11 mars 2012

[11.03.12] El commercio - Qui sont les JYJ et pourquoi crée t-il la fascination?

Pour en savoir plus sur le groupe asiatique qui a causé une grande sensation à Lima et qui performera aujourd'hui à Explanada Del Estadio Monumental.

Les membres du groupe coréen JYJ ont déclenché l'hystérie de milliers de fans péruviens. D'abord les fans ont acheté tous les billets pour le spectacle que les trois asiatiques offrirons ce 11 mars à Lima. Puis, des centaines de fans (3000) attendaient à l'aéroport pour les accueillir et ont après ,campé en face de l'Hôtel Marriot pour veiller sur eux. L'hystérie collective a été déclenchée, orchestrée avec des cris, des hurlements et des acclamations. La dévotion semblait beaucoup plus grande que celle tenue par des idoles comme Justin Bieber et les Jonas Brothers. Cependant, une question qui traverse l'esprit de ceux qui n'ont pas été infectés par cette fièvre est la suivante: Qui sont-ils et pourquoi sont-ils si vénéré? Voici quelques faits saillants concernant la fascination envers Jaejoong, Yoochun et Junsu.

1. Un passé

Bien que JYJ a été créé en 2010, les trois membres du groupe k-pop possaidait une grande renommée en faisant partie de l'un des groupes les plus célèbres, TVXQ, qui a été formé en 2003 et se composait de 5 membres. Cependant, en 2009, Jaejoong, Yoochun y Junsu ont déposé une poursuite judiciaire contre SM Entertainment, la société coréenne qui a réussi leurs carrières, en faisant valoir que leur contrat de 13 ans était injuste pour eux et devait être invalidées. A la fin de l'année 2009, le tribunal a statué en leur faveur. Ensemble, ils ont créé JYJ, avec l'album "The Beginning" et ils ont pris avec eux les milliers de fans qu'ils avaient de partout dans le monde.

2. Qu'est ce qui est apprécié dans leur musique

JYJ a opté pour un mouvement de marketing intelligent: le lancement d'un album complet qui se composait de chansons en anglais, qui leur a permis d'être en mesure d'atteindre plus de marchés. En outre, ils ont aussi chanté en japonais et en coréen. Selon un fan du groupe, ce qu'elle aime le plus c'est le lien entre sentiment et paroles dans leurs chansons. En outre, le groupe a des ballades multiples et des chansons pop. En outre, ils ont des chansons danse et R & B. Il est important de mentionner que le premier album du groupe a compté sur la collaboration de l'un des plus grand dans le secteur de la musique, Kanye West, qui a aidé à la production de l'album, en plus de participer à leur premier single, "Ayy Girl " Comparable au style des Backstreet Boys, ces Coréens combine leurs chansons avec des chorégraphies flashy en plus d'avoir un look particulier .

3. Charme masculin

Hero Jaejoong a été considéré pendant deux années consécutives maintenant comme l'homme le plus beau dans toute l'Asie. En plus d'être un chanteur, il est un célèbre acteur et metteur en scène. Il a participé à plusieurs dramas (serie asiatique). En 2011, il a joué pour la première fois le protagoniste d'un drama dans, "Protect the boss"

4. L'expension de la renommée

Il ya encore cette question, a laquelle on doit répondre, "Comment est-ce que la renommée des JYJ a voyagé jusqu'a dans notre beau pays sous le soleil?" Eh bien, tout d'abord, il est clair que dans la société d'aujourd'hui on ne peut pas sous-estimer la puissance de l'Internet, le premier contact que les fans péruviens ont eu avec ces types de groupes était par le biais des dramas. Les dramas d'Asie ont été transmis par Panamericana Televisión, dans lequels on peut entendre plusieurs chansons de groupes asiatiques. Il convient de noter que de nombreuses personnes avaient également suivi ces types de programmes à travers l'Internet. Selon l'un des fans du groupe, nombreux sont ceux qui écoutent les chansons et, comme lui, plus tard, ont recherchés des informations sur ceux qui chantaient les chansons, ce qui conduit a faire découvrir des groupes comme JYJ et le reste appartient à l'histoire connue de tous: sold out des concerts , des centaines de fans ont campé à l'extérieur d'un hôtel, en criant, le dévouement, la fascination.

[Note du traducteur: l'article a été présenté sur la page principale de "El Comercio", le journal le plus important au Pérou]


Source JYJ3
Crédit : El commercio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire