12 février 2013

[12.02.13] Un acteur japonais félicite le jeu de Yoochun dans un magazine


Yagyu Keisuke (柳生啓介), un acteur de théâtre japonais, a félicité Yoochun dans sa première rubrique spéciale ‘Les Yeux de l’Acteur’ dans le magazine japonais ‘Le Guide Parfait des Dramas Coréens’.

Yagyu Keisuke, ‘Les Yeux de l’Acteur’ :Park Yoochun

Première rubrique : le sac à dos de Yoochun

“Yagyu-san, ce sac est vraiment cool~ !” sont des mots que j’ai récemment entendus de la part d’amis. Ce sac que j’aime montrer est en réalité le même que celui que Yoochun porte dans ‘Rooftop Prince’.

Une présentation tardive. Je suis enchanté de tous vous rencontrer, je suis Yagyu Keisuke, un acteur de la compagnie théâtrale ‘Zenshinza’(劇団前進座). En tant qu’acteur, afin d’apprendre des autres, j’ai commencé à regarder des dramas coréens et, sans m’en rendre compte, cela fait maintenant dix ans. Le sens le plus élevé des dramas (?), les idéaux, être touché, l’attitude sincère des acteurs envers leurs rôles, leurs passion et sacrifice envers leur jeu me donnent énormément de force. En tant qu’acteur, c’est le but que je souhaite atteindre.

Ce n’est bien sûr pas suffisant, mais je suis un acteur comme eux, et, en utilisant mon point de vue, cette rubrique observe le charme des acteurs coréens. Je vais consacrer le premier article à un acteur extraordinaire auquel je prête beaucoup attention en ce moment : Park Yoochun.

La première fois que j’ai vu Park Yoochun c’était dans ‘Miss Ripley’. Même si, pour être franc, je ne connaissais presque rien à propos de lui, mis à part le fait qu’il était un ancien membre des TVXQ et qu’il avait débuté sa carrière d’acteur peu de temps de auparavant, j’ai été stupéfait par son excellent jeu d’acteur.

‘Miss Ripley’ est l’histoire de Miri, interprétée par Lee DaHae, qui utilise sa beauté, contrefait ses qualifications, trompe les hommes et se montre plus maline que tout le monde dans le but d’échapper à sa vie difficile. Yoochun joue le rôle de Song Yoo Hyun, l’héritier d’un chaebol (conglomérat tenu par les membres d’une même famille) qui est profondément amoureux de Miri. Dans la première moitié du drama, il avait un jeu joyeux tel un jeune homme pure et simple, contrairement à l’image que l’on a d’un héritier de chaebol, et dévoué en amour à Miri. Son apparence vous donne envie de lui dire : même si tu l’aimes, comment ton esprit peut-il être aussi flou pour être autant obsédé par ce genre de femmes ?

Dans la seconde partie, son apparence change. Le Yoo Hyun qui connaît les vraies couleurs de Miri est plutôt stupéfiant ! C’est à partir de ce moment-là que la vraie nature de l’Acteur Park Yoochun est révélée.

Imaginons tous ensemble pour un petit moment, après s’être rendus compte que tout ceci n’était que des mensonges, que vous avez été trompés, qu’est-ce que l’héritier d’un chaebol ferait ? Hurler de colère, mettre un immense bazar dans votre bureau, frapper le miroir de votre poing à tel point que vous saignez… J’ai vu ce genre de scènes à de nombreuses reprises. Si c’était moi, j’agirai certainement de la même façon.

Mais Park Yoochun a montré le contraire à travers son jeu.Sa voix n’était ni forte ni émue, il a joué son angoisse intérieur avec calme et retenue. Pourquoi ai-je ouvert mon coeur à cette femme, pensait-il au plus profond de lui et il cherchait la réponse. Et plus tard il a découvert le secret de Miri, le fait qu’elle était orpheline ; il a dû faire face à la solitude de Miri et au fait qu’elle attendait désespérément sa mère, et il s’est souvenu de la tristesse de sa propre enfance. Au final, il s’est rendu compte qu’il l’avait vraiment aimée.

Si un acteur s’appuie trop sur ses répliques, ses expressions ou ses actions, son jeu devient trop délibéré. Mais si vous ne faites pas ça, vous ne vous sentirez pas en sécurité. Le jeu implicite, ou se débarrasser du jeu qui n’est pas nécessaire, est très difficile si vous n’allez pas dans le coeur profond de votre personnage pour réellement le comprendre. Même sans dire un mot, sans utilisé de réplique pour expliquer, il a réussi à montrer combien Yoo Hyun était triste, c’est de la comédie de très haut niveau qui ne peu pas être décrite.

Inutile de dire que j’avais hâte de regarder son premier drama ‘Sungkyunkwan Scandal’. Ensuite, dans son troisième drama ‘Rooftop Prince’, il a fait la rencontre de sa meilleure partenaire et son jeu s’est encore plus amélioré, même le monde en a été subjugué. Park Yoochun… la naissance d’un acteur formidable.

Je joue actuellement dans la pièce de Kabuki ’Red Beard’ à Kyoto. Le personnage que j’interprète ne parle pas beaucoup, bien qu’il apparaisse dans la première partie de la pièce, il n’a pas beaucoup de répliques. Mais il évolue au fil de l’histoire, et au final, il y a une relation amoureuse entre lui et la femme qu’il aimait. C’est un personnage cool et beau. Je voulais suivre l’exemple de Yoochun : être capable de faire ressentir la douleur cachée au fond du coeur même sans parler. Je ferai de mon mieux pour la représentation d’aujourd’hui.

Et le sac de Yoochun est mon amulette précieuse.



Source : 暖日呀呀 (weibo)
Traduction anglaise par : melodysky@ParkYoochunSingaporeFanclub
Traduction française par : TVXQ France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire