶ Émissions de variété : S’assurer un audimat ‘Deux fois oui’

Le nombre d’idoles apparaissant dans les émissions de variété a rapidement augmenté récemment. Dans le passé, les idoles apparaissaient dans tous et n’importe quels programmes quand ils étaient débutants, et ensuite commençaient à choisr seulement les meilleurs programmes une fois qu’ils étaient connus, mais c’est différent de nos jours. De plus en plus d’idoles apparaissent dans des émissions de variété sous forme de documentaire et d’émissions de quiz, qui ont habituellement un audimat assez faible. Ceci est dû au système de classement des programmes musicaux. Le nombres d’apparition à la TV jouant un grand rôle dans le classement des programmes musicaux, les idoles doivent se montrer au public autant que possible. Un représentant a déclaré, “Aussi populaire que soit un idole, il est difficile d’avoir la première place si ils n’apparaissent pas souvent à la TV. La situation est un peu meilleure sur ‘Inkigayo’ de SBS et ‘Show! Music Core’ de MBC car les votes de fans ont une plus grande influence sur les classements, mais parce que la participation des fans est faible sur ‘Music Bank’ de KBS, un groupe d’idole peut se placer plus haut si il apparaissent souvent à la TV. C’est pourquoi les idoles doivent apparaitre sur tous les programmes possibles, aussi petits soient ils.”

Ce désespoir signifie que les groupes d’idoles font de leur mieux lorsqu’ils apparaissent dans des émissions de variété. Et il sont aussi bon pour promouvoir les émissions. Dans le cas des groupes d’idoles populaires, leurs passés sombres ou petits évènements entre membres deviennent importants. Même les groupes débutants deviennent le centre de l’attention si ils parlent de leurs prétendants, de leur vie amoureuse, de la chirurgie esthétique et des régimes. C’est une situation gagnante pour tout le monde et les idoles peuvent apparaitre dans n’importe quelle sorte d’émission, que ce soit sur l’éducation, les sports ou des talk-show. De bons exemples de ceci sont l’émission spécaile idoles de MBC ‘Infinite Challenge’, le projet plongeant de SBS ‘Barefooted Friends’,‘Idol Track and Field Competition’ de MBC et ‘Dream Team Season 2′ de KBS2. Non seulement ils peuvent s’inscrire à un nombre d’émissions, mais ils peuvent aussi assurer l’audimat grâce au soutien de leurs fans, c’est pourquoi les idoles sont accueillies à bras ouverts dans le secteur du divertissement.


▶Acteurs : Ils savent ce qu’ils font~!

La plus part des idoles se diversifient dans le milieu du cinéma avec un nombre incalculable d’idoles étant actuellement des ‘acting-dols’. Bien que l’opinion des téléspectateurs soit partagée sur ces idoles, les sociétés de production préfèrent travailler avec eux. Non seulement ils demandent moins d’argent les acteurs de haut-niveau, mais ils amènent un effet de vague avec eux. La majorité des idoles surfant sur la Vague Hallyu et gagnant en popularité à l’étranger, de plus en plus de leurs productions sont exportées avec eux. Signifiant que les bénéfices contrebalancent largement l’investissement. Malgré la controverse sur leur manque de talents dans le passé, de plus en plus d’idoles débutent avec une carrière d’acteurs déjà prévue, ce qui est positif pour eux car leur jeu d’acteur peut rivaliser avec celui de la majorité des acteurs. Même dans l’industrie du film, qui avait l’habitude d’être prudente sur l’utilisation d’idoles dans ses travaux, on a changé de son de cloche. D’avantage de productions embauchent des idoles pour des personnages principaux et secondaires, comme ‘Noblesse’ (Yuri des Girls’ Generation, Ah Yound des Dalshabet), ‘Lawyer’ (Lim Shi Wan de ZE:A), et ‘Alumni’ (TOP de Big Bang), le milieu semble avancer vers une opinion pro-idoles. Un représentant a déclaré, “Les idoles sont meilleurs dans l’expression et le jeu d’acteur que ce que pensent les gens. Ils sont plus habitués aux caméras et ont l’air plus naturel que des débutants qui n’ont pas encore faits leurs preuves. Ils sont capables d’assimiler rapidement le sentiment général et l’atmosphère de leurs productions. Le fait qu’il n’y ait pas beaucoup d’acteurs populaires pouvant prendre des rôles de personnages en début de vingtaine d’années devient une bonne opportunité pour les idoles. Même si les productions avec des idoles ne marchent pas très bien en Corée, elles sont généralement exportées au Japon ou dans les pays parlant chinois. De plus en plus de scripts sont envoyés à des idoles de nos jours, et certaines société de production créent même des dramas pour grands ados de manière à amener des idoles dans leurs travaux.”


▶Comédies musicales : les idoles ne sont pas si bons

Le milieu de la comédie musicale est aussi un de ceux sur lesquels les idoles jettent leur dévolu. C’est le meilleur milieu où aller pour les idoles car ils peuvent déjà chanter et danser en même temps. Cependant ils ont été reçus assez froidement. Le consensus général est que les sociétés de production hésitent à embaucher des idoles, à l’exception de Kim Junsu des JYJ.

De nombreux représentants choisissent le manque de sincérité des idoles comme facteur déterminant. Il y a des fois où ils ne viennent pas aux répétitions en raison d’activités à l’étranger, et nombre d’entre eux ne viennent pas ou arrivent en retard aux répétitions en imputant la faute à leurs emplois du temps remplis. A cause de cela, les acteurs ne peuvent pas se lier entre eux et cela se voit clairement sur scène. Les salaires importants sont également un problème. Un représentant a déclaré, “Bien que Kim Junsu reçoive 15 millions de wons (environ 10 000€) par représentation, il en vaut le prix. Il a une attitude tellement sincère envers son travail que tout le monde, depuis les autres acteurs jusqu’au staff, l’aime bien. D’un autre côté, la plus part des idoles ne sont pas comme lui et reçoivent quand même un salaire de 8 à 9 millions de won (entre 5 500 et 6 000€). Le problème c’est qu’ils ne se donnent pas autant qu’ils le devraient,” et “Parce que les comédies musicales sont créées dans un environnement pauvre, les coûts de production sont limités, et la majorité en revient aux idoles. Ce qui veut dire que les comédies musicales doivent réduire les coûts dans d’autres domaines, et ceux qui en souffre sont la troupe de danseurs. Les troupes de danseurs sont aussi classées en fonction de leur talent et de leur expérience, et cela signifie que la comédie musicale ne peuvent pas embaucher de bonnes troupes. Non seulement les idoles ne sont pas au niveau lorsqu’ils sont sur scène, mais les danseurs ne sont pas bons non plus, donc ce n’est pas un mystère que les comédies musicales échouent.” Il est impossible pour les idoles de recevoir des critiques positives quand ils n’ont même pas un potentiel de vente de billets suffisant pour sauver la situation. Un autre représentant a déclaré, “Aucun idole chanteur, à part Kim Junsu, a un potentiel de vente de billets suffisant pour réussir. Au début, de nombreuses comédies musicales les embauchaient en fonction de leur popularité dans le milieu de la musique. Mais la classe d’âge de la fanbase de la plus part des idoles est concentrée chez les ados et le début de la vingtaine, il y a un nombre limité de personnes qui peuvent acheter les billets pour les comédies musicales dont le prix est élevé. 90% des comédies musicales qui se sont produites dans de grandes salles en plaçant leurs espoir dans les fans des idoles ont subies de grandes pertes. Leur potentiel de vente de billets n’étant pas non plus à la hauteur, le nombre de comédies musicales employant des idoles a diminué.”


Source: [sports chosun]
Traduction anglaise par: dongbangdata.net
Traduction française par: TVXQ France (Ssuzy)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire