3 juin 2016

[03.06.16] Interview exclusive : XIA parle de son nouvel album "Xignature" et de son style musical


XIA, aussi connu comme Kim Junsu des JYJ, est de retour avec son 4ème album studio ( "Xignature' - en montrant sa passion et sa détermination pour produire de la musique de haute qualité fidèle à son style unique. L'album comprend 13 pistes qui vont des ballades puissantes aux pistes dance très énergiques, montrant l'étendue de la gamme et les capacités musicales de XIA.

La première piste de son album est "Rock The World", une chanson dance inspirée du hip-hop avec Automatic en featuring, qui a également travaillé avec Junsu sur son album "Incredible", et le rappeur The Quiett. La chanson se concentre sur l'énergie dynamique de la scène, et au travers des paroles, exprime une ambiance énergique qui garantit une performance unique en son genre par Junsu, ce qui fait sa renommée.

La seconde piste est "Sweet Melody", qui comprend également la voix douce du chanteur Ben. XIA en a également écrit les paroles, décrivant comment on se sent devant la personne aimée, nerveux(se) et timide, mais voulant avouer son amour et tout donner pour cette personne.

Avant que XIA ne débute sa tournée, Soompi a réussi à obtenir une petite interview dans laquelle il parle de son nouvel album et de ses goûts musicaux, montrant sa fierté dans l'album.

Si vous ne deviez n'en choisir qu'une, quelle serait votre piste préférée pour votre album ?

C'est difficile de n'en choisir qu'une, alors je vais dire la piste-titre "Rock The World" et la deuxième piste "Sweet Melody". En particulier pour "Sweet Melody", la qualité de la chanson est haute et vous pouvez entendre combien ma voix s'équilibre bien avec celle du chanteur Ben. L'air adorable de la chanson s'accorde très bien avec l'été.

Vous êtes capable de mettre des chansons rythmées et des ballades, mais y-a-t-il un genre que vous préférez ?

En fait, je n'ai pas de préférence. Je pense qu'il y a des charmes différents dans les deux genres. En termes de musiques rythmées, elles sont toujours le meilleur moyen pour communiquer avec les fans lors d'une performance. Pour les ballades, elles peuvent délivrer des émotions délicates.

Y a-t-il des genres auxquels vous voudriez vous essayer, comme par exemple le Jazz ou le Blues ?

Alors qu'il n'y a pas de chansons jazz traditionnelles, il y a deeux pistes jazzy dans mon nouvel album. J'ai vraiment aimé les enregistrer alors que je ressentais l'attraction du genre et de ses caractéristiques. Je n'ai pas encore essayé le Blues, comme vous le savez, mais j'aimerais l'essayer pour sûr un jour.

Quel est le meilleur moyen pour vous de vous réconforter quand vous êtes déprimé ?

De la bonne nourriture ! (rires) Quand je me sens un peu déprimé, je pense qu'apprécier mes plats préférés est le meilleur moyen de me revigorer. C'est mon secret de guérison.

Que peut-on attendre de vous à l'avenir ?

Après la sortie de cet album le 30 mai, j'ai tenu un showcase pour atteindre et communiquer de manière proche avec mes fans. Je m'embarquerai bientôt pour une tournée en Asie en commençant par Séoul les 11 et 12 juin, puis partirai pour Nagoya, Kobe, Tokyo, etc.

Voulez-vous dire quelque chose à vos fans internationaux ?

Je suis de retour avec mon 4ème album ! Il contient 13 pistes de genres variés que j'aime. J'espère que ce sera également le cas pour vous. Merci pour votre amour et votre intérêt ; comme toujours, je l'apprécie beaucoup. J'espère vous revoir bientôt avec de bonnes performances. Merci ! 


Crédits : Soompi
Partagé par : DB5K-Times

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire