18 avril 2013

[12.04.13] HelloKPop: US A&R exécutif révèle le "vrai" côté de JYJ

 photo hkpniddy-studio.jpg


Tyrone "Niddy" Buckner, chef de Billboard Music Group LLC et A & R * pour C-JES Entertainment, a débuté dans le métier à un jeune âge comme  artiste en herbe / rappeur d'Atlanta, en Géorgie. Après ses études secondaires, Niddy a étudié la musique et le cinéma à l'Université Full Sail et a obtenu un diplôme  à la fois dans la réalisation de films et d'enregistrement des arts. Après ses études, il a commencé sa carrière en tant que recruteur A & R talent pour  Transcontinental Records / Fashion Rock, en collaboration avec des groupes comme le N'SYNC et les Backstreet Boys. Tout au long de sa carrière, il a travaillé avec des grands noms tels que Pitbull et Nelly / St. Lunatics sur des projets de musique de film, et a récemment attiré l'attention des fans de K-Pop dans le monde entier avec son travail avec CJES Entertainment  Xia / Kim Junsu de JYJ.

Nous avons récemment interviewé Niddy, par satellite du siège Qubeey à Los Angeles, pour discuter de la façon dont il est entré dans K-Pop, ce que ce style de musique  signifié pour lui, ce que c'était que de travailler avec Kim Junsu, et ses plans et ses aspirations pour l' avenir de la K-Pop aux États-Unis et dans le monde.
                                                                            
                                                                            ***

Comment avez-vous découvert la K-Pop? 


Niddy: "Je travaillais avec un artiste du nom de Francis Kim. C’était un très bon ami à moi. Quand je l'ai vu jouer, c’était juste un superbe artiste de K-Pop. Quand j'ai entendu sa voix, je me suis dit ''Mec, ce gamin est tout simplement incroyable." Donc, c'est lui qui me fit découvrir la K-Pop , puis j'ai commencé à en apprendre plus sur ce style musical, j'ai été encore plus surpris. J'étais tellement surpris que quand j'ai commencé à regarder les charts pop américains , je me suis rendu compte que pas un seul artiste K-Pop était présent. "


Quelques choses en particulier vous a fait aprreciez la K-pop?


Niddy: "Les performances de K-Pop  et les artistes eux-mêmes. Je n'avais jamais vu une telle expressivité physique sur scène par rapport aux artistes Américains. Ca a vraiment piqué mon intérêt. Je l'ai regardé et j'ai réalisé que la communauté asiatique aux Etats-Unis n'avaient pas vraiment leur propre place dans la musique populaire ici, et je me demandais pourquoi. Musique transcende, la race, le sexe, l'appartenance ethnique, et tout.  Je sentais que la K-Pop mérité vraiment une place sur le marché grand public. "

Comment êtes-vous arrivé à travailler avec CJES Entertainment comme un producteur indépendant Co. et A & R? 


Niddy: "Tout en travaillant avec Francis Kim, j'ai été demandé par le Dr Dre pour composer des chansons pour un nouveau record à l'époque .Alors, j'ai fait venir Francis et nous avons passé neuf heures en studio avec Dr. Dre. Après cela, il m'a présenté à CJES. "





Avec la collaboration entre Bruce "Automatic" Vanderveer et Kim Junsu pour son album solo Uncommitted en anglais, vous avez été très impliqué dans sa création. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la façon dont ce projet est arrivé ? 


Niddy: "À l'époque, j’étais A & R pour CJES et j'ai soumis 75 pistes différentes  pour différents producteurs et auteurs-compositeurs. J'ai été présenté à Automatic par un ami et il m'a envoyé un ou deux titres, l'un étant Uncommitted. Quand je l'ai entendue, je me suis dit "Mec Wow c'est une bombe .C'est vraiment mon truc."Le plus drôle, c'est que la piste a été effectivement soumise à JYJ (dans son ensemble). Il se trouve que CJES exécutif Ray Yeom  l’aimait et voulait le faire pour Junsu .C’est presque arrivé par accident " 

Niddy: "CJE n'avais pas encore annoncé qu'ils allaient faire un album solo pour Junsu à l'époque. Alors j'ai pensé qu'ils allaient l'utiliser pour les garçons, mais il a fini par être pour son projet solo ce ,qui était une très bonne chose pour moi, Automatic, et la société au final ça a donné un excellent résultat en l'anglais. Je suis très fier de ce bilan. "

Avez-vous aimez travailler avec Automatic et Kim Junsu en studio? 


Niddy: "L'expérience réelle dans le studio était incroyable parce que c'était la première fois que je rencontrais Junsu. C'était vraiment excitant parce qu'il y avait cette ambiance vraiment cool. Il a beaucoup d'énergie et il sourit beaucoup. Le plus drôle chez Junsu, c'est son rire. Vous savez, quand il est de bonne humeur, dans un environnement détendu, il dégage de l'énergie positive parce qu'il sourit tout le temps. C’est une personne vraiment formidable et amusante. C’est agréable de travailler avec lui Il a travaillé dur et avec sérieux. Il voulait s'assurer que le dossier était vraiment bon. C'était incroyable. "

Récemment JYJ ont tenu leur tournée " The Return of JYJ: Tokyo Dome "  au Japon. Ensuite, Uncommitted numéro un au Japan’s Amazon K-Pop charts. Qu'avez-vous ressenti quand vous avez appris les nouvelles? 


Niddy: "J'étais entrain d’écouter  la piste( track) de mon fils quand ‘ai reçu l'appel Automatic. Il disait "Yo Niddy!  Nous l’avons fait Mec! "Et je me suis dit," Qu'est-il arrivé? "Il m'a dit qu'Uncommitted  avais du succès au Japan’s Amazon K-Pop charts et j'ai été surpris.J'étais tellement excité à ce sujet parce que c'était une grande réussite compte tenu de ce que JYJ a été ces dernières années. Comme quoi leurs efforts ont  finis par payer "(Nda:pas l’argent hein ?! ^^)

Qu'avez-vous ressenti quand vous avez appris que Junsu avais chanter la piste en face de 210.000 fans japonais?

Niddy: "La première fois que j'ai  vu JYJ sur scène, j'étais au Pérou. J'ai eu le privilège d'être envoyé au Pérou par CJES pour les voir jouer devant environ 18 000 fans. Quand je suis arrivé, j'ai pu voir combien les JYJ  sont puissants et amusants sur scène. Je n'oublierai jamais ce moment de toute ma vie. Il y avait des milliers de fans avec des bâtons lumineux dans le ciel, il faisait sombre, et ils hurlaient et chantaient le nom de JYJ. Mon cœur battait à tout rompre de savoir qu’il chantait une de mes chansons.

Quand j'ai vu Junsu chanter Uncommitted devant les fans au Tokyo Dome, s’était époustouflant, car il me ramena à cette énergie vu au Pérou. C'était incroyable de voir tous ces efforts récompensés par les fans. J'étais fou de joie. "


  photo hkpNiddy-and-Automatic-1.jpg


A ce moment là, M. Automatic a fait un saut dans le studio pour dire bonjour à Niddy et vérifier ce qu'il faisait. Vous pourriez dire que les deux étaient de très grands amis en voyant leur complicité. Nous avons demandé a Automatic s'il y avait quelque chose qu'il aimerait dire à nos lecteurs sur Niddy et il a répondu avec plaisir:

 Automatic: "Je suis heureux pour  Niddy  et de faire partie de cette équipe. InRage Divertissement aime CJES et JYJ. Toute cette expérience a été phénoménale et tout a commencé avec Niddy . C'est juste un camp incroyable et je suis fier de faire partie de celui-ci! Il est sur le point de faire de grandes choses. "

Nous avons ensuite dirigé l'entrevue au sujet des fans K-Pop et a expliqué comment il se sent d'être un fan de K-Pop lui-même, comment il voit les autres fans du genre, et comment les fans ont traité depuis la sortie de Uncommitted .

La  K-Pop musique peut se vanter d'un large éventail de récompenses, c'est fans dévoués et affectueux du genre qui sont devenus le cœur de la  K-Pop. Quel genre de  fans vous aimez le plus? 


Niddy: «En tant que professionnels, nous essayons toujours de trouver un moyen de revenir à l'essence même du vrai fan. Lorsque j'ai rencontré les fans de K-Pop, j'ai vu une renaissance de cette essence. J'ai vu les vrais fans .Tous ces fans qui criaient et qui poussaient les artistes a faire de leur mieux.Ils aiment inconditionnellement leurs artistes, ils aiment leur musique, et ils sont prêts à se battre pour leur cause. "
C'est pourquoi j'aime les fans K-Pop. Ils m'ont embrassé. Ils me parlent de leurs rêves, des espoirs, des histoires, des aspirations, ce qu'ils aiment à propos de la K-Pop, ce qu'ils veulent voir se produire en K-Pop, ce qu'ils sont prêts à faire pour y arriver, et comment ils sont actifs eux-mêmes . Je n'ai pas vu une communauté de fans comme ça depuis  très long temps. Je pense que si les gens en Amérique pouvaient ouvrir un oeil sur les fans K-Pop, ils verraient vraiment la puissance de cette musique et comment elle mérite vraiment sa place ici. Les fans méritent une place ici. "

Les  fans K-Pop  sont toujours ravi de partager leurs artistes préférés avec leurs amis .En tant que fan vous-même, qui sont vos artistes K-Pop que vous préférés et pourquoi? 


Niddy: «Je suis un des  premiers fans garçons de JYJ, parce que j'ai travaillé avec eux et ils sont extrêmement talentueux. Mis à part eux, il ya un autre groupe que j’aime vraiment  c’est: Big Bang. J'aime vraiment Big Bang. Ils ont un titre intitulé Bad Boy, que j'aime bien, et le clip est super. J'aime aussi   BoA, Girls Generation, 2NE1, Tablo, Wonder Girls, 2PM, Aziatix, et certainement Jay Park. Je veux faire quelque chose avec Jay Park parce qu'il est étonnant. Je veux faire quelques choses avec ce mec. "

Vous êtes vous jamais demandé si votre artiste préféré lit vraiment lettres de fans ou apprécie les cadeaux des fans?

Nous avions discuté des fans deK-Pop  pour un temps relativement long, quand Niddy c’est rappelé d'un incident très intéressant qui s'est produit alors qu'il était en tournée avec JYJ au Pérou, et il a décidé de le partager avec nous .En écoutant son histoire on comprend  la raison pour laquelle JYJ est tant aimé par le monde entier.

Niddy: "Quand j'étais au Pérou, j'ai eu l'occasion d'assister à l’amour que portent les fans aux artistes. Les Fans, encore une fois, parce qu'ils sont tellement incroyable, prenez le temps de créer toutes sortes de fan-cadeaux. C'était le dernier jour de la tournée au Pérou, et nous sommes tous sortis faire un tour en ville. Quand nous avons quitté l'hôtel, il y avait des fans du monde entier, qui nous mettaient des cadeaux pour le groupe dans nos mains nous demandent de les donner à JYJ, et même de les jeter par la fenêtre du bus. Après que les garçons se soient arrêtés pour ramasser quelques nouveaux téléphones Samsung tablettes et des paires de Beats By Dre, nous sommes rentrés dans le bus pour finir la tournée.

Quand un artiste devient très grand (populaire), vous savez les fans se demandent toujours s'ils vont vraiment garder cette relation personnelle avec leurs artistes.

J'étais assis dans le bus et Junsu était assis juste en face de moi. Je lui ai demandé de vérifier un dossier que j'écoutais, je lui tendis mon téléphone. Alors qu'il l’écoutait, il a pris les lettres et les cadeaux de fans et les a tous ouverts. Je pensais que c'était plutôt cool parce que je savais qu'il était toujours une personne réelle, qu'il était  terre à terre, et qu'il se souciait vraiment de ses fans. J'ai juste pensé que c'était trop cool. C'est l'une des plus belles expériences de mon temps avec eux, avant d'arriver à mieux les connaître, et je voulais que les fans sachent . Les JYJ sont tous comme ça. Ils aiment vraiment  leurs fans. "


* A & R désigne Artistes & Répertoire: une division d'un label ou une société d'édition musicale qui est responsable de talent scouting et de superviser le développement artistique des artistes-interprètes et / ou compositeurs.
Note:   parties non liées à JYJ ont été omises .

Crédit: hellokpop 

Source: JYJ3

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire