12 mars 2012

[12.03.12] Un rapport détaillé sur les fans sasaeng? Les fans protestent



Le passage à la télévision concernant les 3 hommes de JYJ et les sasaengs était horrible. Il n'avait rien de nouveau, mais une «exhumation» afin de confirmer l'agression (T / N: à l'origine 부관 참 시, qui signifie littéralement pour déterrer le cadavre [d'une personne] et la décapiter). Le programme d'animations du samedi, a prouvé l'existence de fans saseang mais rien de plus.

Le 10, Entertainment Relay de KBS a traité des fans sasaeng et de la controverse avec les JYJ qui a récemment refait surface. Le 6, un média a dévoilé le dossier des fichiers audios qui ont été enregistré en 2009. JYJ se sont impliqués dans une «controverse de voies de fait.

Parmi les groupes K-POP, JYJ est le premier groupe à faire une tournée en Amérique du Sud. Ils ont tenu une conférence de presse officielle au Chili le 8 (heure locale). Ils ont officiellement présenté des excuses et exprimé leur douleur, «parce que les fans sasaeng sont aussi des fans, nous avons pensé que nous devrions aussi supporter un tel amour excessif. Mais dans une telle douleur indescriptible, notre vie quotidienne s'est effondré. Nous voulons simplement leur demander au moins laissez-nous vivre une vie humaine."

Toutefois, après avoir  été informé que le fichier audio a été édité, Entertainment Relay a écouté la position du fan sasaeng qui était sur place à ce moment-là avec la voix des JYJ, ravivant la controverse. En outre, avant la diffusion, Entertainment Relay a demander des conseils sur les photos des secrets des stars et des vidéos à travers son site officiel et ont ouvertement dit qu'un cachet serait donnée.

Le fans sasaeng qui ne peuvent pas réaliser la gravité du problème, "Il m'a dit de venir et je me suis prit une seule tape."

"Il a été enregistré par une unnie qui était avec moi, je ne savais pas que cette unnie avait propagé (le fichier audio). J'ai eu une seule tape, je laisse un «ah» de surprise et le son est aussi le mien. Je n'ai pas été touché tant que ça."

Avec la voix du sasaeng anonyme que Entertainment Relay a interrogés, nous n'avons pas pu trouver la gravité de la situation. Nous pouvons voir que les producteurs n'ont même pas posé la question de la psychologie ou penser à une situation concrète en ce qui concerne les actes des 'sasaengs' qui hantent les stars. Ils ont brièvement vérifié la situation avant la diffusion du programme.

En effet, ils ont expliqué que «les fans qui suivent les célébrités et qui creusent toute leur vie privée sont passionnés» ont présenté les fans sasaeng comme des fans normaux. D'autre part, la voix de Kim Jaejoong dans le fichier audio a été diffusé à de nombreuses reprises. Néanmoins, les voix des membres des JYJ qui ont présenté des excuses officielles au cours de la conférence de presse au Chili n'ont pas été entendu.

Le  pire, à travers cette interview, ils ont ajouté plus de fiabilité à l'article de Dispatch en insistant sur la violence, "Les chanteurs ont des façons différentes de traiter avec elle. Dans une certaine mesure, mais il y avait des chanteurs qui ont insulté, je pense qu'il était tout à fait choquant effectivement de faire violence. "

Grâce à un avocat, ils ont confirmé que les acte des JYJ pourrait être considéré comme une agression, mais il n'y avait pas de pénalité. "si la victime ne porte pas plainte, les artistes ne seront pas punis."

D'autre part, Entertainment Relay a également démontré une beauté superbe de montage. Les remarques d'un critique de musique pop ont été convenablement disposés pour répondre à l'intention des producteurs.

"Les fans Sasaeng sont des harceleurs. Des personnes qui aurait fait tout ce chemin, n'auraient-ils pas être considérés comme des harceleurs? Ces actes pourraient certainement être poursuivis en justice. " Entertainment Relay a organisé cette remarque du critique dans la première moitié du programme montrant toute la responsabilité de cette controverse d'agression des JYJ.

Le commentaire de la journaliste était "Evidemment, il ya un problème avec les fans qui ont violé la vie privée des stars. Cependant, la réaction extrême des stars n'était pas juste non plus. Une attitude plus mature est nécessaire." Le reportage n'était pas neutre, il ne montrait pas les deux parties. Nous ne pouvions pas entendre quoi que ce soit du côté des JYJ, comment cela peut-il être considéré comme le rapport d'une couverture en profondeur?

Nous vous donnerons un cachet, s'il vous plaît donner nous des photos secrètes des stars et des vidéos ~!

Le rapport est insuffisants. Le 10, par l'intermédiaire des téléspectateurs Entertainment Relay a donné un avis qui disait: "S'il vous plaît envoyez-nous des conseils sur les stars, les photos secrètes et vidéos que vous seul connaissez! Un cachet sera donnée à ceux qui sont choisis." Au lieu d'abbatre les actes sasaeng, ils les ont encouragé.

En outre, ils ont rencontré un fan sasaeng qui a joué un rôle actif et lui a demandé si "l'incident d'agression" de Kim Jaejoong et Park Yoochun qui avait été fait surface récemment était vrai et lui a demandé les activités réelles de fans sasaeng.

En outre, Entertainment Relay a donné un avis provocateur qu'ils avaient en main un fichier audio dans lequel entre autre il y avait Kim Jaejoong qui avait fait souffrir des fans sasaeng lors de ses vacances et Kim Junsu qui a attrapé un taxi sasaeng, ce qui est dit pour être en mesure de montrer le stress extrême et les sentiments douloureux des JYJ a cause des fans sasaeng.

Ils ont également ajouté, "Vous serez en mesure de voir de manière vivante la vraie nature et les problèmes des fans sasaeng, pour voir si l'acte violent de l'artiste vers les fans est "normal", de voir le statut des sois disant taxi sasaeng embauché pour suivre les célébrités, la routine quotidienne et la psychologie des fans sasaeng, la réaction de chaque célébrité envers les fans sasaeng, ect. "Mais cette information n'a pas été bien communiquées de façon appropriée à peine 5 minutes à l'écran.

JYJ ses débuts dans le premier véritable programme d'animation KBS a pris fin comme ça.

C'est un fait bien connu que, en raison de la relation SM/JYJ, le groupe qui est composé des ex membres TVXQ   ont travaillé comme «chanteurs sans visage» dans les programmes de divertissement de télévision. L'émission Entertainment Relay, était le premier programme d'animation des JYJ . Toutefois, seule la voix de Kim Jaejoong dans le fichier audio, une coupure d'un MV, une coupure de la performance de 2010 dans les KBS drama awards, et une courte vidéo de la conférence de presse au Chili ont été diffusées.

Les fans des JYJ sont fortement opposée à ce rapport de Entertainment Relay. Depuis le jour de la diffusion il y a eu des centaines de protestation écrite.

L'identifiant Vipchj a critiqué Entertainment Relay comme ci-dessous.

"Tout d'abord, au cours de ces 2 ans, JYJ a été vigoureusement plus actif que n'importe quel artiste. Vous n'avez pas signalé ce sujet, même une fois, mais seulement rendu compte des question liée au Sasaeng. Deuxièmement, aujourd'hui le tout premier concert en Amérique du Sud d'un artiste coréen a eu lieu au Chili, mais vous n'avez pas mentionné ce sujet du tout. Troisièmement, vous n'avez pas déclaré en détail combien de temps les fans sasaeng traque les JYJ mais seulement reflétait un simple reflet des véritables actions des fans sasaeng. Quatrièmement, tous les fans ont déjà ressenti de la colère envers le rapport. Néanmoins, après avoir terminé le programme, les présentateurs principaux ont même échangé des plaisanteries sur les sasaeng, ce qui nous a fait nous sentir comme si nous étions fous. Cinquièmement, les idoles ont subi des harcèlements graves de sasaeng pendant 9 ans, qui étaient dans le même temps très difficile en raison du conflit avec l'ancienne agence"

Via twitter, le tweet suivant a été à plusieurs reprises retweetés, "Je veux que cette émission soit aboli. RT! Voyons combien vont retweeté cela! "

Finalement, je doute que Entertainment Relay vous a éclairer sous plusieurs angles sur la question des agression, qu'il s'agisse de bien distinguer le bien du mal en ce qui concerne l'agression.  Les débuts des JYJ dans le premier véritable programme d'animation KBS a pris fin comme ça.


Source: Oh My News Nate
 Credit: TheJYJFiles
 Translation by: Hannah for TheJYJfiles
 Shared by: JYJ3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire